Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Démission


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Il y a déjà des topics ouvert sur ce sujet , mais je n'ai pas trouvé ce que je chercher , j'ai l'examen depuis plus d'un an , si je démissionne demain , combien vais-je devoir rembourser à l'entreprise ( formation crml ) et de combien de temps est le préavis

Merci d'avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Il y a déjà des topics ouvert sur ce sujet , mais je n'ai pas trouvé ce que je chercher , j'ai l'examen depuis plus d'un an , si je démissionne demain , combien vais-je devoir rembourser à l'entreprise ( formation crml ) et de combien de temps est le préavis

Merci d'avance et bonne journée

salut

d'abord as tu signé un contrat avant de passer ta formation de CRML ?

si oui y a t il une clause de dédit en cas de démission après l'examen ?

si il a une clause de dédit, celle ci devrait stipuler le montant à rembourser

pour le préavis, je ne sais pas, 3 mois je pense, mais avant de démissionner, as tu pensé à évoluer dans ta profession ??

Ne serais tu pas tenter par l'examen TB ? en as tu parlé à ton CTT ??

de plus si tu ne veux plus de la traction, il y a d'autres filières que la notre.

réfléchit bien avant de prendre une telle décision, c'est sans retour

@+ nelsonlink

Modifié par nelsonlink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Il y a déjà des topics ouvert sur ce sujet , mais je n'ai pas trouvé ce que je chercher , j'ai l'examen depuis plus d'un an , si je démissionne demain , combien vais-je devoir rembourser à l'entreprise ( formation crml ) et de combien de temps est le préavis

Merci d'avance et bonne journée

A te lire tu avais l'air de bien aimer ton boulot et ta boîte, si ce n'est pas indiscret qu'est-ce qui te pousse à vouloir partir? La concurrence pou pouvoir passer CRL ?...

Sans vouloir te refroidi, j'avais un collègue sur Paris, il a voulu partir en tant que mécano à la concurrence pour se barrer d'IDF. Il a postulé, c'était ok, il a démissionné de la SNCF, fait sa formation à la concurrence, sauf que : après sa formation, on lui a dit que finalement il ne serait pas affecté à Calais mais à Rouen. Ben il s'en mord les doigts, car au final pour rentrer pendant les repos, c'était moins galère Paris que Rouen controleursncf

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ce boulot , je l'aime vraiment , mais la j'en suis dégouté , si je demande combien je leur doit c'est pour avoir une vision de tout ce que je pourrai faire en l'occurrence la au pire des cas démissionner , mais avant sa y'a d'autres solutions bien évidemment ( changement de filière , pourquoi pas agecif , etc .. )

En gros :

  • essuyer magouille sur magouille au niveau des journées assurées
  • passer la majeure partie du temps à être payer à ne rien faire , je suis dispo , quand tout les titulaires sont là , et ba je passe mes journées à faire des fac , rad à faire des petites croix , des semaines entières
  • y'a absolument aucune perspectives d'avenir ; de formations , rien du tout de prévu , au contraire toutes les journées du roulement se casse la gueule en plus ( je suis au fret )
  • on se fait voler de l'argent (panier , complètes ) non payés , déjà que je tourne à 1400 euros par mois , on trouve le moyen de faire des économies sur nous ..
  • commander régulièrement sur des journées hors RH0077
  • attendre que les promesses de l'entreprise concernant les fameuses passerelles entre activités soient appliquées

Un délégué s'occupe de nous la , et je pense que pas mal de choses vont s'arranger , concernant les journées et l'argent , mais au niveau du boulot en lui même , je suis coincé pour un bout de temps , et j'ai pas envie de repasser l'année que je viens de passer franchement , je viens au boulot à reculons

Pour la formation TB , oui bien sur j'ai envie , mais là c'est pas mon tour , changer de filaire j'y pense , GM ou ASCT sa me dirai bien , mais je suis pas prêt de partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire tu avais l'air de bien aimer ton boulot et ta boîte, si ce n'est pas indiscret qu'est-ce qui te pousse à vouloir partir? La concurrence pou pouvoir passer CRL ?...

Sans vouloir te refroidi, j'avais un collègue sur Paris, il a voulu partir en tant que mécano à la concurrence pour se barrer d'IDF. Il a postulé, c'était ok, il a démissionné de la SNCF, fait sa formation à la concurrence, sauf que : après sa formation, on lui a dit que finalement il ne serait pas affecté à Calais mais à Rouen. Ben il s'en mord les doigts, car au final pour rentrer pendant les repos, c'était moins galère Paris que Rouen controleursncf

ha , la gourmandise .Brel aurait pu écrire :

"t'as voulu voir vesoul , t'as vu vesoul "

"t'as voulu quitté Paris , t'as quitté Paris "

t'as voulu voir Calais , t'as vu Rouen "

sauf que dans l'histoire , il voyage ...en payant le train !

Au moins , il peut dire : j'y étais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la formation TB , oui bien sur j'ai envie , mais là c'est pas mon tour , changer de filaire j'y pense , GM ou ASCT sa me dirai bien , mais je suis pas prêt de partir

Ben pourquoi pas si visiblement ils n'ont pas besoin de toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ce boulot , je l'aime vraiment , mais la j'en suis dégouté , si je demande combien je leur doit c'est pour avoir une vision de tout ce que je pourrai faire en l'occurrence la au pire des cas démissionner , mais avant sa y'a d'autres solutions bien évidemment ( changement de filière , pourquoi pas agecif , etc .. )

En gros :

  • essuyer magouille sur magouille au niveau des journées assurées
  • passer la majeure partie du temps à être payer à ne rien faire , je suis dispo , quand tout les titulaires sont là , et ba je passe mes journées à faire des fac , rad à faire des petites croix , des semaines entières
  • y'a absolument aucune perspectives d'avenir ; de formations , rien du tout de prévu , au contraire toutes les journées du roulement se casse la gueule en plus ( je suis au fret )
  • on se fait voler de l'argent (panier , complètes ) non payés , déjà que je tourne à 1400 euros par mois , on trouve le moyen de faire des économies sur nous ..
  • commander régulièrement sur des journées hors RH0077
  • attendre que les promesses de l'entreprise concernant les fameuses passerelles entre activités soient appliquées

Un délégué s'occupe de nous la , et je pense que pas mal de choses vont s'arranger , concernant les journées et l'argent , mais au niveau du boulot en lui même , je suis coincé pour un bout de temps , et j'ai pas envie de repasser l'année que je viens de passer franchement , je viens au boulot à reculons

Pour la formation TB , oui bien sur j'ai envie , mais là c'est pas mon tour , changer de filaire j'y pense , GM ou ASCT sa me dirai bien , mais je suis pas prêt de partir

C'est vrai qu'avec ce que tunous explique , ce n'est pas simple .Certe , ce que je vais t'exposer ne va pas résoudre ton problème mais .....peut être t'inciter à réfléchir ...à froid !

Ces périodes que tu décris , nombreux sont certaines génération comme la mienne à l'avoir connu :

-attente école donc utilisation aicr mais 4 aicr pour 1 train

-ensuite attente nomination

-mais mise en place de la radio alors que la nomination approchait

etc...donc il n'était pas rare de connaitre 10/12 ans entre le début à la route et la nomination à un grade de route .

Déjà , ta démarche d'avoir sollicité un délégué est bonne .surtout n'hésite à les tititller

souvent .

Eventuellement , sollicite un détachement où il y a besoin de crml (vois dans des régions limitrophes par ex.et en disant clairement (verbalement à ton ctt et ton cuo ) que tu veux être payé pour bosser et non faire des sudoku !Au besoin , mets leur le doigt où ça fait mal (non pas là , bande de vicieux !)en leur montrant ta programmation.

Tu n'as pas à te sentir coupable : c'est la boite la fautive !

Certe , il faut y passer pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.