Aller au contenu
Le Web des Cheminots

socrif


cigallou

Messages recommandés

Maintenant que les taux baissent vraiment, les intérêts vont baisser aussi et l'amortissement va augmenter. Le phénomène inverse quoi. C'est sur qu'il va falloir qq années pour rattraper le retard, mais au final on s'en sortira mieux que certains taux fixe !

Ceux qui s'en sortiront le mieux sont ceux qui n'ont pas fait la bétise d'acheter de l'immobilier en pleine bulle. Achetez 100, +70 d'interêts, pour un bien qui risque de valoir 60 d'ici un an ou deux, c'est pas vraiment l'affaire du siècle, sauf à espérer le retour de l'hyper inflation.

Aujourd'hui, le schéma qui se dessine est plutôt l'inverse, récession/désinflation, cf le baril à 34$ . Les bonnes affaires en 2010/2011, avec un retour des prix au niveau de 2000, incréménté de l'inflation sur 10 ans.

Locataires soyez patients, primo accédants de la bulle serrez les fesses, jusqu'à la crampe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les prêt révisables de la SOCRIF, ils ne sont pas sans danger surtout pour ceux qui opté pour un prêt lissant et / ou avec ce qu’ils appellent l’avantage construction…

La c’est carrément la catastrophe si le taux d’intérêt de départ augmente ; en fait on amorti pas de capital durant de longues, longues années et ça fait mal !

En plus le personnel change très souvent ; ce qui n’est pas bon signe.

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Attention toutefois avec les taux révisables :

Actuellement, et surement durant les 10 ans à venir; les taux risquent de baisser, au pire stagner suite à la récession (déflation) mais sur un crédit sur 20 ou 30 ans, les 10 ou 20 années qui suivront, si l'économie re-part en trombe, les taux ré-augmenteront, et si il y a une forte inflation, le taux sera fortement réajuster à hausse... C'est un peu comme un kiss pas-si-kool....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois avec les taux révisables :

Actuellement, et surement durant les 10 ans à venir; les taux risquent de baisser, au pire stagner suite à la récession (déflation) mais sur un crédit sur 20 ou 30 ans, les 10 ou 20 années qui suivront, si l'économie re-part en trombe, les taux ré-augmenteront, et si il y a une forte inflation, le taux sera fortement réajuster à hausse... C'est un peu comme un kiss pas-si-kool....

la socrif c'est comme les autres banque les conseilles traite des dossiers et oublie que derrière il y a des gens des familles;moi la socrif ça a marcher une fois et après je tombe sur une (pinailleuse) et la galère genre bobonne aigrie qui attend la retraite,toujours débordée;enfin bref le/la-conseillere fait la difference ;un peu de chance négocier et gueuler un coup ça remet les choses en ordre.les prêts même en ce moment ça marche. salut a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

la socrif c'est comme les autres banque les conseilles traite des dossiers et oublie que derrière il y a des gens des familles;moi la socrif ça a marcher une fois et après je tombe sur une (pinailleuse) et la galère genre bobonne aigrie qui attend la retraite,toujours débordée;enfin bref le/la-conseillere fait la difference ;un peu de chance négocier et gueuler un coup ça remet les choses en ordre.les prêts même en ce moment ça marche. salut a tous

bonjour a tous . je suis entrain de faire le tour des banques pour rechercher le taux le plus bas et c'est vrai que les taux baissenT.

puis je faire un credit dans une banque et demander a la sncf via la socrif de me payer la garantie , ainsi que de beneficier du 1% logement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous . je suis entrain de faire le tour des banques pour rechercher le taux le plus bas et c'est vrai que les taux baissenT.

puis je faire un credit dans une banque et demander a la sncf via la socrif de me payer la garantie , ainsi que de beneficier du 1% logement ?

Mon expérience perso:

J'ai 32 ans en 2009.

J'ai fait l'année dernière un emprunt immo de 227.000 euros sur 30 ans à 4.80%.

Ce taux a été négocié par un courtier auprès du Crédit Agricole.

Il faut bien évidemment faire jouer la concurrence et ce, sans scrupules.

Pense à une chose, les banques gagnent du fric avant tout avec l'assurance du prêt qu'elles vont te fourguer, l'ouverture d'un ou plusieurs compte(s) courant(s), la ou les CB (Visa, Mastercard,...), assurance auto et/ou habitation,...

Ce sont tous ces produit bancaires qui pèseront dans la balance de la négociation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.