Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Marre Des Grèves "fourre-tout"?


Messages recommandés

Ben de ce qui était marqué au dessus!

De ceux qui parce que la SNCF (et les autres entreprises bien sur) supprime des emplois ne trouvent pas de boulot.

<{POST_SNAPBACK}>

Ferrolex a parlé de sécurité de l'emploi : A la SNCF tu as ce qu'on appelle "sécurité de l'emploi". Les agents commerciaux du guichet seront simplement transformés en agent d'accueil pour aider les personnes voulant un billet banlieue à le prendre à l'APV.

Stephou l'a quoté : "on en fait quoi des postulants refusés"

J'ai répondu : "ben rien" ; je parlais d'un point du vue SNCF, les postulants n'ont pas de contrats donc si ils sont refusés la SNCF ne les prends pas, donc evidemment pas de secu de l'emploi.

C'est peut etre pas tres clair :swoon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, ceux qui sont recruté, mais a qui ont retarde, ou on annule le recrutement, se retrouve sans boulot (certains ayant meme quitté leurs ancien boulot en donnan préavis, alors que la sncf repousse des embauche, mais après reception de lettre d'embauche,...)

Et ceux la la sncf ne les averti pas, il faut meme prendre son téléphone pour savoir ou ca en est,...

Enfin bon, c'est peu etre plus général au sein de la sncf, c'est peu etre aussi que ca reflète un systeme de communication flou....

Enfin bon, je parle de certain qui n'ont pas de bol, je l'ai vécu, et je vois par exemple que manu73 le vis en ce moment.

Mais je crois que ca pourrais mériter un autre sujet, la on est très loin des grève fourre tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Kheops

Il faut s'enlever l'idée de la tête que la SNCF est là pour faire du social. Malheureusement, maintenant on ne peut plus faire n'importe quoi, embaucher à tout va ou pour faire plaisir à tel ou tel syndicat.

D'ailleurs, le plan fret prouve bien que nos dirigeants ont le réel soucis de nos couts de productions qui sont les plus élevés des opérateurs historiques européens. La réalité est là.

En conclusion : si nous continuons à produire à des coûts élevés, et nous aurons du mal à garder nos parts de marchés avec la concurence qui arrive. Il ne faut pas occulter que nous avons quand même ce privilège d'avoir la sécurité de l'emploi. N'importe quelle entreprise connsaissant des difficultés comme le Fret SNCF aurait déjà déposé le bilan avec des milliers de licenciements à la clé. Ce qui n'est pas le cas chez nous. Donc savourons quand même cette chance et arretons de nous lamenter. La SNCF des années 50 n'est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'enlever l'idée de la tête que la SNCF est là pour faire du social. Malheureusement, maintenant on ne peut plus faire n'importe quoi, embaucher à tout va ou pour faire plaisir à tel ou tel syndicat.

D'ailleurs, le plan fret prouve bien que nos dirigeants ont le réel soucis de nos couts de productions qui sont les plus élevés des opérateurs historiques européens. La réalité est là.

En conclusion : si nous continuons à produire à des coûts élevés, et nous aurons du mal à garder nos parts de marchés avec la concurence qui arrive. Il ne faut pas occulter que nous avons quand même ce privilège d'avoir la sécurité de l'emploi. N'importe quelle entreprise connsaissant des difficultés comme le Fret SNCF aurait déjà déposé le bilan avec des milliers de licenciements à la clé. Ce qui n'est pas le cas chez nous. Donc savourons quand même cette chance et arretons de nous lamenter. La SNCF des années 50 n'est plus.

<{POST_SNAPBACK}>

La tu as a fait un copié-collé de la propagande patronale !

Tu dis que tu est du sérail peut-être que tu joues la danse du ventre pour ces messieurs de la direction ce qui explique tes convictions.

Ce bourrage de crâne ne passe plus et les cheminots en on marre alors attendez vous qu'un beau jour ça éclate.

Le jour ou tu seras viré parce que tu ne seras pas rentable tu regretteras la chance que tu avais d'avoir des acquis sociaux et des syndicats pour les défendre.

:valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kheops

Désolé mais je n'adhère pas à ton discours. Et désolé encore mais mon chef n'est pas derrière moi pour me dicter ce que je dois dire. Ce n'est pas du bourrage de crane mais mes diverses expériences qui ont forgé mes opinions.

Avant d'être à la traction, j'ai bossé au Sernam qui a été restructuré car face à un milieu hyper concurencé, il n'a pas su ou plutot il n'a pas pu trouver sa place car les syndicats ont toujours refusés la réalité économique et ont toujours bloqué toute évolution. Principal argument : Sernam = SNCF = Service Public (dans un milieu de concurrence, quelle gabegie). Excusez moi mais maintenant ce sont les transporteurs privés qui s'en frottent les mains et donc je ne veux pas qu'il se passe la même chose pour l'activité Fret. Quand la Direction a décidé de filialiser le Sernam, les syndicats n'ont rien pu faire. Elle a été au bout de ses idées sur fond de directives européennes. Continuons comme nous le faisons, et nous inquiétons pas, l'activité Fret pourra compter les fuites de ses clients vers les nouveaux opérateurs nous entrainant encore plus dans les difficultés. Et là que ferez vous ? Vous pourrez dire une nouvelle fois que c'est à cause de la Direction...

Je ne suis pas contre le syndicalisme bien au contraire. Mais je suis farouchement contre l'immobilisme car c'est cela qui nous tuera à petit feu. Occulter notre environnement économique est une grave erreur. Pourquoi pas faire du syndicalisme comme en Allemagne ou les syndicats sont très puissants mais ne sont pas là pour empêcher les entreprises de suivre l'évolution économique conscients qu'ils sont de leur responsabilité ?

Enfin, les discours opposant d'un coté le patronat comme tu dis et la classe ouvrière, pas pour moi.

Modifié par Kheops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kheops

Ben toi t'a voté "oui" à l'Europe avec un tel discours !

<{POST_SNAPBACK}>

Justement non !! Car je suis conscient que le problème vient de l'Europe et non pas de chez nous :dntknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Hello,

Toujours la même discours qui revient à propos des grèves de 24h00 !! :roger:

Je sens une envie sous jacente d'une grève "dure" genre 86/87 ou 95, car à chaque fois, les résultats ont été importants ; sans compter l'ambiance de fête foraine qui règnait sur les piquets de grèves : barbecue, petites bouteilles, parties de tarot ou de belote (coinchée ou pas, au choix !).

Je repense à cette réflexion (passée à la télé) de cet ouvrier de chez Peugeot, après une grève longue et dure : "On a rien gagné, mais on s'est bien marré !" :good:

Plusieurs fois déja, j'ai émis sur ce forum, et dans d'autres (lvdr, etc.) cette idée : que les mécanos fassent une caisse noire pour aider les contrôleurs à faire des grèves de la pince : les trains roulent, mais gratos :tenten: . Il s'agit de la transposition au chemin de fer des grèves des péages d'autoroutes : barrière levée, autoroute gratos (sur un trajet Paris-Lyon, voyez le cadeau !)

Réponse unanime des délégués syndicaux (tractionnaires) "C'est illégal !" Bon, et les occupations de locaux, c'est légal, peut être ???? "Oui, mais non, c'est pas pareil, tu comprends ?" Non, je ne comprends pas !! et les usagers non plus !!

Voire, autre réaction : "Bin quand est-ce qu'on fera grève, alors ?" dit ce mécano (style, quand est-ce qu'on refera la foire au piquet de grève ? Et en plus, faudrait qu'on paye pour ces feignasses de bras mort, et qu'on aille bosser !!!!).

A vos claviers pour un avis ?

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Toujours la même discours qui revient à propos des grèves de 24h00 !!  :roger:

Je sens une envie sous jacente d'une grève "dure" genre 86/87 ou 95, car à chaque fois, les résultats ont été importants ; sans compter l'ambiance de fête foraine qui règnait sur les piquets de grèves : barbecue, petites bouteilles, parties de tarot ou de belote (coinchée ou pas, au choix !).

Je repense à cette réflexion (passée à la télé) de cet ouvrier de chez Peugeot, après une grève longue et dure : "On a rien gagné,  mais on s'est bien marré !"  :good: 

Plusieurs fois déja, j'ai émis sur ce forum, et dans d'autres (lvdr, etc.) cette idée : que les mécanos fassent une caisse noire pour aider les contrôleurs à faire des grèves de la pince : les trains roulent, mais gratos  :tenten:  . Il s'agit de la transposition au chemin de fer des grèves des péages d'autoroutes : barrière levée, autoroute gratos (sur un trajet Paris-Lyon, voyez le cadeau !)

Réponse unanime des délégués syndicaux (tractionnaires) "C'est illégal !" Bon, et les occupations de locaux,  c'est légal, peut être ???? "Oui, mais non,  c'est pas pareil, tu comprends ?" Non, je ne comprends pas !! et les usagers non plus !!

Voire, autre réaction : "Bin quand est-ce qu'on fera grève, alors ?" dit ce mécano (style, quand est-ce qu'on refera la foire au piquet de grève ? Et en plus, faudrait qu'on paye pour ces feignasses de bras mort, et qu'on aille bosser !!!!).

A vos claviers pour un avis ?

@ +

TRAM21  :buba:

Je rajouterais même après on s'est bien marré, "et on aura bien fait chier tout le monde parce que en général je crois que c'est un peu ça le but.

En ce qui concerne l'illégalité, les syndicats disent peut-être que c'est illégal de mettre les trains gratos pendant la grève, mais c'est pas plus illégal, je pense que de couper le courant comme l'on fait les syndicats d'EDF pour la grève qui je pense concernait les mêmes raisons. Alors faut arrêter la démagogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.