Aller au contenu
Le Web des Cheminots

PAS TOUCHE AUX FC !, SUD


Messages recommandés

le sujet http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=14055&hl= commence par une contre verité, voir même un mensonge, il faut appeller un chat; un chat.

En titre "FACILITES DE CIRCULATION

NE LAISSONS PAS LA DIRECTION LES SUPPRIMER !"

La direction n'a jamais eu l'intention, dans cette affaire, de supprimer nos F.C. G.Pepy s'est même tres bien exprimer sur ce point. Elle n'a même rien a voir avec la décision de l'URSSAF de taxer nos F.C. D'ailleurs le reste de texte fait bien référence a la décision de cet organisme et non a la direction

Alors pourquoi ce titre racoleur mais totalement mensonger.... ? Comment faire confiance aux OS qui se menent une guerre fracticide CGT contre SUD, CGT contre FGAAC, SUD contre FGAAC pour nous défendre contre ce genre d'attaque ?

Je note aussi que les OS sont opposer a l'interressement car l'entreprise ne cotisent pas dessus mais il ne faut surtout pas faire cotiser les salariés.....

Je suis sur la même ligne des le debut

- Favorable a l'interssement

- devavorable aux taxe URSSAF sur les F.C.

au moins sur ce coup là la logique est.......logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut faire cotiser les patrons, y a pas de problème. Le poids de l'impôt doit tomber sur les patrons, les riches.

Taxer les FC tels que le veux l'URSSAF, c'est de fait les supprimer.

Payer un Paris - Toulouse en deux fois, la première au guichet (1.5€/8.20€/17.00€), puis ensuite jusqu'au triple à la fin de l'année sur la feuille de l'impôt, c'est bel et bien supprimer les facilités de circulation. Il deviendrait moins cher de prendre un prem's/IdTGV etc et nos FC seraient vidés de leur substance.

Nous n'aurions alors non plus de réelles facilités de circulation mais des réductions commerciales moins intéressantes que certaines accordées aux "clients".

Alors oui, SUD-Rail a sur ce point raison. Ceci prélude de la suppression pure et simple de nos facilités de circulation.

N'enjolivons pas la chose, ne trouvons pas d'excuses à l'URSSAF, appellons un chat un chat : ne leur laissons pas supprimer nos facilités de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=14055&hl= commence par une contre verité, voir même un mensonge, il faut appeller un chat; un chat.

En titre "FACILITES DE CIRCULATION

NE LAISSONS PAS LA DIRECTION LES SUPPRIMER !"

La direction n'a jamais eu l'intention, dans cette affaire, de supprimer nos F.C. G.Pepy s'est même tres bien exprimer sur ce point. Elle n'a même rien a voir avec la décision de l'URSSAF de taxer nos F.C. D'ailleurs le reste de texte fait bien référence a la décision de cet organisme et non a la direction

Alors pourquoi ce titre racoleur mais totalement mensonger.... ? Comment faire confiance aux OS qui se menent une guerre fracticide CGT contre SUD, CGT contre FGAAC, SUD contre FGAAC pour nous défendre contre ce genre d'attaque ?

Je note aussi que les OS sont opposer a l'interressement car l'entreprise ne cotisent pas dessus mais il ne faut surtout pas faire cotiser les salariés.....

Je suis sur la même ligne des le debut

- Favorable a l'interssement

- devavorable aux taxe URSSAF sur les F.C.

au moins sur ce coup là la logique est.......logique

Et la Fgaac contre tous... ???

T'as oublié FO , la CFDT, l'UNSA, la CFTC et la CGC...

Manifestement si de nombreux cheminots et au delà d'eux de salariés souhaitent et demandent l'unité syndicale

ce n'est manifestement pas ton cas...

(désolé de devoir le dire aussi crûement)

et à force de raisonner ainsi,

nous ne sommes pas prêt de la voir cette unité

qui serait une force pour garantir les acquis sociaux

de TOUS les Cheminots

et les renforcer...

En plus tout est bon pour en rajouter une couche...

je ne sais où mène cette stratégie fort sarkozienne...

Ceci dit moi je serai déjà pour une augmentation du salaire de base

ne serait-ce déjà que pour garantir le maintien du pouvoir d'achat par rapport à l'indice insee dont tout le monde sait qu'il est en dessous de l'augmentation réelle du coût de la vie...

mais comme je l'ai déjà dit et écrit sur le forum personne ne crachera sur une grat de 200 euros par les temps qui courrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Fgaac contre tous... ???

T'as oublié FO , la CFDT, l'UNSA, la CFTC et la CGC...

Manifestement si de nombreux cheminots et au delà d'eux de salariés souhaitent et demandent l'unité syndicale

ce n'est manifestement pas ton cas...

(désolé de devoir le dire aussi crûement)

et à force de raisonner ainsi,

nous ne sommes pas prêt de la voir cette unité

qui serait une force pour garantir les acquis sociaux

de TOUS les Cheminots

et les renforcer...

...

L'unité syndicale relève de l'utopie tant la sensibilité des unes et des autres est éloignée. mais c'est a cause de ces sensibilités différentes que chacun s'oriente vers telle ou telle OS. La FGAAC a surtout des problemes avec la CGT et SUD beaucoup moins voir pas du tout avec les autres OS (voir http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=14050). Les OS les plus importantes au sein de la SNCF ne songeant qu'a tirer la couverture a elle au besoin en essayant de démolir l'autre

Une réponse commune des OS sur un point aussi important que les F.C. serait souhaitable malheureusement lorsque je lit les différents tracts, je me dit ça me parait tres difficille. Je suis d'accord pour une unité syndicale sur les points les plus important mais celle-ci ne semblerait pourvoir se faire qu'en se soumettant aux positions des OS majoritaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité syndicale relève de l'utopie tant la sensibilité des unes et des autres est éloignée. mais c'est a cause de ces sensibilités différentes que chacun s'oriente vers telle ou telle OS. La FGAAC a surtout des problemes avec la CGT et SUD beaucoup moins voir pas du tout avec les autres OS (voir http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=14050). Les OS les plus importantes au sein de la SNCF ne songeant qu'a tirer la couverture a elle au besoin en essayant de démolir l'autre

Une réponse commune des OS sur un point aussi important que les F.C. serait souhaitable malheureusement lorsque je lit les différents tracts, je me dit ça me parait tres difficille. Je suis d'accord pour une unité syndicale sur les points les plus important mais celle-ci ne semblerait pourvoir se faire qu'en se soumettant aux positions des OS majoritaires....

Il faudrait déjà que chacune fse un effort pour construire l'unité dont les cheminots ont besoin

mais c'est pas gagné comme tu le dis...

quand la base se tire déjà dans les pattes ...

Faudrait peut être faire table rase du passé comme dit la chanson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà que chacune fse un effort pour construire l'unité dont les cheminots ont besoin

mais c'est pas gagné comme tu le dis...

quand la base se tire déjà dans les pattes ...

Faudrait peut être faire table rase du passé comme dit la chanson!

bigbisous Surtout pour garder le dernier acquis qu'il nous reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.