Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

En fait, pour les Z23500 (Ter 2N), Z 24500 et Z 26500 (Ter 2N NG) c'est Bombardier qui produit les remorques et Alstom les motrices + les sous-traitants de ceux-ci.

Idem pour le MI09 et MI2N.

C'est beau la cooperation...:Smiley_74:

Par contre pour la NAT, c'est du 100% Beaumerdier...

Et peut etre qu'un peu de cooperation aurai amelioré le truc...:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour la NAT, c'est du 100% Beaumerdier...

Hello,

Oui les problèmes ont l'air de se poursuivent avec la NAT, les portes qui se bloquent et marches pieds qui ne sortent/rentrent pas, sans parler du reste...(pour les cheminots je parle ici).

et à propos, que sont devenues les 7 premières rames d'essai (hormis la 4H) testées un peu partout en France et Europe ?

Est il prévu de les mettre en service commercial un jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui les problèmes ont l'air de se poursuivent avec la NAT, les portes qui se bloquent et marches pieds qui ne sortent/rentrent pas, sans parler du reste...(pour les cheminots je parle ici).

et à propos, que sont devenues les 7 premières rames d'essai (hormis la 4H) testées un peu partout en France et Europe ?

Est il prévu de les mettre en service commercial un jour ?

Salut,

Normalement, toutes les rames d'essai vont passer en commerciales, mais elles sont peut etre bmoqué a Crespin car modifiees avec des defauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros bazar encore hier soir sur la H, entre Monsoult et Persan,

Demande de secours d'une NAT qui serai tombé en panne sous le sectionnement de Nointel a 16h05, et a 20H elle y etait encore parait il!

Service de bus mis en place entre Persan et Monsoult...

Ca continue, l'année 2011 commence tres tres fort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me permets de revenir sur la question du bruit du NAT. En dehors du freinage, avez-vous constaté une baisse des nuisances sonores pour les riverains ? En effet j'habite juste devant la voie de chemin de fer (ligne L) à 500m de la gare et j'espère beaucoup de ces nouvelles rames... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros bazar encore hier soir sur la H, entre Monsoult et Persan,

Demande de secours d'une NAT qui serai tombé en panne sous le sectionnement de Nointel a 16h05, et a 20H elle y etait encore parait il!

Service de bus mis en place entre Persan et Monsoult...

Ca continue, l'année 2011 commence tres tres fort!!!

bonsoir,

Peux être aussi que toutes ces pannes qui surviennent sur la NAT ne sont pas toujours liées au matériel lui même, mais à une mauvaise connaissance de celui due à une formation insuffisante, voir "à l'arrache"...

en tout cas, çà devient vraiement galère les circulations en trains courts aux heures de pointe, quand ceux ci ne sont pas supprimés (suite à des vitres brisées par exemple)

cela fait des années que j'empreinte cette ligne, avec ces problèmes biensur, mais là, çà atteint des sommets plus haut que l'hymalaya !!!nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me permets de revenir sur la question du bruit du NAT. En dehors du freinage, avez-vous constaté une baisse des nuisances sonores pour les riverains ? En effet j'habite juste devant la voie de chemin de fer (ligne L) à 500m de la gare et j'espère beaucoup de ces nouvelles rames... Merci

bonsoir,

je ne suis pas expert dans le domaine, mais en dehors du freinage, j'en vois pas, mais c'est suffisant ! peut être lié à ce que le matériel soit neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me permets de revenir sur la question du bruit du NAT. En dehors du freinage, avez-vous constaté une baisse des nuisances sonores pour les riverains ? En effet j'habite juste devant la voie de chemin de fer (ligne L) à 500m de la gare et j'espère beaucoup de ces nouvelles rames... Merci

Salut,

Le freinage va te pourrir la vie...

En dehors de ça, rame tres tres silencieuse, on n'entend uniquement le bruit de la roue contre le fer, les joints des rails, et le bruits qu'elles font quand les portes se ferment 'si tu habite pres d'une gare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Peux être aussi que toutes ces pannes qui surviennent sur la NAT ne sont pas toujours liées au matériel lui même, mais à une mauvaise connaissance de celui due à une formation insuffisante, voir "à l'arrache"...

en tout cas, çà devient vraiement galère les circulations en trains courts aux heures de pointe, quand ceux ci ne sont pas supprimés (suite à des vitres brisées par exemple)

cela fait des années que j'empreinte cette ligne, avec ces problèmes biensur, mais là, çà atteint des sommets plus haut que l'hymalaya !!!nonmais

Je ne peut pas t'en dire plus car je n'en sait pas plus, mais dés que j'ai des contacts de mes "sources" j'en ferai participer tout le monde...

Concernant les formatiopns, c'est fort possible que 5 jours ne suffisent pas, beaucoup de collegues se plaignent de ce delais.

Maintenant en ligne on a aussi le PACT (Pole Appui Conduite Transillien) qui eux s'y connaissent a fond.

C'est un moyen de s'en sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les tensions sur le parc, les Z 6100 aux 3/4 vides de la relation Pontoise-Creil ont-elles été redéployées sur les autres branches où elles sont plus utiles ? Si c'est le cas, qu'est ce qui circule actuellement sur la transversale ? :blink:

Au fait NATman, tu évoquais un problème de gabarit sur les lignes de Pontoise/Valmondois. Je suppose que ça concerne les hauteurs de quais et les marche-pieds (?), mais peux-tu en dire plus ? Merci. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les tensions sur le parc, les Z 6100 aux 3/4 vides de la relation Pontoise-Creil ont-elles été redéployées sur les autres branches où elles sont plus utiles ? Si c'est le cas, qu'est ce qui circule actuellement sur la transversale ? :blink:

Au fait NATman, tu évoquais un problème de gabarit sur les lignes de Pontoise/Valmondois. Je suppose que ça concerne les hauteurs de quais et les marche-pieds (?), mais peux-tu en dire plus ? Merci. controleursncf

Salut!

Non non les Z6100 qui roulent sur la transversale restent sur la transversale, leur taux d'occupation ne jouant pas sur leur affectation (et heureusement d'ailleurs c'est comme ça qu'on se retrouve avec des cars a la place de trains !!!)

Sur la transversale, 5 éléments differents roulent chaque jour, comparé au nombre de Z6100 de la région Paris Nord, c'est ridicule. Par contre, les Z6100 engagés sur la H (hors PSE-CL) roulent quasi toutes en doublette plutot qu'en triplette.

Concernant le gabarit, c'est n'est pas la hauteur des quais qui pose probleme, mais beaucoup plus grave, les quais sont trop pres du rail (en clair ça passe pas en largeur), il faut donc retoucher les quais en largeurs. On a reçu les nouveaux roulements

du 29/01 a Creil, et j'ai constaté que l'on a des journées NAT sur du Valmondois (commutable Z20500 et 17000). A mon humble avis de conducteur, je pense que la NAT sera d'abord déployé sur Pontoise, ou les quais on l'air d'etre au bon gabarit pour "Madame", le temps que l'infra retouche les quais de la partie Valmondois. (mais ce n'est que mon avis, je n'ai pas toutes les cles en mains...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Non non les Z6100 qui roulent sur la transversale restent sur la transversale, leur taux d'occupation ne jouant pas sur leur affectation (et heureusement d'ailleurs c'est comme ça qu'on se retrouve avec des cars a la place de trains !!!)

Sur la transversale, 5 éléments differents roulent chaque jour, comparé au nombre de Z6100 de la région Paris Nord, c'est ridicule. Par contre, les Z6100 engagés sur la H (hors PSE-CL) roulent quasi toutes en doublette plutot qu'en triplette.

Concernant le gabarit, c'est n'est pas la hauteur des quais qui pose probleme, mais beaucoup plus grave, les quais sont trop pres du rail (en clair ça passe pas en largeur), il faut donc retoucher les quais en largeurs. On a reçu les nouveaux roulements

du 29/01 a Creil, et j'ai constaté que l'on a des journées NAT sur du Valmondois (commutable Z20500 et 17000). A mon humble avis de conducteur, je pense que la NAT sera d'abord déployé sur Pontoise, ou les quais on l'air d'etre au bon gabarit pour "Madame", le temps que l'infra retouche les quais de la partie Valmondois. (mais ce n'est que mon avis, je n'ai pas toutes les cles en mains...)

Si j'ai bien compris, on va circuler des NAT sur l'axe Paris Pontoise et Paris Valmondois (°), alors que l'axe Luzarches et Persan par Montsoult n'est pas à 100% en NAT , c'est vrai qu'il faut respecter le calendrier des livraisons où l'on disait que la NAT devait circuler à partir de début 2011 sur cet axe...(°).mdrmdr

Modifié par koala95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Non non les Z6100 qui roulent sur la transversale restent sur la transversale, leur taux d'occupation ne jouant pas sur leur affectation (et heureusement d'ailleurs c'est comme ça qu'on se retrouve avec des cars a la place de trains !!!)

Sur la transversale, 5 éléments differents roulent chaque jour, comparé au nombre de Z6100 de la région Paris Nord, c'est ridicule. Par contre, les Z6100 engagés sur la H (hors PSE-CL) roulent quasi toutes en doublette plutot qu'en triplette.

Concernant le gabarit, c'est n'est pas la hauteur des quais qui pose probleme, mais beaucoup plus grave, les quais sont trop pres du rail (en clair ça passe pas en largeur), il faut donc retoucher les quais en largeurs. On a reçu les nouveaux roulements

du 29/01 a Creil, et j'ai constaté que l'on a des journées NAT sur du Valmondois (commutable Z20500 et 17000). A mon humble avis de conducteur, je pense que la NAT sera d'abord déployé sur Pontoise, ou les quais on l'air d'etre au bon gabarit pour "Madame", le temps que l'infra retouche les quais de la partie Valmondois. (mais ce n'est que mon avis, je n'ai pas toutes les cles en mains...)

Bof ça tu sais ça ne veut rien dire. A PNB sur les roulements du 13/12 on avait déjà des journées VMD et PSE en NAT et on attend toujours.

Normalement il me semble qu'il était prévue au départ d'avoir à ERT une journée en semaine et une le samedi avec la NAT vers le 20 janvier.

Ya plus qu'à attendre. Il semblerait que les journées à PNB sur la H deviennent dès le 29/01 chargées en NAT

Sinon pour mon cas personnel formé NAT depuis novembre et en attente d'etre autorisé. 3 tentatives et 3 pannes retour Joncherolles. En même temps je suis pas vraiment pressé de rouler dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le gabarit, c'est n'est pas la hauteur des quais qui pose probleme, mais beaucoup plus grave, les quais sont trop pres du rail (en clair ça passe pas en largeur), il faut donc retoucher les quais en largeurs.
Eh ben, vont être contents dans le coin : en plus de bénéficier de nouvelles rames hyper fiables, on va leur fermer la ligne chaque WE pour raboter les quais, ou mieux, passer la meuleuse à 3 h du matin lors de l'interruption nocturne, ça va animer la vie des riverains. lotrela

Sinon pour mon cas personnel formé NAT depuis novembre et en attente d'etre autorisé. 3 tentatives et 3 pannes retour Joncherolles. En même temps je suis pas vraiment pressé de rouler dessus.
Ah tiens, pourquoi donc ? Pas envie d'une conduite pleine de surprises ? controleursncf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les journées à PNB sur la H deviennent dès le 29/01 chargées en NAT

On verra bien, j'en doute, je ne pense pas que du jour au lendemain, on se retrouve avec une armada de NAT sur la H...les 16 rames qu'il y a actuellement ont déjà du mal à rouler, à moins qu'elles attendent passiament à Crespin qu'on leur donne le feu vert !okok

j'attend de voir ! lotrela

en tout cas, je vois que le comportement des gens (certains) vis à vis de ce nouveau train n'a pas changé, les trains qui circulent le week end (nottament) sont une véritable poubelle !

j'ose espéré que ces rames sont corectement nettoyées lorsqu'elle rentrent à Joncherolles ou Persan...bref, restons calme...

Modifié par koala95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien, j'en doute, je ne pense pas que du jour au lendemain, on se retrouve avec une armada de NAT sur la H...les 16 rames qu'il y a actuellement ont déjà du mal à rouler, à moins qu'elles attendent passiament à Crespin qu'on leur donne le feu vert !okok

j'attend de voir ! lotrela

en tout cas, je vois que le comportement des gens (certains) vis à vis de ce nouveau train n'a pas changé, les trains qui circulent le week end (nottament) sont une véritable poubelle !

j'ose espéré que ces rames sont corectement nettoyées lorsqu'elle rentrent à Joncherolles ou Persan...bref, restons calme...

Non je parlais juste des lignes des roulements. Celui-ci allant jusqu'en juillet on a le temps de voir venir.

Mais plus de 50% des journées sont prévues nat. Un peu présomptueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parlais juste des lignes des roulements. Celui-ci allant jusqu'en juillet on a le temps de voir venir.

Mais plus de 50% des journées sont prévues nat. Un peu présomptueux.

Ok, je comprends mieux !

Modifié par koala95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment non. J'attends que les collègues la fiabilise. Faut pas etre impatient hein :Smiley_15:

Oula faudra etre tres tres patient pasque perso moi je fiabilise rien du tout, au mieux je bidouille des trucs interdits, au pire je cree des pannes "impossible a avoir..."

De toute les façon faudra bien y aller un jour, quand on goute au confort de conduite on ne reviens plus en arriere...

Sur ERT ils avaient des journées NAT lors du mini roulement d'hiver entre noel et jour de l'an, et ils etaient 8 a etre autorisés. (selon mes sources)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant ce sujet sur la NAT, merci aux contributeurs

Si j'ai bien compris, c'est pas maintenant qu'on verra des NAT "partout" en IDF X) ...

Salut!

- Concernant Paris Est, ils vont recevoir les premieres NAT qui auront roulé sur PNO et qui ne seront plus sous garantie!

- Autrement dit, c'est pas demain la veille qu'ils vont en voir.

- Concernant le deploiement sur Saint Lazare, je ne connait pas le calendrier.

- Ligne D a oublier (il y aurai en conception une NAT a 2 etage pour cette ligne mais Chutt!!!):Smiley_16:

Pour les autres lignes...je ne sait pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

- Concernant Paris Est, ils vont recevoir les premieres NAT qui auront roulé sur PNO et qui ne seront plus sous garantie!

déshabiller Paul pour habiller Pierre, cool !

bah à ce rythme, là ont n'est pas près de renouveller tout le parc de la ligne H et on a pas fini de se tapper des trains courts aux heures de pointe !!!

je pensais que Paris Est allait recevoir sa propre livrée comme c'était prévu au calendrier ?

je n'arrive pas très bien à comprendre le fonctionnement de cette boutique (si il y en a un...)

et PARIS NORD va récuperer les RIB de PARIS Est c'est çà???mdrmdr

Modifié par koala95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déshabiller Paul pour habiller Pierre, cool !

bah à ce rythme, là ont n'est pas près de renouveller tout le parc de la ligne H et on a pas fini de se tapper des trains courts aux heures de pointe !!!

je pensais que Paris Est allait recevoir sa propre livrée comme c'était prévu au calendrier ?

je n'arrive pas très bien à comprendre le fonctionnement de cette boutique (si il y en a un...)

et PARIS NORD va récuperer les RIB de PARIS Est c'est çà???mdrmdr

Tu tombes pas loin!

On leurs laisse les RIB mais on se recupere leur 17000 qui vont servir de pieces aux méméres de la ligne H, qui , je vous le rappel, hanteront vos lignes jusque en 2016.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

cette nuit la NAT était présente en nombre a Persan, 7 rames dormait la bas (04H, 08H, 09H, 10H, 12H, 20H, 22H)

a+

JC

A bin ça tombe bien je fais pleins de tour Sarcelles demain apres midi, j'aurai peut etre la chance d'en avoir une!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.