Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

les soucis continuent avec la NAT, aujourd'hui encore, problème avec la rame 01H, portes bloquées à l'arrivée à PNO, une porte s'est ouverte puis s'est refermée de suite, il a fallu bloquer la porte pour pouvoir laisser sortir tout le monde de la rame...

je vois que même les rames rescentes (la 01H est sortie le 04/02/2011) ne sont pas "lavées" de tous problèmes...

Figure toi que la 01H est la plus ancienne des rames, puisque la premiere, (ou l'une des premieres...)

Elle est malheureusement sortie avec des defauts non réparés, mais ce soucis de porte aurai pu arrivé avec les 14-15-...-21-22H aussi...

Encore un nouveau probleme a résoudre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure toi que la 01H est la plus ancienne des rames, puisque la premiere, (ou l'une des premieres...)

Elle est malheureusement sortie avec des defauts non réparés, mais ce soucis de porte aurai pu arrivé avec les 14-15-...-21-22H aussi...

Encore un nouveau probleme a résoudre...

C'est arrivée vendredi dernier sur la 22h.

J'étais derrière et elle est resté bloquée à groslay à cause de l'impossibilité d'ouvrir les portes. Quelques heures après une autre bloquée pour les mêmes raisons à Bouffémont. 3 Problèmes identiques avec 1 point commun extèrieur : gare UFR.

Sinon j'ai même eu un coup de fil de bombardier suite à un problème batterie. La classe :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure toi que la 01H est la plus ancienne des rames, puisque la premiere, (ou l'une des premieres...)

Elle est malheureusement sortie avec des defauts non réparés, mais ce soucis de porte aurai pu arrivé avec les 14-15-...-21-22H aussi...

Encore un nouveau probleme a résoudre...

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment ce problème de portes sur les NAT n'ai pas encore été résolu après plus d'un an de service...

l'incident qui s'est produit hier est grave,, mais je ne préfère pas en parler ici, malgré que je sois un simple usager de la ligne H .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivée vendredi dernier sur la 22h.

J'étais derrière et elle est resté bloquée à groslay à cause de l'impossibilité d'ouvrir les portes. Quelques heures après une autre bloquée pour les mêmes raisons à Bouffémont. 3 Problèmes identiques avec 1 point commun extèrieur : gare UFR.

Sinon j'ai même eu un coup de fil de bombardier suite à un problème batterie. La classe :cool:

Je suppose qu'une gare UFR est une gare revovée avec les quais à hauteur du plancher du train ? tu sais c'est arrivé aussi à Epinay V. il n'y a pas si longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'une gare UFR est une gare revovée avec les quais à hauteur du plancher du train ? tu sais c'est arrivé aussi à Epinay V. il n'y a pas si longtemps...

Tout à fait et donc sortie des marches mobiles et ouverture des portes automatiques en possédant donc peut etre un problème à ce niveau là.

J'avais entendu parler de l'incident d'epinay V.

Pas trop long à gérer comme problème mais surement très stressant pour les voyageurs.

Parait qu'en mars 80% des problèmes portes seront réglés.

On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait et donc sortie des marches mobiles et ouverture des portes automatiques en possédant donc peut etre un problème à ce niveau là.

J'avais entendu parler de l'incident d'epinay V.

Pas trop long à gérer comme problème mais surement très stressant pour les voyageurs.

Parait qu'en mars 80% des problèmes portes seront réglés.

On verra...

ouai ba 80% de 0% de panne a l'origine ça fait pas de panne en fait non ? lotrela

Enfin c'est ce qu'on m'avais vendu quand on m'a proposé la formation, " t'inquiéte mon gars c'est du 100% fiable..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ba 80% de 0% de panne a l'origine ça fait pas de panne en fait non ? lotrela

Enfin c'est ce qu'on m'avais vendu quand on m'a proposé la formation, " t'inquiéte mon gars c'est du 100% fiable..."

Exactement pareil. Resultat sur 9 journées nat, 7 ont été à problèmes plus ou moins important.

En fait il devaient vouloir dire 80% de pannes. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des ruptures d'attelage automatique il y en a déjà eu... :

- il y a quelques années avec des x72500 en Midi-Pyrénées :

en pleine ligne, le 2e élément s'est arrêté automatiquement mais pas le premier. Plus grave, l'allumage automatique de la signalisation d'arrière du premier élément aurait pu avoir des conséquences graves si le train roulait sur du BM...

je n'ai jamais sû les raisons de cette rupture d'attelage, ni les actions correctives mises en place.

- l'été dernier : deux MI2N se sont séparées dans le tunnel de Nanterre Préf. (entre le viaduc et la gare). Je n'ai plus trop de souvenir dessus, mais il me semble que les deux rames se sont arrêtées.

Il y a bien eu rupture d'attelage mais ce n'était pas entre les 2 éléments en UM au niveau du Scharfenberg mais entre 2 caisses de l'élément de queue. La rame s'est bien arrêtée suite à la rupture d'attelage mais tout était arrachée entre les 2 caisses (CP, électriques,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé hier une NAT salement taguée a Joncherolles revoltages

Quelqu'un connait son numero?

Pasque moi je suis passé trop vite devant....mdrmdr

En tout cas c'est laid comme tag (si tant est qu'un tag soit ... "beau"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé hier une NAT salement taguée a Joncherolles revoltages

Quelqu'un connait son numero?

Pasque moi je suis passé trop vite devant....mdrmdr

En tout cas c'est laid comme tag (si tant est qu'un tag soit ... "beau"...)

Tiens pas encore vu de NAT taguée, je m'étonnais aussi de ne pas encore en voir ! et bah çà aura pas duré bien longtemps ! pascontent

faut dire que parquer les NAT aux joncherolles çà craint, il n'y a cas regarder aux alentours (cité des fauvettes, quartier des joncherolles, entre autre) et on comprend mieux !!!

Modifié par koala95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire que parquer les NAT aux joncherolles çà craint, il n'y a cas regarder aux alentours (cité des fauvettes, quartier des joncherolles, entre autre) et on comprend mieux !!!

[Mode bisounours] Tsss, tsss, là tu stigmatises de pauvres "jeunes" de banlieue, victimes de la discrimination et du racisme. Qu'est-ce qui te prouve que ce ne sont pas des retraités du XVIe qui sont coupables ? :Smiley_51:

Puisqu'on vidéo-"protège" tout et n'importe quoi de nos jours, peut-être serait-il temps de filmer les faisceaux de garage ferroviaires en zone à risque ? :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pas encore vu de NAT taguée, je m'étonnais aussi de ne pas encore en voir ! et bah çà aura pas duré bien longtemps ! pascontent

faut dire que parquer les NAT aux joncherolles çà craint, il n'y a cas regarder aux alentours (cité des fauvettes, quartier des joncherolles, entre autre) et on comprend mieux !!!

Pourtant si je te disait combien ça a couté a RFF/SNCF de " sécuriser " le site de Jonch (comme Persan d'ailleurs), avec barbelés; video-protection ; vigiles qui passent toujours a la meme heure aux memes endroits, tu serai écoeuré !!!

Il y a de quoi se construire un 200 M² a Chantilly !!!!

La premiere rame a etre taguée etait la 10H au mois de Septembre, mais elle n'est jamais sortie de Jonch ( ou tres peu) avec son sale dessin (petit, le long de la cabine) !

Celle dont je parle dans mon post precedent est restée au moins une semaine en UM a Jonch --> Probleme materiel ou la direction de ligne H ne voulant pas montrer son "fleuron " estampillée " racaille des banlieues du Nord " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode bisounours] Tsss, tsss, là tu stigmatises de pauvres "jeunes" de banlieue, victimes de la discrimination et du racisme. Qu'est-ce qui te prouve que ce ne sont pas des retraités du XVIe qui sont coupables ? :Smiley_51:

Puisqu'on vidéo-"protège" tout et n'importe quoi de nos jours, peut-être serait-il temps de filmer les faisceaux de garage ferroviaires en zone à risque ? :Smiley_16:

Ho oui Ho oui vite vite donnons leurs une petite aide pour qu'ils puissent se réinserer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc c'est la 10H que j'ai vu. Deux fois à Paris Nord ça devait être mi-février. L'autre je n'ai pas vu, et je ne m'en plaint pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc c'est la 10H que j'ai vu. Deux fois à Paris Nord ça devait être mi-février. L'autre je n'ai pas vu, et je ne m'en plaint pas.

j'ai vu pas mal de NAT circuler ce soir dont la 10H, mais j'ai pas vu de TAG sur cette NAT (peut être n'etais je pas du bon côté !!!)

malheureusement, ce genre d'acte est généralisé à touts les trains ! même les eurostars sont taggués ! j'en ai vu un il n'y a pas si longtemps à dépot du Landy, c'était d'une laideur !

par ailleurs, j'ai vu un tout petit tag sur la 8H, couleur gris, comme la bande "STiF", çà passe encore ! lotrela

Modifié par koala95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho oui Ho oui vite vite donnons leurs une petite aide pour qu'ils puissent se réinserer !!!

Rassure-toi : on prélèvera sur tes impôts pour les aider, pas de souci. nonmais

Plus de nouvelle livraison dernièrement ? En sait-on plus sur cette histoire de la plainte que la SNCF aurait déposée contre le constructeur ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi : on prélèvera sur tes impôts pour les aider, pas de souci. nonmais

Plus de nouvelle livraison dernièrement ? En sait-on plus sur cette histoire de la plainte que la SNCF aurait déposée contre le constructeur ? :blink:

je crois que la dernière rame livrée est la 23H (çà fait donc 18 rames).

En tout cas, les différentes plaintes déposées à droite à gauche n'ont pas empéché la livraison des nouvelles NAT n'y de faire circuler les rames déjà livrées !

Modifié par koala95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que la dernière rame livrée est la 23H (çà fait donc 18 rames).

En tout cas, les différentes plaintes déposées à droite à gauche n'ont pas empéché la livraison des nouvelles NAT n'y de faire circuler les rames déjà livrées !

un point de plus pour toi!

On en est toujours a la 23H,

mais je trouve qu'en ce moment, elles roulent plus non?

En meme temps j'en fait de moins en moins...

Pour la 10H, elle n'est restée taguée que quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un point de plus pour toi!

On en est toujours a la 23H,

mais je trouve qu'en ce moment, elles roulent plus non?

En meme temps j'en fait de moins en moins...

Pour la 10H, elle n'est restée taguée que quelques jours...

Oui, on voit de plus en plus de petits gris sur cette portion !!!

je pense qu'il doit y avoir à peu près, 60% des NAT qui circulent.

Pour la 10H et son TAG, on a trouvé une parade pour enlever ces trucs là efficacement alors ?

Modifié par koala95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais quoi, de la bonne vieille danseuse, ou du TER Picardie ? On va peut-être te renommer TER 2N NGman si ça continue... lotrela

Les 24 et 25 H ont manifestement été livrées le 5 mars. okok

Les 3 a la fois m'sieur !!!

Disons que depuis un mois / un mois et demi j'ai redécouvert les joies de la lligne D, son Melun par Corbeil, et autres Combs la ville...

Effectivement j'ai vu 2 rames a Jonchs non-numerotées, je pense qu'il doit s'agir de la 24 et 25H !

As tu reçu ce petit dépliant en quadricolore / papier glacé vantant les merites du francilien (Les nouvelles du Francilien Janvier N°6 je crois) dans ton casier?

Moi j'ai reçu ça la semaine derniere...

Dessu la diretion met un graphique avec 2 courbes : La livraison prévisionelle de la NAT vu par Bomerdier et la livraison effective ----> Quel écart entre les 2 courbes !!!

" [...] Alors que le planning prévoyait 25 rames livrées, la ligne H n'en a que 12 [...] et en ce début janvier 16 "

" Bombardier a pris du retard (c'est presque un pleonasme !!) mais s'est engagé en septembre 2010 à le rattraper et à etre de nouveau au contrat en juin 2011 avec 40 rames livrées "

Oui oui m'sieur - dame vous avez bien lu ... 40 rames d'ici Juin !!! AH AH AH AH AH lotrelamdrmdrnonmais

Sachant qu'au 9 Mars on en a 16+2 = 18 , soit 22 rames a livrer en 3 mois....

Remarque ils ont pas précisé qu'elles devaient rouler !!!

En fait ça va etre la carcasse d'une NAT monté sur le chassis d'une Z6100 !!!! mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Bon je vais prendre un Doliprane et retourner me coucher, j'ai trop mal aux cotes a force de rire (jaune d'ailleurs!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.