Aller au contenu
Le Web des Cheminots

UO de Paris


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai postulé pour être conducteur de train chez ECR et je suis convoqué pour 2 jours de séléctions à Paris fin juillet.

Sur le dossier il demandent où l'on veut travailler, j'hésite entre St pierre des Corps ou Paris. J'habite pour le moment entre les deux, je déménagerai quand j'en saurai plus.

Pour m'aider j'aimerai savoir où se situe l'UO de Paris, si la formation s'effectue au même endroit, si on est rééllement obligé d'habiter pas trop loin car je pense que je ne pourrai pas habiter Paris ou même la petite couronne!

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai postulé pour être conducteur de train chez ECR et je suis convoqué pour 2 jours de séléctions à Paris fin juillet.

Sur le dossier il demandent où l'on veut travailler, j'hésite entre St pierre des Corps ou Paris. J'habite pour le moment entre les deux, je déménagerai quand j'en saurai plus.

Pour m'aider j'aimerai savoir où se situe l'UO de Paris, si la formation s'effectue au même endroit, si on est rééllement obligé d'habiter pas trop loin car je pense que je ne pourrai pas habiter Paris ou même la petite couronne!

Merci d'avance pour vos réponses!

L'UO de Paris se situe rue d'Amsterdam dans le IXe, la formation s'effectue ailleurs en région parisienne (je ne sais pas où exactement). Il est preferable d'habiter pas trop loin de ton lieu de travail mais je dirais qu'il y a quand meme des exeptions, pour l'UO de Paris je dirais que la banlieue parisienne au sens large c'est bon... Par contre, la qualité de vie y est moins bonne ainsi que le pouvoir d'achat que dans la région de Tours (sachant que les salaires ne sont pas majorés à Paris !!!). Bon courage... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UO de Paris se situe rue d'Amsterdam dans le IXe, la formation s'effectue ailleurs en région parisienne (je ne sais pas où exactement). Il est preferable d'habiter pas trop loin de ton lieu de travail mais je dirais qu'il y a quand meme des exeptions, pour l'UO de Paris je dirais que la banlieue parisienne au sens large c'est bon... Par contre, la qualité de vie y est moins bonne ainsi que le pouvoir d'achat que dans la région de Tours (sachant que les salaires ne sont pas majorés à Paris !!!). Bon courage... koiquesse

Merci pour ces réponses, je pense donc m'orienter vers UO de St pierre des Corps d'autant que je pense avoir du mal à vivre à "la Parisienne". Tout ce que j'espère maintenant c'est qu'ils recrutent toujours sur UO de St Pierres compte tenue du fait que les postes à pourvoir ont été récement modifiés sur le site d'ECR et que Tours n'apparait plus!!! Si quelqu'un d'entre vous à des infos ou des précisions je suis preneur. (sur tout ce qui concerne le recrutement)

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

le cabinet de recrutement qui m'a contacté est lcconsulting, ECR ont-ils changé récement? On m'avait parlé de mercury urval!

C'est pour info car ça change rien pour moi, simplement si quelqu'un sait si le process de recrutement à évolué; nombre de test, entretien etc...

Je me doute que personne ne connait les deux puisque qu'on est recruté qu'une fois mais la comparaison reste possible! Si deux volontaire veulent bien donner une breve description.

Merci !!! tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé avec lcconsulting! mais peut-être que mercury s'occupe de la partie nord de la france, je ne sais pas trop!

Sinon je sais qu'avant certains tests se faisaient à la ratp, plus maintenant il me semble! enfin pas quand tu passes avec lcconsulting!

TU es convoqué à une ou 2 journées, la personne d' lcconsulting de présente l'entreprise etc... ensuite tu as des tests sur feuille super simple!

Des gars qui sont passés avec moi et qui croyaient les avoir trop foiré ont quand même étaient retenu.

Ont te donne ensuite un rdv perso', soit tu passes l'aprèm même ou alors le lendemain si il y a trop de monde.

Là tu as un petit entretien et des petits test psyco'! rien de vraiment bien méchant! Cet entretien dure 45min ou 1h tout au plus! mais çà parait passer beaucoup plus vite!

Tu es contacter ensuite par mail ou par téléphone pour avoir ta réponse positive ou négative. De là tu es convoqué au jury final si c'est positif.

Pendant une heure tu rencontres des formateurs et la direction de paris qui t'explique l'entreprise etc... ( collectif) et ensuite tu as un rdv personnel l'aprèm! çà dure à peine 10 min! Montre que tu es bien motivé! n'hésite pas a dire que tu aime à fond ce métier, limite que c'est une passion ( contrairement à la sncf!) Ne parle pas trop des salaires et tout car ils n'aiment pas trop çà!

Voilà! sot tu as la réponse 5 min après ( comme moi) soit ils te recontactent les jours suivant!

Si c'est bon tu commences la formation et tu passeras des visites médical!

Voilà j'éspère avoir été assez claire!

si besoin n'hésite pas!

Merci Zell, t'a une idée du timming entre les deux phases. Je t'explique j'ai un boulot actuellement et c'est un peu la crois et la baniere pour choper des jours à droite à gauche. L'idéal ça serait, si j'ai la chance d'être retenu, que le deuxieme entretien tombe durant mes congés. Sinon ça va être dure !!! ou alors il faudra que je démissionne de ma boite actuelle avant le deuxième entretien.

je croise les doigts, je veux pas faire autre chose comme taff!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.