Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

A propos des contrôleurs, je viens de trouver cet article dans le figaro.

Ils parlent notament de l'Alsace.

http://www.lefigaro.fr/economie/2008/07/12...ontroleurs-.php

Bien à vous tous,

Yan.

Et ben... c'est bien parti...

EAS pour commencer... puis trains automatiques pourquoi pas .... puis TER sans trains : on appelle ça un bus....

Il serait peut être urgent de faire savoir aux régions que les voyageurs comme les personnels sont pour le maintien d'agents SNCF dans tous les trains...

Et si on(*) en faisait une cause commune ?

(*) voyageurs et agents

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben... c'est bien parti...

EAS pour commencer... puis trains automatiques pourquoi pas .... puis TER sans trains : on appelle ça un bus....

Il serait peut être urgent de faire savoir aux régions que les voyageurs comme les personnels sont pour le maintien d'agents SNCF dans tous les trains...

Et si on(*) en faisait une cause commune ?

(*) voyageurs et agents

Mais la région ne peux rien à ça. La gestion des resources humaines n'est du resort que de la SNCF, la region fait des cheques pour le materiel et la rénovation, elle influe sur les tarifs aussi et les horaires, mais c'est tout. Elle peux tout au plus suggérer à la SNCF. Comme la disparition des chefs de service dans les petites gares, c'est un choix de la SNCF et non des régions. Mais il serait interessant de savoir si les régions peuvent prendre un place plus importante dans l'organisation du transports feroviaire.

Je sais je digresse du sujet principal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la région ne peux rien à ça. La gestion des resources humaines n'est du resort que de la SNCF, la region fait des cheques pour le materiel et la rénovation, elle influe sur les tarifs aussi et les horaires, mais c'est tout. Elle peux tout au plus suggérer à la SNCF. Comme la disparition des chefs de service dans les petites gares, c'est un choix de la SNCF et non des régions. Mais il serait interessant de savoir si les régions peuvent prendre un place plus importante dans l'organisation du transports feroviaire.

Je sais je digresse du sujet principal ^^

Effectivement, par rapport à la question posée par Zeph, on s'éloigne du sujet...

Ceci dit, en tant qu'AO, les régions définissent le cahier des charges de l'offre de service pour le transport régional et il parait clair que la SNCF en tant que prestataire est tributaire des exigences posées par les conseils régionaux, du moins celles qui sont retenues dans le cadre de la convention.

S'il est évident que la SNCF est seule responsable des décisions sur la gestion de son personnel, elle se reposera sur la volonté (ou l'acceptation) des régions en matière d'offre de service de transport... l'EAS par exemple, ça passera à certains endroits, ça coincera à d'autres, du moins pendant un temps. L'exemple alsacien est intéressant.

Les régions en revanche ont moins d'influence sur l'organisation de l'exploitation dans les gares, encore que, en Ile de France par exemple, la présence d'agents dans les gares de banlieue jusqu'aux derniers trains est bien revendiquée au niveau du STIF Autorité Organisatrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, par rapport à la question posée par Zeph, on s'éloigne du sujet...

Ceci dit, en tant qu'AO, les régions définissent le cahier des charges de l'offre de service pour le transport régional et il parait clair que la SNCF en tant que prestataire est tributaire des exigences posées par les conseils régionaux, du moins celles qui sont retenues dans le cadre de la convention.

S'il est évident que la SNCF est seule responsable des décisions sur la gestion de son personnel, elle se reposera sur la volonté (ou l'acceptation) des régions en matière d'offre de service de transport... l'EAS par exemple, ça passera à certains endroits, ça coincera à d'autres, du moins pendant un temps. L'exemple alsacien est intéressant.

Les régions en revanche ont moins d'influence sur l'organisation de l'exploitation dans les gares, encore que, en Ile de France par exemple, la présence d'agents dans les gares de banlieue jusqu'aux derniers trains est bien revendiquée au niveau du STIF Autorité Organisatrice

Les gare sont répertoriées maintenant en deux catégories: gare VFE et TER. Or en tant qu'autorités organisatrices se sont les régions qui payent les factures présentées par les prestataires de service (juste la SNCF pour l'instant, gare à l'arrivée des privés).

Un des seul levier qui reste pour jouer sur le coût d'une journée de service TER, payée par les régions, c'est bien la présence de personnel dans les trains et en gare TER.

Vive la concurrence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que l'amende n'est toujours pas tombée sur mon compte

Ca risque de poser problème pour te la faire rembourser ... okok

De toute façon si remboursement il doit y avoir il ne se fera que dans l'éventualité ou le prélèvement est effectif et par le même moyen de paiement.

Alors tant que le compte n'est pas débité ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si remboursement il doit y avoir il ne se fera que dans l'éventualité ou le prélèvement est effectif et par le même moyen de paiement.

Alors tant que le compte n'est pas débité ....

Oui, bien sûr... mais ce n'est pas bien clair comme process... d'autant qu'il arrive que des opérations carte bleue soient comptabilisées en retard, mais avec une date d'effet correspondant à la date réelle du débit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah ben elle est enfin tombée :blush: Je commençais à y croire :blush:

Maintenant je vais pouvoir faire mon beau courrier.

Depuis le temps la missive aurait du être dans les starting-block !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prochaine fois, fais comme j'ai fait une fois pour le même problème : convoque l'ASCT au composteur le plus vite possible pour lui montrer comme il marche bien ! (sans rater ta journée, le lendemain, ils n'ont pas vraiment la possibilité de réparer tous les comps dans la journée), et puis, pour moi, il a suffi de le "menacer" d'un AR Auster-Massy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Le Gentil

la prochaine fois, fais comme j'ai fait une fois pour le même problème : convoque l'ASCT au composteur le plus vite possible pour lui montrer comme il marche bien ! (sans rater ta journée, le lendemain, ils n'ont pas vraiment la possibilité de réparer tous les comps dans la journée), et puis, pour moi, il a suffi de le "menacer" d'un AR Auster-Massy.

????? pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Cette histoire; c'est pas que je n'y crois pas, mais c'est vraiment trés poussé!

Quel est le rapport entre la falsification du billet et le compostage??? J'ai du mal la, éclairez moi lotrela

Il te reprochaient quoi au juste? C'est louche. Je ne m'amuserais jamais à menacer d'une falsification sans preuves... A l'heure actuelle, on doit plutôt fideliser notre clientéle, pas tirer un truc par les cheveux; menacer, accuser un quidam sans preuves, au rique que la situation se retourne et se termine en 7p1 ou agression! Les collégues du train ou s'est déroulé l'action n'ont pas l'air de comprendre cela. Ils n'ont rien à faire à la SNCF! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gentil

Salut

Cette histoire; c'est pas que je n'y crois pas, mais c'est vraiment trés poussé!

Quel est le rapport entre la falsification du billet et le compostage??? J'ai du mal la, éclairez moi helpsoso

Il te reprochaient quoi au juste? C'est louche. Je ne m'amuserais jamais à menacer d'une falsification sans preuves... A l'heure actuelle, on doit plutôt fideliser notre clientéle, pas tirer un truc par les cheveux; menacer, accuser un quidam sans preuves, au rique que la situation se retourne et se termine en 7p1 ou agression! Les collégues du train ou s'est déroulé l'action n'ont pas l'air de comprendre cela. Ils n'ont rien à faire à la SNCF! pascontent

Avant de donner des jugements hâtifs comme à la fin de ton post, as-tu seulement tous les tenants et les aboutissants...Merci de ne pas t'enflammer :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prochaine fois, fais comme j'ai fait une fois pour le même problème : convoque l'ASCT au composteur le plus vite possible pour lui montrer comme il marche bien ! (sans rater ta journée, le lendemain, ils n'ont pas vraiment la possibilité de réparer tous les comps dans la journée), et puis, pour moi, il a suffi de le "menacer" d'un AR Auster-Massy.

j'explique : billet refusé par le composteur à Massy, avec un composteur dans un tel état qu'il était impossible de s'en rendre compte. Contrôle à la sortie à Auster. Accusé de mauvaise foi, je lui ai répondu que, si c'était comme ça, on prenait le 1° train pour Massy et que j'allais lui présenter ce composteur, pour qu'il vérifie lui-même ! Je passe sur les péripéties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tous,

Le double compostage est interdit bien sur,donc dès lors que se dernier est effectue en double et de surcroit sur un autre compostage il y a bien falsification et donc 115 euros plus le prix du billet.L'asct concerne doit retirer le billet et le joindre a son chef via un rapport pour preuve.

C'est donc pour cela que j'insite les personnes ayant ces soucis a venir voir DE SUITE le controleur et ne surtout pas recomposter et attendre le moment du controle.

Pour rappel un non compostage pour un billet du jour (bien sur sans s'etre presente au controleur) c'est 10 euros et pour un achat d'un autre jour c'est 25 euros.A cela on peu rajouter des frais de confection de 29 euros en cas de PV.

salut tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toyoyo,

Il me semble que l'IF (Indemnité Forfaitaire) Maximum est de 118 € et ce depuis le 1er Juillet 2008.

Comme tu le dis si bien en cas : de doute, de problèmes, ne pas hésiter à venir nous voir.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toyoyo,

Il me semble que l'IF (Indemnité Forfaitaire) Maximum est de 118 € et ce depuis le 1er Juillet 2008.

Comme tu le dis si bien en cas : de doute, de problèmes, ne pas hésiter à venir nous voir.

@+ Marc

Salut marc,

bien sur que l'IF est a 118mon doigt a fourche.C'est pas a toi que je vais la faire.

je t'envoie mes amities. :Smiley_48:

Toyoyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.