Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

C'est toi que j'ai relevé sur le MIPE à PAA mardi dernier à 15h38?

Arf nan mon chef désolé mais j'etait en repos mardi dernier...

Mais ça me ferai paisir de te serrer la main un de ces quatres!

Concernant MAL (mission MIPE) ça fait plus d'un an que je n'y suis pas allé, ça clignotte en rouge dans mon CASTAM lol!!!

Modifié par NATman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour la clim c'est ce que j'ai fait et rien du tout.

Le souci clim faut voir comment il est arrivé hein c'est folklo.

Il est apparu après reset du siac car carnet de bord inutilisable.

Carnet de bord inutilisable car reset précédent suite à pb ATESS.

Comme je disais avec le pac, avec cette rame dès que tu solutionne un problème tu en as un autre qui se pointe.

Pour la coupe on a due remonter en extrémité pour re-détendre les attelages et hop ça a marché.

Pour ma part c'était la première fois qu'un problème arrivait lors de la coupe.

Encore un truc abhérant :

A quai lorsque tu forces sur une Nat en maintien avec portes ouvertes et que toi tu as fermé tes portes on est bien

d'accord que les portes de la nat en maintien se ferment directement à l'accostage?

Résultat en 3 forcements a chaque fois SAI.

Donc à moins de monter dans l'autre Nat, remettre en service, faire une annonce et fermer les portes il n'y a aucune solution

pour le moment

Sinon moi non plus techniquement je n'ai jamais été gravement embété, le pire étant des suppressions de trains mais honnêtement

lorsque tu vois les problèmes atess c'est grave qu'en 2011 on en soit là. C'est pas comme ci l'atess venait d'etre inventé.

Oula oui monsieur ne fait pas dans la dentelle!!!

Pour les coupes/forcements tu as entierment raison, c'est un merdier tu es obligé de le faire avec un mec de la gare sinon tu t'en sort plus!

C'etait quelle rame?

Sinon concernant le PAC, on ne pourra jamais reprocher a quelqun de les appeler souvent, ils sont la pour ça et ça evite franchement des bourdes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oui monsieur ne fait pas dans la dentelle!!!

Pour les coupes/forcements tu as entierment raison, c'est un merdier tu es obligé de le faire avec un mec de la gare sinon tu t'en sort plus!

C'etait quelle rame?

Sinon concernant le PAC, on ne pourra jamais reprocher a quelqun de les appeler souvent, ils sont la pour ça et ça evite franchement des bourdes!!!

Pour quel problème ? :Smiley_15:

La coupe et le problème clim s'était sur la 22h (une des plus anciennes en plus :rolleyes: )

C'est vrai que parfois la réso des problèmes est un peu barbare. C'est ce que je reproche d'ailleurs au matos.

Certains problèmes ne sont même pas répertorié dans le gdr.

Dernier ex en date : le bouton "reprendre poste" éteint en cabine.

Modifié par babyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président de Bombardier au rapport pour s'expliquer sur les pannes répétitives et les retards de livraison : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hAmBK-lr8FQQBYLTTPEw1shItzRQ?docId=CNG.4b40b7cd97a1c251d82d29fbf82db18f.1e1

Enfin c'est ce que réclame Valérie Pécresse :blush:

Difficultés du Francilien: Pécresse demande l'audition du constructeur

La présidente du groupe UMP au conseil régional d'Ile-de-France Valérie Pécresse a demandé lundi l'audition le plus vite possible du président de Bombardier France par le conseil d'administration du Stif (syndicat des transports d'IdF) sur les problèmes du train Francilien.

Après avoir rencontré lundi matin des usagers "excédés" en gare de Groslay (Val-d'Oise), Mme Pécresse a souligné dans un communiqué que "le Francilien cumule aujourd'hui retards de livraison, défauts de conception et pannes à répétition", alors qu'il avait été "annoncé par Jean-Paul Huchon (président PS du Stif et du conseil régional) comme un train ultramoderne".

"Seules 18 rames ont été livrées à ce jour contre 31 prévues" et le taux de panne est "40 fois supérieur à l'objectif et 12 fois supérieur à celui des "petits gris" (les anciens trains), déplore Mme Pécresse.

"Conséquences", selon la ministre de l'Enseignement supérieur: "les nouvelles rames sont renvoyées en maintenance, diminuant ainsi le nombre de trains sur toute la ligne" et "résultat: des trains courts aux heures de pointe et des quais totalement asphyxiés".

Pour Mme Pécresse, "l'exemple de la ligne H (desservant Groslay) démontre une fois encore l'incapacité du Stif à assurer son rôle d'autorité organisatrice des transports".

Elle demande "la mise en place d'un véritable plan d'urgence, prévoyant un nouvel échéancier crédible de livraison des rames, un programme sérieux de fiabilisation du Francilien, un véritable plan de formation des conducteurs".

Mme Pécresse réclame aussi "des mesures transitoires et en particulier le maintien des anciens trains tant que les nouvelles rames ne sont pas totalement fiables" ainsi qu'"un programme d'indemnisation des usagers".

Le Francilien, inauguré en décembre 2009, est le premier d'une série de 172 trains commandés en novembre 2006 à l'entreprise Bombardier Transport, pour 1,85 milliard d'euros, financés à 50% par la SNCF et 50% par le Stif.

Ces trains neufs doivent remplacer progressivement les plus anciens en inox du réseau Transilien SNCF, dits "petits gris", dont les plus vieux datent de 1965.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour Mme Pécresse, "l'exemple de la ligne H (desservant Groslay) démontre une fois encore l'incapacité du Stif à assurer son rôle d'autorité organisatrice des transports"."

Mode ironique on: Il est évident que le STIF est responsable des pannes. Il aurait du prévoir que du matériel neuf ne tiendrais pas la route.

Mode ironique off: Le stif n'est pas dans le matériel et doit jongler entre matos ancien en fin de vi et moderne pas fiable et frequemment en panne.

Pi ils peuvent pas faire circuler les rames qu'ils n'ont pas revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mme Pécresse, "l'exemple de la ligne H (desservant Groslay) démontre une fois encore l'incapacité du Stif à assurer son rôle d'autorité organisatrice des transports".

... Et va donc demander à sa collègue ministre des transports de déposer un projet de loi visant la suppression de l'organisation des transports régionaux actuelle et rendant la main à la SNCF dans ce domaine. La suppression de l'EPIC RFF est même en discussion afin de restaurer le système ferroviaire français tel qu'il était au XXe siècle et que tout le monde regrette. mdrmdr

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et va donc demander à sa collègue ministre des transports de déposer un projet de loi visant la suppression de l'organisation des transports régionaux actuelle et rendant la main à la SNCF dans ce domaine. La suppression de l'EPIC RFF est même en discussion afin de restaurer le système ferroviaire français tel qu'il était au XXe siècle et que tout le monde regrette. mdrmdr

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

J'ai entendu que la premiere décision sera de remettre des trains a vapeur, des RTG, des ASCT sur tous les trains, et des gardes-barrieres... Mais a confirmer lol !!!lotrelamdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu que la premiere décision sera de remettre des trains a vapeur, des RTG, des ASCT sur tous les trains, et des gardes-barrieres... Mais a confirmer lol !!!lotrelamdrmdr mdrmdr

Et réouverture et reclassement de toutes les lignes fermé ou déferré. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame Pecresse demande :" un véritable plan de formation des conducteurs"

Ben tiens encore de la faute des conducteurs, trop payés et même pas capable de dépanner du matériel neuf et réputé pour sa fiabilité!lotrela

Bonne soirée

Olihqt

Ba biensur que c'est notre faute! helpsoso

Meme pas capable de brancher notre SIRIUS a la NAT et la reprogrammer sous linux ou en C++ , modifier les graphcets, changer des cartes meres et servir le café aux clients le matin...

Vraiment je m'etonne moi meme de mon inefficacité!! mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode ironique on: la panne devrait même être réparée avant de s'être produite.

Faudrait ausi controler les billets balayer les quai de gares lotrela

et si tu pouvais nettoyer les rames à l'intérieur çà sera bien, pendant que tu y es ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ NATman,

la rame tagguée à Joncherolles, ce n'était pas la 11H par hasard ? parce qu'on ne là voit plus circuler celle ci...

Salut,

C'est fort possible, mais la rame taguér n'est plus a Jonchs non plus, du moins depuis 2 semaines.

Il me semble avoir aperçu une UM 10-11H la semaine derniere non?

Ma memoire me joue peut etre des tours!

Concernant le balaiyage, je trouve quand meme que les equipes de Persan font bien leurs boulot, dans la journee les rames n'ont pas trop d'immondices, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est fort possible, mais la rame taguér n'est plus a Jonchs non plus, du moins depuis 2 semaines.

Il me semble avoir aperçu une UM 10-11H la semaine derniere non?

Ma memoire me joue peut etre des tours!

Concernant le balaiyage, je trouve quand meme que les equipes de Persan font bien leurs boulot, dans la journee les rames n'ont pas trop d'immondices, si?

je sais pas, mais toujours est il qu'hier, les deux rames que j'ai pris, (16H à l"aller et 4H au retour), en cours de journée était bien dégeu, (immondices en tout genre et le sol n'en parlons pas surtout la 4H)

bon allez j'arrete...parce que là, j'ai mon côté raleur que ressort...pas bon...pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas, mais toujours est il qu'hier, les deux rames que j'ai pris, (16H à l"aller et 4H au retour), en cours de journée était bien dégeu, (immondices en tout genre et le sol n'en parlons pas surtout la 4H)

bon allez j'arrete...parce que là, j'ai mon côté raleur que ressort...pas bon...pascontent

Le sol grisé de ces rames se salit extrèmement rapidement. C'est franchement degueulasse de voir les trainées de pas autour des sièges.

Va falloir mettre un paillasson sur les marches mobiles. :biggrin:

Sinon il semblerait que les usagers aient été entendu. Aujourd'hui 6 rames en UM dont la mienne pour la pointe du matin. C'est pas trop tôt.

Modifié par babyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sol grisé de ces rames se salit extrèmement rapidement. C'est franchement degueulasse de voir les trainées de pas autour des sièges.

Va falloir mettre un paillasson sur les marches mobiles. :biggrin:

Sinon il semblerait que les usagers aient été entendu. Aujourd'hui 6 rames en UM dont la mienne pour la pointe du matin. C'est pas trop tôt.

Pour les rames en UM, il y a l'air d'en avoir plus depuis deux trois jours, j'ai ai vu 5 UM circuler hier en fin d'am, hasard ???

Modifié par koala95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Fouyaya!!!!

Simple usager mais aussi voisin d'une gare Transilien, je m'inscris pour participer à de fil de discussion ô combien intéressant.

moi qui voulais en savoir plus sur ce train me voilà servi!

Ben vous savez quoi? vous m'inquiétez avec toutes ces infos sur le NAT!

J'attendais avec impatience la livraison des NAT sur ma ligne (ligne J), mais vous avez carrément refroidi mon enthousiasme

1- A vous lire, je me dis que ce n'est finalement pas un inconvénient de ne pas être la première ligne à être livré : vu tous les problèmes techniques rencontrés, ça semble être une véritable galèr pour les usagers (et personnels SNCF au passage)!!! Vous pensez que pour le déploiement ligne J (qui n'est aps encore pour tout de suite), Bombardier aura enfin réussi à fiabiliser ses rames, ou au contraires, elles sont tellement pourries et mal conçus qu'elles ne seront jamais fiable? J'espère que la SNCF a prévu de lourdes pénalités financières en cas de défaut et qu'elles les applique!

2- Autre point qui m'inquiète, cette fois en tant que riverain (on peut même dire voisin: je traverse la rue et je suis à la gare): certains d'entre vous ont évoqué un bruit important au freinage (ce qui corrobore l'impression que j'ai eu en visionnant les premières vidéos des NAT qu'on trouve sur le NET). Ce bruit, c'est parce que les roues/freins sont neufs et doivent se roder (et donc disparaissent apres quelques mois d'utilisation de la rame), ou c'est vraiment un défaut de conception? parce que si c'est le cas, alors là, ça serait un point noir qui me ferait absolument détester ces rames et regretter les vieilleries dont on dispose aujourd'hui. Si c'est un défaut de conception, j'espere que la SNCF va exiger que Bombardier le corrige (2 fois moins de bruit que les rames actuelles? mon œil!). Comment peut-on concevoir des rames banlieues, exploitées en milieu urbain dense, avec un tel défaut! ???

merci de vos compléments d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Fouyaya!!!!

Simple usager mais aussi voisin d'une gare Transilien, je m'inscris pour participer à de fil de discussion ô combien intéressant.

moi qui voulais en savoir plus sur ce train me voilà servi!

Ben vous savez quoi? vous m'inquiétez avec toutes ces infos sur le NAT!

J'attendais avec impatience la livraison des NAT sur ma ligne (ligne J), mais vous avez carrément refroidi mon enthousiasme

1- A vous lire, je me dis que ce n'est finalement pas un inconvénient de ne pas être la première ligne à être livré : vu tous les problèmes techniques rencontrés, ça semble être une véritable galèr pour les usagers (et personnels SNCF au passage)!!! Vous pensez que pour le déploiement ligne J (qui n'est aps encore pour tout de suite), Bombardier aura enfin réussi à fiabiliser ses rames, ou au contraires, elles sont tellement pourries et mal conçus qu'elles ne seront jamais fiable? J'espère que la SNCF a prévu de lourdes pénalités financières en cas de défaut et qu'elles les applique!

2- Autre point qui m'inquiète, cette fois en tant que riverain (on peut même dire voisin: je traverse la rue et je suis à la gare): certains d'entre vous ont évoqué un bruit important au freinage (ce qui corrobore l'impression que j'ai eu en visionnant les premières vidéos des NAT qu'on trouve sur le NET). Ce bruit, c'est parce que les roues/freins sont neufs et doivent se roder (et donc disparaissent apres quelques mois d'utilisation de la rame), ou c'est vraiment un défaut de conception? parce que si c'est le cas, alors là, ça serait un point noir qui me ferait absolument détester ces rames et regretter les vieilleries dont on dispose aujourd'hui. Si c'est un défaut de conception, j'espere que la SNCF va exiger que Bombardier le corrige (2 fois moins de bruit que les rames actuelles? mon œil!). Comment peut-on concevoir des rames banlieues, exploitées en milieu urbain dense, avec un tel défaut! ???

merci de vos compléments d'infos.

Salut à toi.

1- Je pense sincèrement que cette rame sera fiabilisée à son arrivée sur la ligne J. Déjà à l'heure actuelle les problèmes que je rencontre sont essentiellement informatiques donc rien d'impossible à améliorer. De plus depuis 1 semaine il "semble" quand même que la rame soit en amélioration. Bombardier annonce une fin des problèmes pour Juin et je pense que c'est faisable. Cela n'enlève rien au fait que pour moi le principal défaut de la rame c'est sa finition et donc sa durée dans le temps.

2- Pour le bruit au freinage il se produit vers 10km/h soit vraiment en fin de freinage. Par contre comme pour l'agc ce bruit viens de la conception même donc pas d'amélioration avec le temps. Après je ne sais pas pourquoi bombardier en est là vu que c'est le seul constructeur donc les rames font ce bruit. M'étonnerai pas que des plaintes d'habitants arrivent par centaines surtout sur les axes Pontoise et Valmondois un peu plus chargés en habitations proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) elles sont tellement pourries et mal conçus qu'elles ne seront jamais fiable?

Si, elles seront fiables..... un jour....

Les 26000 ont demandé plus de 2 ans avant de pouvoir faire Paris-Dijon sans tomber en panne.... le chaine d'assemblage avait d'ailleurs été arrêtée au 5è exemplaire et n'avait repris que deux ans plus tard, une fois la machine déverminée. Les anciens m'ont aussi raconté que la mise au point des 7200 en 1976 1977 n'ont pas été simples non plus. Bref, tout matériel extrèmement novateur aura forcément une période plus ou moins longue de mise au point avant d'être au top commercialement.

Regardes ce qui se passe dans l'aérien: 2 ans de retard pour l'A380, plus de 3ans pour le B787 (et c'est pas fini)..... Et les malheurs de Toyota avec sa Prius, première "vraie" hybride grand public.... Pourquoi le chemin de fer échapperait-il à çà?

PS: bienvenu sur ce forum!!! bigbisous

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit au freinage il se produit vers 10km/h soit vraiment en fin de freinage.

Juste sous mes fenêtres! snif! bon bah on verra bien quand on y sera!

merci pour les précisions

Modifié par flangad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste sous mes fenêtres! snif! bon bah on verra bien quand on y sera!

merci pour les précisions

Et encore tu rajoutes le bruit de sortie/entrée des marches mobiles et fermeture portes diffusés par un haut parleur à l'extèrieur de la rame et tu pètes un cable. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le STIF monte maintenant au créneau, et les attaques de l'opposition n'y sont probablement pas pour rien... cartonrouge

http://www.stif.info...-Francilien.pdf

Bon là maintenant c'est officiel. nonmais

Y'a bien le feu au lac francilien. nonmais

Au passage je suis toujours pas presser de les voir arriver sur PSL (Lignes J et L) nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.