Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche rapport du PR1 de TGM


Messages recommandés

bonjour, a tous, je me presente , je suis AC transilien et je me suis inscrit a l exam de TGM ayant envie d une belle evolution de carriere.

En effet B 2 9 en attente d un poste qualif C apres 12 ans de boite en étant rentré attaché op, ca me ferait rattraper joliement quelques années!!

Et puis la clientele parisienne du RER au bout de 12 ans on les connait, et vu l évolution prise par le metier a transilien, j ai vraiment honte de dire bosser pour cette boite que j aime tant par ailleurs controleursncfhelpsoso

Bref, passer du commercial a TGM, c est un peu passer de vendeur de chouchou sur la plage..... a cosmonaute!!! lol

j avoue que j ai un peu de mal a cerner encore les tenants et les aboutissants et donc si une ame charitable pouvait me transmettre son rapport (que je promet de ne pas pomper honteusement!!!) ainsi que la note obtenu helpsoso avec un commentaire sur son eval, je lui en serait eternellement reconnaissant d une bouteille de jaune, foi de bob ricard!!! pascontent

cestachier d avance a tous ceux qui m ont lu et ceux et celles qui voudrait bien me faire part de leur experience, et ou m aider a preparer l exam cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoltages ha merde , c est septembre de cette annee? je croyais 2012 !!! mdrmdr

non, jai commencé, mais comme dit ds mon message, n etant pas de la traction a la base; dur dur!!

et puis les epreuves ne sont que le 7 octobre pour le pr 1 et pr2!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, a tous, je me presente , je suis AC transilien et je me suis inscrit a l exam de TGM ayant envie d une belle evolution de carriere.

En effet B 2 9 en attente d un poste qualif C apres 12 ans de boite en étant rentré attaché op, ca me ferait rattraper joliement quelques années!!

Et puis la clientele parisienne du RER au bout de 12 ans on les connait, et vu l évolution prise par le metier a transilien, j ai vraiment honte de dire bosser pour cette boite que j aime tant par ailleurs :blush::blush:

Bref, passer du commercial a TGM, c est un peu passer de vendeur de chouchou sur la plage..... a cosmonaute!!! lol

j avoue que j ai un peu de mal a cerner encore les tenants et les aboutissants et donc si une ame charitable pouvait me transmettre son rapport (que je promet de ne pas pomper honteusement!!!) ainsi que la note obtenu okok avec un commentaire sur son eval, je lui en serait eternellement reconnaissant d une bouteille de jaune, foi de bob ricard!!! cestachier

cartonrouge d avance a tous ceux qui m ont lu et ceux et celles qui voudrait bien me faire part de leur experience, et ou m aider a preparer l exam :cool:

Salut,

je te conseil de te mettre au travail ou de ne pas te presenter.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je te conseil de te mettre au travail ou de ne pas te presenter.

Bonne chance

:Smiley_14:

Franchement, ecrire une telle reponse, ca me troue le c..!!!!! toi t es du style a monter au grenier enfoncer des portes ouvertes non?

tu crois pas que si je demande de l aide c est parce que je suis un peu largué par moment? alors comment veut tu que je boss quelque chose que j ai du mal a comprendre vu que je ne suis pas de la filiere.

en tout cas c est sur qu avec des mecs comme toi je ne risque pas d avoir mon exam!!

vive la solidarité cheminot!!!!chapeau bas :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avoue que j ai un peu de mal a cerner encore les tenants et les aboutissants et donc si une ame charitable pouvait me transmettre son rapport (que je promet de ne pas pomper honteusement!!!) ainsi que la note obtenu :Smiley_48: avec un commentaire sur son eval, je lui en serait eternellement reconnaissant d une bouteille de jaune, foi de bob ricard!!! bigbisous

:Smiley_43: d avance a tous ceux qui m ont lu et ceux et celles qui voudrait bien me faire part de leur experience, et ou m aider a preparer l exam :Smiley_21:

Salut,

Pour ton rapport, en intro tu peux faire un synthèse de la partie "présentation générale, à présenter par tous les candidats".

Ne te formalises pas trop sur cette partie, synthétises au max, c'est à l'oral que tu restitueras l'ensemble des points demandés dans la bibliographie.

Ensuite, pour la suite du rapport, tu prends l'ensemble des points de la biblio selon le thème que tu as choisi, et tu synthétises aussi, sans négliger les points les plus importants : les détails tu les restitueras à l'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Salut Bob ricard,

Je me trouve dans la même situation que toi, voire avec encore moins de notions vu que je suis agent commercial en gare et donc niveau ADC et systèmes de freinage des trains!!!! je n'y pompe rien.

Déjà en tant qu'agent de conduite, le rh des roulants, le frein..ect...tu dois maîtriser.

Mais si tu as trouvé réponse à ta question, et que ton rapport est fait ça m’intéresse. Merci à chrisamv pour sa réponse et si d'autres âmes charitables ont des éléments nouveaux, n'hésitez pas.....Merci d'avance

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.