Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Besoin d'info CRL Marseille


Messages recommandés

salut à tous

voila je suis ASCT à paris est

j ai fait une demande de mut pr marseille en tant que CRL

j'attends une reponse debut septembre

y a 3 ecoles de conduite septembre octobre novembre

celle de septembre est bouclée

j espere etre prise pr une des deux autres

j aimerai savoir si y a du monde de la bas sur le forum pr savoir comment est l ambiance, ou sont les formations, comment sont les roulements, ou loger, etc

je suis de paris je ne connais personne la bas

si j arrive a partir je pars a l aventure

ca me fait un peu peur de ne pas connaitre de gens la bas

pouvez vous m eclairer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je vais te donner quelque infos d'abord a marseille 2 depots blancarde qui ne fera a partir de descembre quasiment que du ter a cause du cadencement avec rhr gap, briançon, toulon, les arcs, avignon et ensuite st charles (les rapidars) avec des teoz sur toulouse, bordeaux, vintimille et le roulement tgv avec rhr paris, lille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;pour info les ecoles devaient etre à majorité avec des "exterieurs" mais devant le tollé provoqué lors de la derniere reunion DP et la pression mise sur la direction il y aura au moins 3 ecoles faites pour les agents deja CRML afin qu'ils aient un deroulement de carriere conforme à ce qu'on leur a promis..

Donc de fait autant d'ecole TB direct en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;pour info les ecoles devaient etre à majorité avec des "exterieurs" mais devant le tollé provoqué lors de la derniere reunion DP et la pression mise sur la direction il y aura au moins 3 ecoles faites pour les agents deja CRML afin qu'ils aient un deroulement de carriere conforme à ce qu'on leur a promis..

Donc de fait autant d'ecole TB direct en moins...

donc tu penses que mon espoir d integrer une des ecoles et quasi mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu penses que mon espoir d integrer une des ecoles et quasi mort ?

Non,non mais sur 36 il y aura deja au moins 18 crml donc relance les,appelle les,harcele les au telephone pour montrer ta motivation......

Modifié par CHRIS 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,non mais sur 36 il y aura deja au moins 18 crml donc relance les,appelle les,harcele les au telephone pour montrer ta motivation......

bah la ils m ont dit pas le biais du pole RH de mon ect qu il y avait les vacances et dc pas de reponse definitive avant debut septembre

mais je vais les appeler ds la semaine histoire qu ils m oublient pas lol

deja j ai un avantage c ets que l ect veux se debarasser de nous car on est en sureffectif a prtir de la fin d annee du coup ils appuient les mut

tu sais ou sont les formations ?

je sais que la formation de septembre est complete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la ils m ont dit pas le biais du pole RH de mon ect qu il y avait les vacances et dc pas de reponse definitive avant debut septembre

mais je vais les appeler ds la semaine histoire qu ils m oublient pas lol

deja j ai un avantage c ets que l ect veux se debarasser de nous car on est en sureffectif a prtir de la fin d annee du coup ils appuient les mut

tu sais ou sont les formations ?

je sais que la formation de septembre est complete

je pense que les formations se feront sur Marseille blancarde vu que les agents sont pour le ter.

Par contre etant donné que maintenant l'ET paca est en place et qu'ils ont besoin d'adc sur NICE,peut etre que certaines ecoles sont aussi pour NICE,mais ça je n'en ai pas la certitude...

Sinon ils peuvent aussi faire les formations sur MIRAMAS vu qu'il y a un simulateur des salles de cours et tout ce qu'il faut....

Modifié par CHRIS 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les formations se feront sur Marseille blancarde vu que les agents sont pour le ter.

Par contre etant donné que maintenant l'ET paca est en place et qu'ils ont besoin d'adc sur NICE,peut etre que certaines ecoles sont aussi pour NICE,mais ça je n'en ai pas la certitude...

Sinon ils peuvent aussi faire les formations sur MIRAMAS vu qu'il y a un simulateur des salles de cours et tout ce qu'il faut....

merci pr ces infos

comment sont les roulements chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr ces infos

comment sont les roulements chez vous ?

Moi je suis à MIRAMAS;tu as un roulement TER qui fait des trains sur AVIGNON,MARSEILLE et sur AIX en decembre pour la reouverture;on devrait avors de la charge TOULON aussi..

Sur Marseille,tu as deux roulements TER à Marseille blancarde (le 172 et le 171)

Ils font des RHR Avignon,Miramas,Toulon,Les Arcs,Briançon,Gap.

Sur NICE tu as aussi 2 roulements (les arcs,vintimille,breil) et un roulement à Cannes Bocca.

Enfin sur Avignon tu as un roulement TER (Lyon,Miramas,Marseille)

Voila les roulements TER de l'ET PACA.

Sinon au niveau du boulot,c'est plutot repetitif,avec des amplitudes de journées assez grandes et pour le matos:

67400,rio,rrr,25600,ter2N,ter2Nng,AGC,BGC,bref un peu de tout en fonction des residences..

Pour les RHR ça varie entre un et deux par decade mais tu es rarement loin de chez toi..

Sinon ils prevoient le cadencement pour 2009 sur Marseille/Avignon je crois et 4 trains dans chaque sens par heure à la reouverture de la ligne d'aix.Sur l'axe Marseille/aubagne/Toulon,ils prevoient de cadencer aussi je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à MIRAMAS;tu as un roulement TER qui fait des trains sur AVIGNON,MARSEILLE et sur AIX en decembre pour la reouverture;on devrait avors de la charge TOULON aussi..

Sur Marseille,tu as deux roulements TER à Marseille blancarde (le 172 et le 171)

Ils font des RHR Avignon,Miramas,Toulon,Les Arcs,Briançon,Gap.

Sur NICE tu as aussi 2 roulements (les arcs,vintimille,breil) et un roulement à Cannes Bocca.

Enfin sur Avignon tu as un roulement TER (Lyon,Miramas,Marseille)

Voila les roulements TER de l'ET PACA.

Sinon au niveau du boulot,c'est plutot repetitif,avec des amplitudes de journées assez grandes et pour le matos:

67400,rio,rrr,25600,ter2N,ter2Nng,AGC,BGC,bref un peu de tout en fonction des residences..

Pour les RHR ça varie entre un et deux par decade mais tu es rarement loin de chez toi..

Sinon ils prevoient le cadencement pour 2009 sur Marseille/Avignon je crois et 4 trains dans chaque sens par heure à la reouverture de la ligne d'aix.Sur l'axe Marseille/aubagne/Toulon,ils prevoient de cadencer aussi je crois...

les aamplitudes de travail c est combien a peu pres ???

et les decouches ??? souvent plus que 24h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il existe aussi le Roulement 160 de Marseille Blancarde.( J'y suis, et j'espère pas encore pour beaucoup de temps, car j'ai demandé une mutation pour RENNES, motif cause rapprochement familial)

Le 160; des rapides sur Nice, ( V 160) du TER Toulon, les Arcs, et Avignon, avec RHR Toulon, Les Arcs, et Nice.

Les locs; RIO, RRR, 25600, 7200. 22200., BB26000. Z23500, et Z26500

Si tu veux installer, le logiciel, CALANQUE, Il y a les Grilles et les roulement du 171 et 172.

Et je peux t'envoyer la grille et le roulement du 160, qui ne sont pas encore sur le site.

a+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il existe aussi le Roulement 160 de Marseille Blancarde.( J'y suis, et j'espère pas encore pour beaucoup de temps, car j'ai demandé une mutation pour RENNES, motif cause rapprochement familial)

Le 160; des rapides sur Nice, ( V 160) du TER Toulon, les Arcs, et Avignon, avec RHR Toulon, Les Arcs, et Nice.

Les locs; RIO, RRR, 25600, 7200. 22200., BB26000. Z23500, et Z26500

Si tu veux installer, le logiciel, CALANQUE, Il y a les Grilles et les roulement du 171 et 172.

Et je peux t'envoyer la grille et le roulement du 160, qui ne sont pas encore sur le site.

a+

Michel

merci pr ta reponse

comment je fais pr installer ce logiciel ?

tu peux me les faire parvenir ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien l'adresse: http://zefo.free.fr/?p=accueil

Puis tu selectionnes DOWNLOAD.Mais pour cela, il faut t'enregistré

ensuite, tu enregistres le fichier , sur ton disque dur, puis tu l'execute sur ton PC.

Ensuite, il faut aussi créer un agent. et tu marques que tu es du Dépôt de MBC.

Puis dans la rubrique ROULEMENT, tu telechargeras les roulement 171 et 172 de MBC.

Pour le 160, envoi moi par mp ton mail.

Il faut que le fichier 171G ( G comme Grille) soit dans le répertoire Grille. Le fichier 171 R ( R comme roulement) soit dans le repertoire roulement.

quand tu sélectionne ton roulement, tu devra executer " remplir la GRILLE"

Je suis disponible pour de répondre ulterieurement si tu as des soucis.

pas facile au début d'utiliser calanque !!mais un vrai régal ensuite.

a+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien l'adresse: http://zefo.free.fr/?p=accueil

Puis tu selectionnes DOWNLOAD.Mais pour cela, il faut t'enregistré

ensuite, tu enregistres le fichier , sur ton disque dur, puis tu l'execute sur ton PC.

Ensuite, il faut aussi créer un agent. et tu marques que tu es du Dépôt de MBC.

Puis dans la rubrique ROULEMENT, tu telechargeras les roulement 171 et 172 de MBC.

Pour le 160, envoi moi par mp ton mail.

Il faut que le fichier 171G ( G comme Grille) soit dans le répertoire Grille. Le fichier 171 R ( R comme roulement) soit dans le repertoire roulement.

quand tu sélectionne ton roulement, tu devra executer " remplir la GRILLE"

Je suis disponible pour de répondre ulterieurement si tu as des soucis.

pas facile au début d'utiliser calanque !!mais un vrai régal ensuite.

a+

Michel

merci pr les infos

je vais regarder ca

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut

bah voila ils leurs a fallu 2 mois pr me dire qu il n y avait plus de place en formation TB mais possible en TA

dc TA ca m interesse pas

du coup j ai fait une demande pr ASCT marseille mais dur dur

en plus comme en ce moment c est le moment pr les muts chez nous tt le monde a fait sa demande et je passe dc en dernier j ai un peu les boules

bref mais chez nous il y a des dossiers d envoyer mais j ai du mal a avoir des infos

je sais que mon ect a envoye un dossier qui n est pas tres bon que soit disant l ect marseille l a refuse mais paris est force du coup si marseille le prends mon dossier ne sera aps envoye

qqun est il de marseille ?

j ai reussi a avoir le DRH au tél mais il est au courant de rien et impossible de joindre son assistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te dire que marseille comme les autres ECT de la region sont "ras la gueule", notament avec des agents du fret reconverti en controleur donc cela explique peut etre tes difficultés toutefois je te ferai remarquer qu'une formation TA peut etre un bon tremplin pour ensuite TB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je peux te dire que marseille comme les autres ECT de la region sont "ras la gueule", notament avec des agents du fret reconverti en controleur donc cela explique peut etre tes difficultés toutefois je te ferai remarquer qu'une formation TA peut etre un bon tremplin pour ensuite TB

oui mais je redescends trop en salaire et j ai peur de rester trop lgt bloque avant de passer a une formation TB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu la DRH de mon ect hier

ils envoient mon dossier a marseille a l ect

mais je suis perdu

j ai tres envie de partir a la conduite ras le bol d etre asct mais je suis un peu paumee

j ai peur de partir la bas de me retrouver bloquée encore lgt pr partir en TB

j ai peur qu avec le temps ils obligent a passer TA avant TB

je sais pas si il vaut mieux pas que ja ttende ici a paris qu il y ait une ecole TB a marseille qui m accepte ou si je pars (si c est possible bien sur) en tant qu asct a marseille en attendant la conduite revoltages

qqun peu m aider ds mon raisonnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Perso a ta place j'hesiterais pas une seconde. Integre la filiere traction , il sera plus facile de passer TB en etant TA que ASCT pour passer TB , de plus la formation est longue et difficile, une experience a la conduite en tant que CRML est un super atout pour reussir la formation CRL plus tard.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Perso a ta place j'hesiterais pas une seconde. Integre la filiere traction , il sera plus facile de passer TB en etant TA que ASCT pour passer TB , de plus la formation est longue et difficile, une experience a la conduite en tant que CRML est un super atout pour reussir la formation CRL plus tard.

bonne chance

Salut,

Dans la logique Mookie a tout à fait raison, dans les faits la réalité est tout autre surtout sur la région de Marseille, ils commencent à peine maintenant à proposer des formations TB à des TA qui attendent leur tour depuis 7 ou 8 ans et à coté de ça recrutent des externes en TB direct.

Bon effectivement en commençant par TA tu pourras peut-être selon les besoins passer TB après 3 ans d'examen, mais on est en plein dans la séparation des activités et les TB au Fret ils n'en forment plus guère, les TA sont Fret et pour le moment on ne sait pas comment se mettront en place les passerelles entre activités.

Moi je pense que tu as plus de chance d'attendre une prochaine session TB que de passer par TA si tu veux absolument être TB. Ce n'est que mon avis par rapport à ce que je vois sur la région, maintenant peut-être que dans quelques temps ça sera différent et que les CRML auront enfin de vrais garanties de passer TB... enfin l'espoir fait vivre en tout cas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour info, l'école de novembre commence le 24 à Tours (c'est une formation TB) et j'en ferais partie. Par contre étant de Nice je ne sais pas ou me loger pour l'instant! La SNCF peut elle nous prendre en charge quelques semaines?

c ets pr me narguer que tu viens postersur mon oste que tu fais partie de la formation que je voulais ???????????????? lol

et pr tes questions tu peux creer ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c ets pr me narguer que tu viens postersur mon oste que tu fais partie de la formation que je voulais ???????????????? lol

et pr tes questions tu peux creer ton post

Merci ouai je vais surement faire ça.

J'ai été recruté sur paris sud est, peut être qu'on aura l'occasion de se croiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment à marseille il y a des formations TA comme TB par contre elles se font à Dijon et Miramas pour les TA et Toulouse pour les TB. Vu le boulot que l'on fait sur MBC ç'est vrais que commencer TA pourrait être un bon coup pour toi, jefais partis de ces crml qui attendent les prochaines écoles pour partir (malgrés les barrages mis en place par une certaine personne de MBC) en conversion TA>TB. ce que je peux te dire c'est qu'il y aura 2 formation TB en janvier et fevrier alors tente ta chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.