Aller au contenu
Le Web des Cheminots

candidature sncf pour un non ressortissant cee


Invité marco93

Messages recommandés

bonjour à tous! j'aurais besoin d'un petit renseignement : voilà j'ai un ami qui aimerais rentrer à la SNCF mais il y a un petit hic:il est né au MAROC et n'a qu 'un titre de séjour. pourtant il dispose d'un diplome d'ingénieur agronome,parle et écrit parfaitement le français (mieux que moi d'ailleurs!! lapleunicheuse ) et il est marié à une française(non ce n'est pas un mariage blanc!).meme avec un tel diplome ,il n'a pas reussi du travail en france! y a-t-il une solution pour qu'il integre la grande maison lotrela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer sur le site du recrutement, et " ingénieur agronome " n'est pas recherché par la SNCF. D'ailleurs, je ne vois pas bien ce qu'elle pourrait en faire... Peut-être s'il a une double-compétence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

j'aurais besoin d'un petit renseignement : voilà j'ai un ami qui aimerais rentrer à la SNCF mais il y a un petit hic:il est né au MAROC et n'a qu 'un titre de séjour. pourtant il dispose d'un diplome d'ingénieur agronome,parle et écrit parfaitement le français (mieux que moi d'ailleurs!! lapleunicheuse ) et il est marié à une française(non ce n'est pas un mariage blanc!).meme avec un tel diplome ,il n'a pas reussi du travail en france! y a-t-il une solution pour qu'il integre la grande maison lotrela ?

Si j'ai bien compris il est de nationalité marocaine (envisage-t-il une naturalisation ?)

Tenter Contractuel CDI (ex PS25) dans un métier recherché (RH - Management - Fret...

Il peut faire pousser des céréales et les faire transporter par la SNCF...

Non sans rire : si il a des compétences dans le domaine céréalier...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolez pas, l'autre fois y a un mec pincé dans son costard qui se ramène dans ma gare, et se présente : "expert" régional en végétation............... Avec hardeur, il a donc accompli sa dure besogne : constater que sur les VS le désherbage ne servait pas à grand chose......... On m'aurait téléphoné pur me demander ça, j'aurais répondu gratos !

Plus sérieusement, si ton ami est ingénieur agronome, pourquoi ne profite-t-il pas de ses compétences au service de son pays? Honnêtement je trouve dommage que dans les pays où tout le monde n'a pas la chance de pouvoir pousser aussi loin les études, les mecs se barrent à l'étranger mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolez pas, l'autre fois y a un mec pincé dans son costard qui se ramène dans ma gare, et se présente : "expert" régional en végétation............... Avec hardeur,

Il était avec Rocco Siffredi ???

Désolé, pas pu résister, je sors sur la pointe des pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était avec Rocco Siffredi ???

Désolé, pas pu résister, je sors sur la pointe des pieds...

mdrmdrbigbisouslotrela je jure que j'étais seulement en train de surfer sur cheminots.net et rien d'autre !

PS : la végétation n'est plus à l'ordre du jour dans ce 7 Art ...

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris il est de nationalité marocaine (envisage-t-il une naturalisation ?)

Tenter Contractuel CDI (ex PS25) dans un métier recherché (RH - Management - Fret...

Il peut faire pousser des céréales et les faire transporter par la SNCF...

Non sans rire : si il a des compétences dans le domaine céréalier...

merci a tous pour vos reponses! mais je crois que j'ai confondu avec un autre gars,lui en fait il a un diplome d'ingenieur bio informaticien ! pour ce qui est du reste c toujours valable! encore une fois, milles excuses !! mdrmdr je crois que je vis actuellement un ptit moment de solitude helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolez pas, l'autre fois y a un mec pincé dans son costard qui se ramène dans ma gare, et se présente : "expert" régional en végétation............... Avec hardeur, il a donc accompli sa dure besogne : constater que sur les VS le désherbage ne servait pas à grand chose......... On m'aurait téléphoné pur me demander ça, j'aurais répondu gratos !

Plus sérieusement, si ton ami est ingénieur agronome, pourquoi ne profite-t-il pas de ses compétences au service de son pays? Honnêtement je trouve dommage que dans les pays où tout le monde n'a pas la chance de pouvoir pousser aussi loin les études, les mecs se barrent à l'étranger helpsoso

merci pour ta réponse franche krisamv,mais pa rapport a ta dernière phrase , il y a une chose que tu n'a peut être pas lu , c'est que mon ami est marié a une francaise et qu 'elle n'a pas l'intention de travailler a l'étranger !par contre lui peut apporter plus que tu ne le crois a la sncf !! a bon entendeur ,salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.