Aller au contenu
Le Web des Cheminots

MTS


ptimec40100

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai installé MTS puis les lignes française notament la " LGV Ouest " !! je suis impatient d'y jouer mais lorsque je lance le jeu tout va bien mais quand le clique sur DEMARRER la au bout de quelque secondes ca me dit " ERREUR DE TEXTURE, FICHIER INTROUVABLE" ou bien !!! "ECHEC DE L'INITIALISATION DU MONDE DU TRAIN"

QUE FAIREEEEE ???????????????

Merci a tous !!!!!

<< ptimec40@hotmail.fr>>

Modifié par ptimec40100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai installé MTS puis les lignes française notament la " LGV Ouest " !! je suis impatient d'y jouer mais lorsque je lance le jeu tout va bien mais quand le clique sur DEMARRER la au bout de quelque secondes ca me dit " ERREUR DE TEXTURE, FICHIER INTROUVABLE" ou bien !!! "ECHEC DE L'INITIALISATION DU MONDE DU TRAIN"

QUE FAIREEEEE ???????????????

Merci a tous !!!!!

<< ptimec40@hotmail.fr>>

Bonsoir,

Comme bien souvent, il suffit de lire le mode d'emploi... :blush:

La ligne a dû s'installer dans un répertoire, du type C:\Program Files\Microsoft Games\Trains Simulator\Route\<nom de la ligne> . Dans ce répertoire, il y a souvent un fichier texte ou Word avec le mode d'emploi. Celui-ci se résumant la plupart du temps à l'exécution d'un fichier .bat situé dans le même répertoire. Je ne me souviens plus du nom généralement utilisé, ça doit être du genre Install.bat je suppose.

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme bien souvent, il suffit de lire le mode d'emploi... :blush:

La ligne a dû s'installer dans un répertoire, du type C:\Program Files\Microsoft Games\Trains Simulator\Route\<nom de la ligne> . Dans ce répertoire, il y a souvent un fichier texte ou Word avec le mode d'emploi. Celui-ci se résumant la plupart du temps à l'exécution d'un fichier .bat situé dans le même répertoire. Je ne me souviens plus du nom généralement utilisé, ça doit être du genre Install.bat je suppose.

gom

Bonsoir,

Je viens de trouver le fichier mais une fois que j'ai double cliqué celui ce ce lance puis il disparait au bout de quelque seconde ! Dois-je le lancer pus lancé le jeu ou une fois le fichier installme.bat lancé je le laisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de trouver le fichier mais une fois que j'ai double cliqué celui ce ce lance puis il disparait au bout de quelque seconde ! Dois-je le lancer pus lancé le jeu ou une fois le fichier installme.bat lancé je le laisse ?

Installme.bat se charge de copier des textures déja présentes dans les lignes de bases de MSTS. Ca permet de faire des fichiers d'installation pour les nouvelles lignes assez allégés. En général, le processus de copie est assez long... 2min sur mon portable, à l'époque. Si tu l'as déja lancé, il ne reste plus qu'à tester le résultat...

Bon jeu !

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de trouver le fichier mais une fois que j'ai double cliqué celui ce ce lance puis il disparait au bout de quelque seconde ! Dois-je le lancer pus lancé le jeu ou une fois le fichier installme.bat lancé je le laisse ?

Salut Gomen,

Merci pour tes réponses ! ! ! Une derniere question, est-ce que vous savez ou je peut trouver un TGV ATLANTIQUE à télécharger pour la ligne LGV Atlantique ??? Il est imposible d'en trouver un !! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gomen,

Merci pour tes réponses ! ! ! Une derniere question, est-ce que vous savez ou je peut trouver un TGV ATLANTIQUE à télécharger pour la ligne LGV Atlantique ??? Il est imposible d'en trouver un !! Merci

L'idéal : Google. Dans google, il suffit de taper "TGV Atlantique MSTS" (ça marche pour à peu près tout ce qu'on cherche pour train simulator, suivi de "msts", l'abréviation pour Microsoft Train Simulator). Il y aura sans doute un lien du type "annuaire matériel", ou on trouve pas mal de chose... :blush:

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour le TGV-A, c'est ici http://www.activitysimulatorworld.net/Les_...Francais_10.htm (j'espere que la pub est pas interdite...)

Pour l'installation de la ligne, le fichier install.bat copie les fichiers texture, shapes, environnement des 6 lignes de bases de MSTS (europe 1/2, usa 1/2 et japan 1/2). Il est donc nécessaire que ces six lignes soient présentes (et donc installées des l'origine) dans le dossier routes de msts, ce qui a pour effet de ralentir le jeu par la suite... Voir un autre de mes posts pour savoir comment s'affranchir de ca... En général, même avec un ordi récent ca prend un moment à copier....

Un truc aussi qui me revient, un plantage au lancement d'une route peut aussi provenir du fait qu'il est obligatoire qu'il y ait au moins une activité enregistrée dans le dossier activities. Si le dossier est vide, plantage assuré... (et attention a la version de la ligne, une activité créée sur une version ne fonctionne souvent pas sur l'autre)

Et enfin, certaines erreurs du type "ECHEC DE L'INITIALISATION DU MONDE DU TRAIN" peuvent etre dues au matériel utilisé (fichiers non conformes) ou a des erreurs dans l'activité sélectionnée (y compris en mode exploration), par exemple, depart d'un quai court avec une rame longue peut provoquer un plantage parce que le jeu va se mélanger dans les signaux, ou départ d'une parcelle de terrain tres chargée avec du matériel haut de gamme (genre sylium, qu'est ce que ca a pu planter avec la ligne Paris-Dijon, trop de polygones à calculer)... Et je parle pas des erreurs totalement bizaroïdes que personne n'a jamais su régler (plantage dans le sens pair, pas dans l'impair... merci a qui saura m'expliquer ça)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.