Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mandriva Linux Le 2005 Est Sortie !


Invité _

Messages recommandés

tu remarqueras , même si je ne sais pour quelle raison obscure tu ne m'apprecies pas que je ne suis jamais insultant contrairement à toi .

C'est vrai :touyou: Mais avec les deux ...66 qui parcourent ce forum en même temps, j'ai mélangé les styles... :marto: Sorry !

J'écris peut-etre une évidence , mais avoue qu'il n'y a que peu de gens du forum qui ont installé linux sur leur machine sur les 50 actifs.

Oui, si 80% des forumeurs utilisaient déjà linux, je n'aurais pas pris le temps de poster un message sur cette nouvelle verison de mandriva. L'intérêt est ici de faire découvrir ce système, par l'intermédiaire d'explications brèves et accessibles. Et dans des posts comme ça, il vaut mieux tordre le cou à toute idée reçue fausse. Sinon les personnes lisant ce topic vont repartir également avec des idées fausses en tête... et les répéter ailleurs... ainsi de suite.

Pour l'instant , je donne  un avis personnel , je vois plus d'intérêt d'utiliser linux pour les reseaux , firewall ... serveurs web , serveur de mail ..

<{POST_SNAPBACK}>

Dis comme ça, je n'ai rien à rajouter. Tu t'exprimes en ton nom, ce qui n'engage que toi, y'a pas de soucis !

Bref, aux lecteurs qui ont envie de savoir ce qu'il en est de cette histoire de linux adapté aux serveurs et pas à l'usage perso, effectivement linux est performant pour tout ce qui est réseau, mais est désormais aussi performant que windows (voir plus dans de nombreux cas) que windows.

Connaissant la mentalité de microsoft et ses objectifs, en ce qui me concerne le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non

au moins comme ca on pourra choisir et aimer ou ne pas aimer en connaissance de cause

car je sais que moi en ce moment je sais pas trop quoi faire habitue a Vindows.... mais cet OS me sort des yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une course contre la montre entre les deloppeurs de drivers linux et les constructeurs de materiel.

Peux tu m'en dire plus sur les modèles de périph qui ne fontionnent pas ? Histroie de voir si sous mandriva cela peut etre reconnu ?

Pour les imprimantes ce sont deux HP une 815C et une psc 1210, le modem un speedtouch USB ST 330, la clé USB une Lifetec USB 2.0 de 256 Mo et le HDD un vieux 3 Go Caviar.

Et si tu as toujours ton CD RW, tu peux bien installer la version live d'ubuntu, celle ci est soutenue par une grande communauté, et d'après ce que j'ai pu en lire le support des clés USB est assez avancé ! Elle xiste bien sur en live cd :

une explication en français : http://pcinpact.com/actu/news/Lancement_of...504.htm?vc=1#vc

Merci pour le lien je vais y jeter un oeil.

:buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.