Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS ,

petit nouveau sur le forum

L'ouverture de ce sujet est une question qui se pose dans l'equipe mrt ou je suis (changement de traverses mecanisés)

nous travaillons avec des engins mecanisés sur la voie.

donc la question est :

-Sommes nous obligés d'avoir le CACES ? Etant donné que les machines peuvent etre derailles sur des passages a niveau.

La direction nous dit qu'il n'est pas necesaire de l'avoir

d'ou mon doute a ce sujet

merci d'avance de vos reponses

Titre corrigé

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

BONJOUR A TOUS ,

petit nouveau sur le forum

L'ouverture de ce sujet est une question qui se pose dans l'equipe mrt ou je suis (changement de traverses mecanisés)

nous travaillons avec des engins mecanisés sur la voie.

donc la question est :

-Sommes nous obligés d'avoir le CACES ? Etant donné que les machines peuvent etre derailles sur des passages a niveau.

La direction nous dit qu'il n'est pas necesaire de l'avoir

d'ou mon doute a ce sujet

merci d'avance de vos reponses

Titre corrigé

Salut, une MRT est à priori un outil ferroviaire, peut être inconnu au bataillon pour le CACES.

Mais au même titre qu'une pelle mécanique rail route ( la il faut un CASES ) il serait judicieux de le faire passer aux agents. le CASES n'est pas qu'un apprentissage de l'utilisation d'une machine, c'est assé complet comme les lois régissants l'utilisation, les vérifs avant mise en service, le suivie de sa machine, la marche à suivre lors d'incidents et aussi un peu de mécaniques.

Si il n'est pas utiles de faire passer le CASES à tous les conducteurs, un ou deux peuvent passer un CACES FORMATEUR, et ensuite former dans l'entreprise. Mais là attention, les lois sont en train de changer et mon info peu s'avérer quaduc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.