Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Site fermé


francoué

Messages recommandés

Salut

Aller sur http://lwdr.free.fr/index.html

c'est l'horreur ! :( :angry: :angry: :angry: ;):unsure:

Olivier à dû fermer une partie de son site. :angry:

Attention Biganos, Gege37 et autres, vos sites devraient-ils subir le même sort????

Françoué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Cie

hummm bizarrerie ou coincidence j'ai recu un mail me proposant des

tofos à mettre sur mon site, mais l'auteur me signalait qu'elles

etaient en cours de validation par la com .............. Il fallait que je lui

sur une adresse mail différente de celle d'origine....... <_< <_<

J'edite mon message car je me souviens d'une discussion sur un forum voisin

sur la "légalité" de distribuer Riho sur le net.

Francoué peut-être l'as tu lu.

Certe il n'y a rien d'indiqué dans les infos du logiciel, ce qui serait une

erreur, mais je ne pense pas qu'on puisse librement distribuer un

produit qui est en vente.

Il me semble que l'on pourrait résumé : mis à dispo des cheminots, et en vente au public.

Mais de là à le distribuer.......

Je dis ça pour éclairer peut-être le pourquoi du comment, mais ne partage

pas le moins du monde la décision de la boite.

Car en passant du temps sur nos sites quelque part on contribue à faire

connaitre la boite..... Mais évidemment la comm n'est pas dans la boucle <_< <_< :unsure::(

Merci du tyuau Francoué, je surveille.

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'est bien dommage, moi qui suis allé ce week end ! D'autant plus que son site fut bien. Comme celui là bien entendu :-)

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est plutôt le service communication SNCF qu'il faut fermer. Dans le genre service inutile dans l'état actuel des choses, mais il ne faudrait pas réveiller les cadres qui dorment dans leurs placards dorés... On en apprend plus sur les sites perso.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage pour LWDR, c'était un site très très utile......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le site LWDR n'est pas fermé ?

Bien sûr il a dû recevoir un avertissement des services juridiques SNCF au sujet du Riho car c'est un logiciel qui n'est pas gratuit.

Donc il faut pas être naif il y a des droits de copyright et donc de distribution et la loi est égale pour tous comme disent les italiens.

De toutes façons les horaires sont à dispos sur le site intranet de l'entreprise.

Bien sûr tout le monde ne peut pas acceder sur intranet.

C'est pour ça que les horaires devraient être distribués gratuitement sur un site internet SNCF (dédié)uniquement aux cheminots et aux retraités et accesible grace au numéro code de CP.

Cela devrait être negocié entre la direction et les syndicats.

Mais on peut rever...

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LWDR fermé !!!!!!!!!!!!!!!! :unsure::(;);):):(

pfff, n'importe koi, et pourtant olivier avait deja modifié le contenu, suite à une demande des cadres , comme koi, quand ils ne veulent pas, n'importe quel escuse bidon <_<

la sncf devrai faire le menage ds les newgroup ou l'on voit des personnes durent n'importe koi :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un connait le créateur du site LWDR, ce serait sympa de lui dire de venir nous faire un petit coucou sur le Forum, ceci nous permettrait surement d'avoir plus de renseignements et de détails sur ce que c'est exactement passé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien triste qu'un site si indispensable soit obligé de fermer

par l'intransigeance de quelques uns.

Vous pouvez envoyer un message de sympathie sur son livre d'or

il en a bien besoin.

Le livre d'or du web du rail

Pour lui écrire :

lwdr@free.fr

Vous pouvez aussi vous exprimer sur le Forum de la vie du rail.

Et là croyez moi ça risque de faire du foin..

ici:

http://www.webvdr.com/forums/list.php3?bn=webvdr_echanger

message èdité le 10 07 04 à12h51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un connait le créateur du site LWDR, ce serait sympa de lui dire de venir nous faire un petit coucou sur le Forum, ceci nous permettrait surement d'avoir plus de renseignements et de détails sur ce que c'est exactement passé....

Je crois qu'il en parle dans ce groupe de discussion:

http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&i...s.free.fr#link1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Etrange leurs méthodes. J'ai bien l'impression qu'ils nous préparent quelque chose mais avant, ils font le ménage.

Je ne suis jamais allé sur tgv... mais qu'y avait il sur ce site ? De plus, le concepteur du site parle d'un coup de téléphone, comment l'ont ils trouvé ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu...tatous

Je vous remet en mémoire un vieux post du 20 janvier, époque pendant laquelle on se posait quelques questions sur ce qu'il était possible de dire sur le forum.

Obligation de loyauté.

Le personnel de la SNCF doit faire preuve de retenue à l'égard de l'entreprise et doit s'abstenir de tout comportement susceptible de nuire à l'image de celle-ci auprès du public.

Obligation de discrétion.

Sauf autorisation du directeur d'un des organismes de la direction de l'entreprise, tout usage ou divulgation d'informations par quelque moyen que ce soit, sur l'entreprise, ses filiales, ses partenaires, ses clients et ses personnels, et susceptible de nuire à leur bonne marche, ou de léser leurs intérêts généraux, est interdit.

Depuis quelques nouvelles lois sont passées, et c'est l'ensemble du Net qui est plus ou moins sous contrôle. :angry:

Si j'ai bien tout compris, on peut dire que le seul fait d'écrire qu'il est interdit de divulguer quoique ce soit si c'est "susceptible de nuire à l'image..." laisse supposer que certaines choses seraient nuisibles. Donc ça laisse un porte béante à l'imagination de certains pour qu'ils puissent penser n'importe quoi de malsain.

Autrement dit ne serait-il pas plus judicieux pour la SNCF, de se limiter à censurer ce qui est faux afin d'éviter les dérapages.

En bloquant tous ces sites à outrance, elle s'enferme elle-même dans un espace de suspicion qui à mon avis va à l'encontre de ses propres recommandations puisque ce blocage finira par nuire à son image (il est plus que probable que le public va penser que la SNCF à quelque chose à cacher :unsure: ). L'arroseur arrosé. :P

Ce qui est dommage, c'est qu'on ne peut même plus se faire plaisir, pour un temps... Parcequ'on sait bien que la lutte entre le glaive et le bouclier n'est pas encore terminée. Dans quelques temps quelqu'un trouvera une parade et ce sera reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut

Et voilà. Il fallait bien revenir un jour. C'est avec une grande joie que je rouvre Le Web du Rail. Cette joie est malheureusement un peu assombrie par l'absence des autorisations nécessaires à la diffusion d'une partie du contenu, qui reste pour le moment indisponible. Bon voyage à tous.

Le site http://lwdr.free.fr/ est enfin réouvert. :chof: :chof:

Pour les horaires RIHO, ------> relais H. :fool:

Françoué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.