Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mandriva Linux Le 2005 Est Sortie !


Invité _

Messages recommandés

Bonjour à tous !

La nouvelle version de la distribution Mandriva (anciennement Mandrake ) est sortie !

Qu'est ce que Mandriva Linux ?

Mandriva Linux est un système d'exploitation complet (comme windows) et contient en outre des milliers d'application ( pour écouter de la musique, pour regarder des DVD, pour jouer, pour surfer, dessiner... )

Mandriva linux est un système d'exploitation LIBRE ( définition : http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre ) et GRATUIT !

Présentation officielle : http://www.mandriva.com/products/limited-edition

Deux photos d'écrans pour voir à quoi ça ressemble chez moi :

http://perso.numericable.fr/~riendevoir/forums/images/1.png

http://perso.numericable.fr/~riendevoir/forums/images/2.png

En pratique :

Dans les grandes lignes :

-Vous télécharger la distribution gratuitement, puis vous la gravez (sur un DVD ou 3CDs).

-Vous l'installez sur un ordinateur en 30 minutes (si vous avez déjà windows d'installé, vous pouvez tres bien installer Mandriva Linux par dessus, cela n'affectera en rien windows ! En effet, une fois l'installation de Mandriva Linux effectuée, à chaque demarrage vous pourrez choisir entre lancer windows ou mandriva ! )

-Lors de l'installation, tous les logiciels, drivers de votre materiel s'installe automatiquement !

-Vous découvrez un nouveau monde :)

Vous pouvez dés aujourd'hui acheter la version boite (à la FNAC entre autre... ) Pour bénéficier de la gratuité, Il vous faudra attendre un mois à partir de ce jour pour pouvoir télécharger librement la nouvelle version de Mandriva Linux. Cela vous laisse le temps de vous documenter sur ce sujet !

Souvenez vous toutefois de plusieurs choses avant de vous lancer dans l'aventure :

-tout comme vous avez mis du temps à maitriser windows, vous en mettrez à maitriser linux.

-la logique de windows ne s'applique pas à Mandriva : pas besoin d'antivirus sous Mandriva, pas besoin de réinstaller régulierement le système pour garder de bonnes performances, vous pouvez copier et distribuer gratuitement et légalement autour de vous ce système d'exploitation (pas comme la license de windows).

-documentez vous avant d'installer Mandriva, et essayez donc une distribution (en français) qui n'a pas besoin d'etre installée sur votre disque dur pour découvrir linux en toute sécurité : http://kaella.linux-azur.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la télécharges tu ?

:buba:

<{POST_SNAPBACK}>

Salut, comme je l'ai dit dans le premier post "Vous pouvez dés aujourd'hui acheter la version boite (à la FNAC entre autre... ) Pour bénéficier de la gratuité, Il vous faudra attendre un mois à partir de ce jour pour pouvoir télécharger librement la nouvelle version de Mandriva Linux."

D'ici un mois la distribution sera accessible en téléchargement sur le site officiel.

Je vous en ferai part le moment venu ! :lol:

Papic : pas mal de changements dans le fonctionnement, pleins d'applications mises à jour... Pas mal de choses quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Salut atazat :)

C'est quelle version du noyau pour cette nouvelle "Mandrake" ?

:good: Perso, je suis encore avec ma Debian qui commence à se faire agée malgré le faubueux "apt-get" :good:

:houhou: Faudra bien que je change de distrib un jour, mais j'ai trop la flème de refaire toute ma conf :houhou: :houhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Salut atazat :)

C'est quelle version du noyau pour cette nouvelle "Mandrake" ?

:good: Perso, je suis encore avec ma Debian qui commence à se faire agée malgré le faubueux "apt-get" :good:

:houhou: Faudra bien que je change de distrib un jour, mais j'ai trop la flème de refaire toute ma conf :houhou:  :houhou:

<{POST_SNAPBACK}>

Salut !

Le noyau utilié est un 2.6.11 sauce mandrake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense a changer ta signature atazat  :lol:  mandrake devient mandriva :)

<{POST_SNAPBACK}>

Les vieux reflexes :)

C'est encore difficile de dire "mandriva" ... snif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme je l'ai dit dans le premier post "Vous pouvez dés aujourd'hui acheter la version boite (à la FNAC entre autre... ) Pour bénéficier de la gratuité, Il vous faudra attendre un mois à partir de ce jour pour pouvoir télécharger librement la nouvelle version de Mandriva Linux."

D'ici un mois la distribution sera accessible en téléchargement sur le site officiel.

Je vous en ferai part le moment venu !  :lol:

Papic : pas mal de changements dans le fonctionnement, pleins d'applications mises à jour... Pas mal de choses quoi !

Tu connais le prix ce cette distribution Mandriva Linux ?

:buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avatar de atazat est tiré du film la bataille du rail de René Clement il s'agit d'un cheminot qui va être fusillé dans un dépôt par les nazis et qui à l'instant suprème regarde une araignée qui trottine sur le mur alors que ses compagnons tombent un à un sous les rafales comme s'il voulait s'echapper par la pensée à son horrible sort.

p6299.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais le prix ce cette distribution Mandriva Linux ?

:buba:

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, c'est 59 euro pour la version boite.

À noter qu'à ce prix, tout est inclus dedans (flash, java... s'installe automatiquement, les drivers de la carte graphiques aussi (pour la 3D), carte son, etc...

Evidemment, le top est d'abord d'essayer kaella (voir le lien) pour savoir si linux est intéressant (même si il y a des différences entre kaella et mandriva, les grandes lignes restent les mêmes )

Sinon la version gratuite sort dans un mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui savir, bien vu  :buba: C'est un superbe film, et ce passage est particulièrement dur.

Mais pourquoi en parles tu dans ce topic ?

<{POST_SNAPBACK}>

C'est vrai c'est hors sujet mais comme je n'ai rien à dire sur Linux et que je voulais expliquer aux plus jeunes l'origine de ton avatar que je trouve superbe car c'était un moment émouvant du film.

Et puis je n'allais pas ouvrir un nouveau topic pour en parler.

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la Kaella-Linux 1.5 beta 2 en live sur CD, elle n'a pas trouvé mes 2 imprimantes en USB, ni mon modem USB, ni un de mes durs externe et ma clé USB, en Fat 32 tous les deux il est vrai.

Ca ressemble de plus en plus à Windows en tous cas.

:buba::buba::buba: :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la Kaella-Linux 1.5 beta 2 en live sur CD, elle n'a pas trouvé mes 2 imprimantes en USB, ni mon modem USB, ni un de mes durs externe et ma clé USB, en Fat 32 tous les deux il est vrai.

Ca ressemble de plus en plus à Windows en tous cas.

:buba:  :buba:  :buba:  :buba:

<{POST_SNAPBACK}>

Oui c'est une course contre la montre entre les deloppeurs de drivers linux et les constructeurs de materiel.

Peux tu m'en dire plus sur les modèles de périph qui ne fontionnent pas ? Histroie de voir si sous mandriva cela peut etre reconnu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu as toujours ton CD RW, tu peux bien installer la version live d'ubuntu, celle ci est soutenue par une grande communauté, et d'après ce que j'ai pu en lire le support des clés USB est assez avancé ! Elle xiste bien sur en live cd :

une explication en français : http://pcinpact.com/actu/news/Lancement_of...504.htm?vc=1#vc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui savir, bien vu  :buba: C'est un superbe film, et ce passage est particulièrement dur.

Mais pourquoi en parles tu dans ce topic ?

Salut les copains,

Effectivement comme vous avez pu le voir notre cher Savir fait de la chasse aux posts afin de remporter le grand jeux concours: Poster plus de 500 posts inintéressants dans le mois. C'est pour cela qu'il poste un peu partout même si cela n'a rien à voir avec le sujet...

La retraite a du bon mais quand çà sert à çà...

@+

Chaud du Manche est sous Mac, donc Linux...

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça interesse qui linux ?

je ne pense pas que linux servent à la plupart d'entre nous, c'est un systèmes plutôt pour les serveurs que pour les clients.

Merci Savir de ce petit post plein d'émotions.

<{POST_SNAPBACK}>

Salut !

Avant de parler de quelque chose, j'ai l'habitude de me renseigner d'abord, tu devrais peut etre en faire autant :chouchou: Car là tu te couvres de ridicule en ressassant ce lieu commun (qui était vrai il y a 8 ans). C'est pas bien de répeter ce qu'a dit un ami d'un ami à propos de linux, sans l'avoir essayé ou sans même comprendre de quoi tu parles :touyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se renseigner ne veut pas dire forcement comprendre et analyser correctement les informations reçues.

Et pour quelqu'un qui se renseigne , je trouve bien hasardeuse ton affirmation.

"......., sans l'avoir essayé ou sans même comprendre de quoi tu parles"

C'est bien d'avoir des grands principes encore faudrait -il les appliquer

Pour ta gouverne je suis un fervent utilisateur de linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta gouverne je suis un fervent ulisateur de linux.

<{POST_SNAPBACK}>

:coquine:

Faudrait savoir.

Alors évite tes posts provocants genre "ça interesse qui linux ?" (sous entendu : personne). Si tu t'en sert, j'imagine que c'est parce que tu y trouves un quelconque intéret (sinon je ne peux rien pour toi :D ).

"je ne pense pas que linux servent à la plupart d'entre nous, c'est un systèmes plutôt pour les serveurs que pour les clients."

La dernière partie de la phrase est tellement débile que je ne peux décemment croire que tu as un seul argument allant dans ce sens (mais si tu en as un, vas y, balance, ça m'interesse).

La première partie est encore plus intéressante, puisque tu te permet de t'exprimer au nom de tous ("nous") alors que tu n'es ni une référence, ni un représentant quelconque des personnes fréquentants ce forum.

Maintenant si tu crois que tu es aptes à juger que la plupart des cheminots n'auraient pas d'utilité à utiliser linux... :no:

Bref, j'aimerais bien savoir quelle distrib tu utillises et ce que tu fais sous linux, pour dire de telles énormités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu remarqueras , même si je ne sais pour quelle raison obscure tu ne m'apprecies pas que je ne suis jamais insultant contrairement à toi .

Donc je te pris de modérer tes propos pour qu'un débat d'idées puisse s'etablir.

c'est valable en général.

J'écris peut-etre une évidence , mais avoue qu'il n'y a que peu de gens du forum qui ont installé linux sur leur machine sur les 50 actifs.

J'ai dis ça sans vouloir te stopper dans ta quête de donner envie aux gens d'utiliser ce genre d'OS.

Pour l'instant , je donne un avis personnel , je vois plus d'intérêt d'utiliser linux pour les reseaux , firewall ... serveurs web , serveur de mail .. que pour une utilisation que la plupart des gens Windobés ont avec leur ordinateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.