Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Afac (asso. Franç. Des Amis Des Chemins De Fer)


Ferrolex

Messages recommandés

Salut a tous chers ferrovipates!

Je fais parti d'une association que je pense beaucoup de monde doit connaître qui s'appelle l'AFAC (Association Française des Amis des Chemins de fer).

Elle se trouve exactement dans les sous sol de la gare de l'est. Il y a 3 grands réseaux (1 HO; 1 O; 1 entièrement fabriqué à la main).

Donc comme vous devez le constatez je fais du modélisme. Je possède une BB 22200 de chez Roco, le fameuse savoyarde 25193 de chez Roco également, une vapeur allemande, et une rame RIB avec une BB 8600 de chez Lima deluxe.

Le réseau dans lequel je fais partie (le HO), marche dans le mode 3 rails. quand c'est une locomotive électrique, elle prend le courant par la caténaire et il ressort par les rails. Quand c'est du thermique ou de la vapeur elle le prend par un rail central.

Notre réseau est alimenté en 12V.

Si vous voulez un jour venir faire un tour, je vous y invite. C'est ouvert uniquement le samedi après-midi de 14h30 à 18h30.

Ferrovicalement. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

y'a-t-il un site qui présente votre association ? Vous êtes en fait le club le plus proche de chez moi, mais à chaque fois que j'ai voulu prendre des renseignements en vue d'une éventuelle adhésion, je me suis heurté à des non-réponses... J'ai même cru à un moment qu'il s'agissait d'un club où on ne pouvait rentrer que sur recommandation ???

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

y'a-t-il un site qui présente votre association ? Vous êtes en fait le club le plus proche de chez moi, mais à chaque fois que j'ai voulu prendre des renseignements en vue d'une éventuelle adhésion, je me suis heurté à des non-réponses... J'ai même cru à un moment qu'il s'agissait d'un club où on ne pouvait rentrer que sur recommandation ???

Yaya

Oui il y a un site qui présente cette association c'est je pense http://wwwafac.asso.fr ou .net je n'en sais rien à vous de voir.

Mais si vous voulez avoir des renseignements, je peux vous en donner. Si vous voulez adhérer à cette association, vous avez des choix au niveau du prix, mais les 2 plus importants sont 22€/an pour être adhérent officiel ou 50€/an pour en plus d'être adhérent, vous abonner à la revue de l'association "chemin de fer".

Je vais même d'ailleurs pas tarder à ajouter des photos que j'ai fait moi du réseau dans lequel je suis dans la galerie de ce site dans le nouveau dossier dédié au train miniature.

En espérant peut-être vous trouver dans le réseau, ferrovicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un site qui présente cette association c'est je pense http://wwwafac.asso.fr ou .net je n'en sais rien à vous de voir.

( .......... )

En espérant peut-être vous trouver dans le réseau, ferrovicalement.

<{POST_SNAPBACK}>

--------------------------------------------------------------------------

Grace au Répertoire des sites ferroviaires

ici:

http://users.skynet.be/sky34004/trains.html

j'ai trouvé l'adresse exacte du site

--------------------------------------------------------------------------

AFAC

http://www.railfaneurope.net/afac/indexfr.html

Présentation et petit historique de l'AFAC

Fondée en 1929 par quelques amateurs ferroviaires, l'Association Française des Amis des Chemins de fer (AFAC), regroupe tous ceux qui s'intéressent au monde du Chemin de Fer sous tous ses aspects tant en France qu'à l'étranger. Elle veut mieux informer et défendre un mode de transport moderne et irremplaçable et cependant peu ou mal connu du grand public.

Cette association a pour but de faire connaître les "secrets" du chemin de fer et à le défendre face à l'opinion et aux pouvoirs publics en insistant sur le fait qu'il constitue toujours la base d'un système de communication dans un pays évolué. Défendre le chemin de fer, et bien sûr les cheminots, n'exclut pas le devoir d'émettre quelques critiques constructives. En effet, le développement du transport individuel ne supprime pas le besoin d'un service public de transport.

AFAC

Gare de l'Est

Place du 11 Novembre 1918

75475 PARIS Cedex 10

FRANCE

Téléphone/Fax :

01 40 38 20 92 (de l'étranger : +33 1 40 38 20 92)

Adresse Web :

http://www.railfaneurope.net/afac/indexfr.html

Ps:Rajouté sur l'annuaire

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous chers ferrovipates!

Je fais parti d'une association que je pense beaucoup de monde doit connaître qui s'appelle l'AFAC (Association Française des Amis des Chemins de fer).

Elle se trouve exactement dans les sous sol de la gare de l'est. Il y a 3 grands réseaux (1 HO; 1 O; 1 entièrement fabriqué à la main).

Donc comme vous devez le constatez je fais du modélisme. Je possède une BB 22200 de chez Roco, le fameuse savoyarde 25193 de chez Roco également, une vapeur allemande, et une rame RIB avec une BB 8600 de chez Lima deluxe.

Le réseau dans lequel je fais partie (le HO), marche dans le mode 3 rails. quand c'est une locomotive électrique, elle prend le courant par la caténaire et il ressort par les rails. Quand c'est du thermique ou de la vapeur elle le prend par un rail central.

Notre réseau est alimenté en 12V.

Si vous voulez un jour venir faire un tour, je vous y invite. C'est ouvert uniquement le samedi après-midi de 14h30 à 18h30.

Ferrovicalement. :ok:

Je connais et j'ai pu y aller une paire de fois, la dernière, j'y ai raméné le gamin avec, il a été ébloui par les réseaux :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais et j'ai pu y aller une paire de fois, la dernière, j'y ai raméné le gamin avec, il a été ébloui par les réseaux  :ok:

Bah écoutez si ça se trouve je vous connais, la prochaine fois que j'y reviens ce sera le weekend autour du 22 mai. Un samedi après-midi. je serais là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoutez si ça se trouve je vous connais, la prochaine fois que j'y reviens ce sera le weekend autour du 22 mai. Un samedi après-midi. je serais là.

Ben chaque fois que j'ai pu y aller , le samedi donc, c'était les retraités . Et pis j'étais encore sur Paris-ESt à cette époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chaque fois que j'ai pu y aller , le samedi donc, c'était les retraités . Et pis j'étais encore sur Paris-ESt à cette époque

Oui, je sais qu'il y a beaucoup de retraités, mais dans le réseau HO il y a de tous les âges.

Samedi 21 j'y serais sur. :mellow:

Regardez dans la galerie il y a plein de photos que j'ai rajouté dans la catégorie Train Miniature, ce sont toutes des photos de l'AFAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous chers ferrovipates!

Je fais parti d'une association que je pense beaucoup de monde doit connaître qui s'appelle l'AFAC (Association Française des Amis des Chemins de fer).

Elle se trouve exactement dans les sous sol de la gare de l'est. Il y a 3 grands réseaux (1 HO; 1 O; 1 entièrement fabriqué à la main).

Donc comme vous devez le constatez je fais du modélisme. Je possède une BB 22200 de chez Roco, le fameuse savoyarde 25193 de chez Roco également, une vapeur allemande, et une rame RIB avec une BB 8600 de chez Lima deluxe.

Le réseau dans lequel je fais partie (le HO), marche dans le mode 3 rails. quand c'est une locomotive électrique, elle prend le courant par la caténaire et il ressort par les rails. Quand c'est du thermique ou de la vapeur elle le prend par un rail central.

Notre réseau est alimenté en 12V.

Si vous voulez un jour venir faire un tour, je vous y invite. C'est ouvert uniquement le samedi après-midi de 14h30 à 18h30.

Ferrovicalement. :ok:

Mercie de cette information, mais comment y accéder à ce fameux sous-sol, car la gare de l'Est c'est grand ! Comment vous y retrouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercie de cette information, mais comment y accéder à ce fameux sous-sol, car la gare de l'Est c'est grand ! Comment vous y retrouver ?

C'est très simple!!! :)

Il s'agit de trouver la voie 4 et c'est ue porte qui se trouve juste en face de celle ci. Je vous signale également qu'elle est codée donc demander à un agent d'accueil et il vous donnera ce code.

Comme je l'ai dit un peu plus haut j'y serais samedi 21 mai sur. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.