Aller au contenu
Le Web des Cheminots

100 ans du mont blanc express.


Rail cassé

Messages recommandés

Ce samedi et dimanche le mont Blanc Express fêtait ses 100 ans ( deuxième tronçon de la ligne ).

Un samedi riche en festivités avec des annimations pour les enfants, l'exposition de matériel ferroviaire, une tartiflette géante, un son et lumière, un concert.

Enormément de monde dans Chamonix et sa gare, un véhicule historique de la ligne traversa une partie de la ville sur un convoi routier pour être déchargé sur une voie de service de la gare de Chamonix.

Déchargement suivi par la télévision et une centaine de personnes. Vue depuis les quais de la gare.

Ce véhicule historique ( Z 209, prèté par la cité du train ) fût manoeuvré par la Z 604 ( repeinte en livrée d'origine pour le centenaire ) pour être placé devant le public.

Un dimanche pluvieux en gare de Vallorcine et pourtant énormément de monde est venu fêter les cent ans de la gare, les convois Français et suisses se sont rencontrés à 13h00 sur la voie 1 sous les jets de fleurs et au son de la musique de Vallorcine qui fête aussi ce même jour son centenaire ( c'est l'ingénieur responsable des travaux pour le PLM qui créa en 1908 cette harmonie municipale ).

Des deux trains descendirent des délégations d'élus politiques régionaux, la délégation Française comptait comme chef de file monsieur G PEPY qui avait fait la déplacement pour ce centenaire.

Un casse croute géant était organisé dans un champs proche de la gare, mais la pluie tempêtueuse s'invitant elle aussi gachait un peu la fête. Tous les convives se retrouvèrent sous les immences tantes dressées " au cas ou ".

Quelques photos de ce weeck end de fête ferroviaire, d'autres suivront.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Salut Vinces, j'ai tellement de photos, qu'il va me falloir une selaine pour tout basculer sur le PC, plus celles des copains, j'essairai d'en poster d'autres ces prochains jours.

Merci pour le petit bol d'air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Belles photos lotrela

Ah dommage, je n'ai pu venir hier,

Et aujourd'hui le temps était moisi. Mais le baptême des automotrices était sympa mdrmdr

Le 15 Août, il y aura de nouveau de quoi venir : CC6558, 2CC2, CC20000 etc... koiquesse

a+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Belles photos lotrela

Ah dommage, je n'ai pu venir hier,

Et aujourd'hui le temps était moisi. Mais le baptême des automotrices était sympa mdrmdr

Le 15 Août, il y aura de nouveau de quoi venir : CC6558, 2CC2, CC20000 etc... koiquesse

a+

Vincent

salut CC, je t'attend le 15 aout de pied ferme, je serai de la fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vinces, j'ai tellement de photos, qu'il va me falloir une selaine pour tout basculer sur le PC, plus celles des copains, j'essairai d'en poster d'autres ces prochains jours.

Merci Rail Cassé, je regrette aussi de ne pas avoir pû faire le déplacement...

Pour les photos vas-y !!

Et n'oublie pas la pelle RR pour VM... mdrmdr

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos ...

Qu'est ce qu'il y a le 15 Aout ? C'est ou ?

Merci,

V.Noel

Salut !

Belles photos nonmais

Ah dommage, je n'ai pu venir hier,

Et aujourd'hui le temps était moisi. Mais le baptême des automotrices était sympa bigbisous

Le 15 Août, il y aura de nouveau de quoi venir : CC6558, 2CC2, CC20000 etc... :)

a+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.