Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

A CDG donc. Les voies locales Paris-Mitry sont limitées à combien, sais-tu ? controleursncf

Pas de nouvelles des NAT neuves, les livraisons sont vraiment à l'arrêt pour longtemps ?

Entre AB et MY c'est 120 sur les locales me semble t'il, puis 140 jusque Crepy pour un automoteur :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidement on verra de tout sur ce site...

http://www.blogencom...tin-cest-sacre/

çà frolle le ridicule...

Arf!!! J'ai rajouté un p'tit mot!!! J'espère qu'il passera la modération!!!

Eh!! Lechat78!!! Comme dit Souchon dans sa chanson, "T'are ta gueule à la récré" lotrela bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre AB et MY c'est 120 sur les locales me semble t'il, puis 140 jusque Crepy pour un automoteur :blush:

Je n'ai plus le RT, mais n'y a-t-il pas une VL plus faible à partir de Villeparisis?? C'est peut-être juste pour les MA/ME, mais je ne me rappelle plus vraiment pour les Autom/V120...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour les vitesses entre Paris et Mitry (renseignements donnés par un mécano)

donc voilà :

Entre Paris et Aulnay, ce sont les mêmes vitesses sur les Directs et les Bis (90 jusque La Plaine et ensuite 120)

D' Aulnay à Mitry :

sur les Bis, 120 jusque Sevran Livry, puis 110 jusque Mitry

sur les Directs, 140 jusque Sevran, puis 150 jusque Mitry (pour les V160 et AGC)

140 d'Aulnay à Mitry (pour les V140 et AUTOR)

120 d'Aulnay à Mitry (pour les V120 et AUTOM)

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a même plusieurs qui circulent en UM, mais c'est aléatoire, un même train peut circuler en UM un jour J et le lendemain circuler en US !

... et même être en panne le surlendemain. lotrela

Entre AB et MY c'est 120 sur les locales me semble t'il, puis 140 jusque Crepy pour un automoteur :blush:

Bonjour, pour les vitesses entre Paris et Mitry (renseignements donnés par un mécano)

donc voilà (...)

Merci à vous, ça va aider à compléter les articles de ces lignes. okok

J'ai déjà mis la main sur un peu de doc historique concernant l'histoire de la ligne La Plaine-Hirson et Anor, je compléterai ça progressivement.

P.S.: euh NATMAN, tu bois un p'tit café le matin à GDN ? Si tu pars en retard avec une NAT, suffit d'accélérer et de passer la cinquième (sic), ça rattrape bien 3 mn... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et même être en panne le surlendemain. lotrela

Merci à vous, ça va aider à compléter les articles de ces lignes. okok

J'ai déjà mis la main sur un peu de doc historique concernant l'histoire de la ligne La Plaine-Hirson et Anor, je compléterai ça progressivement.

P.S.: euh NATMAN, tu bois un p'tit café le matin à GDN ? Si tu pars en retard avec une NAT, suffit d'accélérer et de passer la cinquième (sic), ça rattrape bien 3 mn... :tongue:

Alors c'était donc toi NATman ! ah bah bravo !lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'était donc toi NATman ! ah bah bravo !lotrela

Oula, je me sens tel un pitit oiseau frêle dans un orage de médisance... mdrmdr

Comme disait Grégory Lemarchal, "Non non non ce n'est pas moi qui ai volé l'orange du marchand !!!!" (ok je suis deja sorti ---> cestachier )

Non je ne prend jamais de café a Paris, et quand bien meme j'en prendrai un, je suis toujours en avance sur mon heure de releve, car j'aime bien faire mes essais penard, surtout sur 17000 les RP sont tellement faibles que si tu attend plus de 10 minutes aux changement de bout, la CP est a moins de 5.5 Bars.

Maintenant le comportement de certains collègues marchants nonchalament le long du quai avec un air exasperé n'est pas l'image que j'aime donner a mes clients!

Pour finir, j'aimerai bien aller sur le lieu de travail de ces "clients" comme le chat78, et les pourrirs comme ils le font avec nous : ne tiens pas ton stylo comme ça, travail plus vite, fait moins de photocopies, arrete d'aller sur internet, encore une pause café? a non c'est une pause clope! , on verra ça demain, on va a quel resto ce midi? etc......mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus le RT, mais n'y a-t-il pas une VL plus faible à partir de Villeparisis?? C'est peut-être juste pour les MA/ME, mais je ne me rappelle plus vraiment pour les Autom/V120...

Tu as surement raison, moi depuis que je suis parti de Mitry, cette ville (et cette ligne) n'existe plus sur les cartes de géo, ni des RT !!!lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne de Mitry est pourtant très visible sur la carte de l'irrégularité, en battant le record régional en la matière... lotrela

Tiens, une colle : à quelle vitesse est limité le raccordement de Liesse Nord ? Il n'est emprunté que par du fret (et des rames en W garées à Epluches, non ?) et par l'unique train de voyageurs : le direct Paris - Auvers-sur-Oise dominical et estival... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne de Mitry est pourtant très visible sur la carte de l'irrégularité, en battant le record régional en la matière... lotrela

Tiens, une colle : à quelle vitesse est limité le raccordement de Liesse Nord ? Il n'est emprunté que par du fret (et des rames en W garées à Epluches, non ?) et par l'unique train de voyageurs : le direct Paris - Auvers-sur-Oise dominical et estival... :cool:

Dans le sens ERT-PEB:

RR60 au C3013 puis 60 jusque au PK27.1 puis 100Z (on passe sur canal5) jusque PK29.1 puis Reprise du 120 jusque PEB.

Dans le sens PEB-ERT:

TIV60 a Pontpetit fixe puis 1 feu au C502 a Epluches, avec le 60Z, puis 60KmH jusque a la reprise du 120 au PK26.7 avant la gare de Liesse (et on passe sur canal9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla il y a 3 sujets en 1 sur ce fil, on s'y perd lol.

Oui je suis l'auteur de cet article sur Blog en commun. Je tiens à recadrer certaines choses.

Je n'ai pas crié au scandale. J'ai seulement posé la question : est-il normal que le café passe au détriment de la régularité ? Ce n'est pas sur le fond que je proteste, mais la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla il y a 3 sujets en 1 sur ce fil, on s'y perd lol.

Oui je suis l'auteur de cet article sur Blog en commun. Je tiens à recadrer certaines choses.

Je n'ai pas crié au scandale. J'ai seulement posé la question : est-il normal que le café passe au détriment de la régularité ? Ce n'est pas sur le fond que je proteste, mais la forme.

Sur "blogencommun", vu les spécimens qui postent sur les sujets, ça vire tout de suite au règlement de compte dès que l'on parle de "cheminot" ou "SNCF"!!

Et là, ton sujet était une aubaine pour ces trolls!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NATman, ça, c'est précis. okok

Je n'ai pas crié au scandale. J'ai seulement posé la question : est-il normal que le café passe au détriment de la régularité ? Ce n'est pas sur le fond que je proteste, mais la forme.

Sur la forme, le train était-il en retard de 3 mn à l'arrivée ? Si oui, on peut se poser la question, mais pour ma part, je préfère 3 mn de retard qu'un conducteur qui s'endort sur son pupitre...

Actuellement, je fais face à l'incompétence absolue des administrations françaises (comme la sécu qui répond un mois après dépôt d'un dossier urgent... pour réclamer des pièces qui y figurent déjà), sans parler de la nullité de nombreuses entreprises privées, alors 3 mn...

P.S.: méfiez-vous des chats, c'est sournois, parole de rongeur. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à la NAT (car c'est le sujet ici), quelqu'un sais t-il si les NAT ont commencées à circuler sur la branche Paris Pontoise car vu qu'on nous a remis des rames US aux heures de pointe, je me disais que....lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à la NAT (car c'est le sujet ici), quelqu'un sais t-il si les NAT ont commencées à circuler sur la branche Paris Pontoise car vu qu'on nous a remis des rames US aux heures de pointe, je me disais que....lotrela

Hier en passant devant les Jonch's ! J'ai vu 3 rames garées sur le Faisceau Banlieue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à la NAT (car c'est le sujet ici), quelqu'un sais t-il si les NAT ont commencées à circuler sur la branche Paris Pontoise car vu qu'on nous a remis des rames US aux heures de pointe, je me disais que....lotrela

Non non toujours pas de NAT sur VMD ou PSE, mais encore des rames en panne je suppose!

On a reçu un papier nous indiquant que finalement sur VMD et PSE ça sera fin mai plutot que debut avril!

De toute les façons on a pas assez de materiel pour assurer ces axes la!!!

ça n'empeche pas les 17000 de tomber en panne: hier en debut d'aprem demande de secours a montigny de la 17095, et a 16H15 suicide a la sortie de VMS vers Meriel (PN25)

Encore une apresmidi chargée sur la H...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non toujours pas de NAT sur VMD ou PSE, mais encore des rames en panne je suppose!

On a reçu un papier nous indiquant que finalement sur VMD et PSE ça sera fin mai plutot que debut avril!

Le PAC Transilien va procèder dans les prochains jours (ou plutôt au cours des prochaines nuits pour être exact) à la validation des NAT sur Valmondois et Pontoise.

Propos tenus par un conducteur du PAC : Ca va déplacer les problèmes sur l'ensemble de la banlieue Nord au lieu de les règler, et les usagers de Luzarches se sentiront moins seuls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PAC Transilien va procèder dans les prochains jours (ou plutôt au cours des prochaines nuits pour être exact) à la validation des NAT sur Valmondois et Pontoise.

Propos tenus par un conducteur du PAC : Ca va déplacer les problèmes sur l'ensemble de la banlieue Nord au lieu de les règler, et les usagers de Luzarches se sentiront moins seuls...

et bah on a pas fini de voyager en US en heure de pointe ! et sur cette portion de ligne (PSE et Valmondois) vont pas etes deçu du voyages (de leur voyage) les gens !!!!!!!mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin encore faudrait-il poursuivre les livraisons d'ici là, sinon la circulation des NAT sur les branches Nord-Ouest de la ligne H risque de se limiter à un AR par semaine en nuit vu le parc disponible... beurk

Et si les livraisons ne reprennent décidément pas faute de fiabilité, NATman conduira encore longtemps des p'tits gris. Je propose dans ce cas qu'on demande aux admins du site de le renommer Couscoussièreman. lotrela

P.S.: tiens, si vous aimez boire du café en prenant votre temps, piloter des engins imprévisibles, manger des merguez pendant la grève et bénéficier de la célèbre prime de charbon mdrmdr , la SNCF recrute ce jeudi à Paris-Nord : CLIC ! controleursncf

Modifié par clicsouris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin encore faudrait-il poursuivre les livraisons d'ici là, sinon la circulation des NAT sur les branches Nord-Ouest de la ligne H risque de se limiter à un AR par semaine en nuit vu le parc disponible... beurk

Et si les livraisons ne reprennent décidément pas faute de fiabilité, NATman conduira encore longtemps des p'tits gris. Je propose dans ce cas qu'on demande aux admins du site de le renommer Couscoussièreman. lotrela

P.S.: tiens, si vous aimez boire du café en prenant votre temps, piloter des engins imprévisibles, manger des merguez pendant la grève et bénéficier de la célèbre prime de charbon mdrmdr , la SNCF recrute ce jeudi à Paris-Nord : CLIC ! controleursncf

T'oublis un salaire a 7000€ sans les primes...

Entre la couscoussiere, l'essoreuse a salade(17000) et la NAT, ça deviens un sport de rouler sur cette ligne...

Par contre c'est sur que la NAT sur VMD/PSE c'est pas avant Mai (selon le papier de la direction que j'ai eu dans mon casier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.