Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Défendons la vraie Merguez et la Fabuleuse Saucisse de Molène


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

Chacun comprendra qu'il s'agit là d'un sujet sensible chez nos Camarades Cheminots

et que nous avons un rôle primordial à jouer pour défendre cette revendication essentielle... bigbisous

France : la merguez doit contenir exclusivement de la viande de bœuf et/ou de mouton

Par Zigonet Zigonet.com -France –

Selon la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), 53% des merguez vendues en France contiendraient de la viande de porc.

Telles sont les conclusions d’une enquête nationale menée en 2007 par la DGCCRF sur le territoire français. L’année passée, 206 établissements produisant des merguez ont été contrôlés, et ce, dans 52 départements.

Sur les 181 échantillons analysés, 96 contenaient de la viande de porc (53 %). Pour 20% d’entre eux, la quantité de viande de porc dans le produit s’élevait à plus de 6%.

Selon le code des usages de la charcuterie, la merguez doit contenir exclusivement de la viande de bœuf et/ou de mouton.

De nombreux professionnels utiliseraient intentionnellement de la viande de porc dans les merguez qu'ils fabriquent, cette viande étant meilleur marché que le bœuf ou le mouton

Titre modifié le Dimanche 26 juillet 2008 à 20h24

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Bah merde alors, avec une annonce pareille, y en qui vont devoir implorer Dieu des jours durant lotrelalotrela

Ce que ne dit pas Dom, c'est que c'était bien du halouf ... mais il était halal! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà une revendication étrange. Allons voir du côté de Plourin ce qu'ils en pensent...

Prière de ne pas confondre la fabuleuse Saucisse de Molène (viande de porc et algues inclues, avec un soupçon d'embruns de Mer d'Iroise par grand frais) et la Vraie de Vraie Merguez (boeuf et/ou mouton)...

http://monsite.wanadoo.fr/charcuterieleon/page4.html

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, je n'en mange plus, car après je ne peux plus m'assoir pendant des jours :Smiley_48:

On t'avait bien dit aussi de ne plus t'asseoir sur le barbecue quand il est allumé...

Aïe, ça sent le roussi par ici ...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Chouette, enfin une grande cause à embrasser en ces temps de disette politique...

Fais gaffe rail cassé... okok

Qui sait...c'est peut être plus efficace que l'intrait de marron d'indes! mdrmdr

Après le Maghred et ses merguez, nous voilà aux Indes avec les marrons!

Plus besoin de facilités de circulation...le web des cheminots vous fait voyager gratos!!!!!

Je sais... :Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison rouge de chine,

Mais il n'est pas question de "taxé" les Fournisseurs d'Accès à Internet afin de supprimé la publicité sur les chaines de France Télévision ?

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent reportage!!!!

je l'avais vu à la télé le jour de sa diffusion....

Le lendemain je n'ai plus regardé mon boucher du meme oeil!!!!!! mdrmdrbeurkcestachier

Le pire c'est un autre reportage dans les cuisine des restos!!!!!

Tu ajoutes à la viande pourrie une hygiene déplorable et hop là une petite intox alimentaire... bigbisouslotrelalotrela mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas tout ça mais qui a déjà goûté (dégusté dirais-je même) une succulente saucisse de Molène ?

Une dégustation toujours trop courte....

Délicieux avec un léger gout de goemon: je conseille la créperie située sur le chateau d'eau de Ploudalmézeau;

mérite le détour pour la vue et les crèpes

http://www.lechateaudeau.com/

Mouais (à vrai dire, mais celà n'a rien de péjoratif, on considère plutôt cette "salle panoramique" comme un truc à touriste)....j'y préfère quand même ty gwechal à Porspo ou la crêperie à Brélès à la sortie du bourg à gauche sur la route de Saint-Renan quand on vient de Lanildut 1 km à peine avant le carrefour qui và sur Plouarzel (il y a une pompe à esssence à côté) ou la chaumine sur Portsall.

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour par Ploumoguer :

une crèperie d'enfer (y'a même des crèpes à emporter...)

une boulangerie avec du vrai pain, des croissants d'enfer et des pains au chocolat de derrière les fagots...

une épicerie - boucherie (réservez vos saucisses à l'avance)

et je conseille un petit tour par le bistrot,

vous n'aurez qu'à lever les yeux vers le plafond

pour y admirer la collection de strings...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.