Aller au contenu
Le Web des Cheminots

soucis lié à l'embauche


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais d'abord remercier toutes les personnes qui participent à ce forum. Grâce à tous les conseils j'ai pus aborder sereinement P2 et P3 que j'ai validé ainsi que la visite médicale.

Mais voici mon problème la RH de l'EEX paris nord a laissé un message hier sur mon répondeur comme quoi ils allaient m'embauché le 3 octobre et que j'aillais entamer ma formation le 6 octobre (ATTS TM) mais je viens de province et je n'est pas de logement en Ile de France. Et je ne sais pas quoi faire, je suis surpris de cette rapidité.

Merci

Modifié par cy215257
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voulais d’abord remercier toutes les personnes qui participent à ce forum. Grâce à tous les conseils j’ai pus aborder sereinement P2 et P3 que j’ai validé ainsi que la visite médicale.

Mais voici mon problème la RH de l’EEX paris nord a laissé un message hier sur mon répondeur comme quoi ils allaient m’embauché le 3 octobre et que j’aillais entamer ma formation le 6 octobre (ATTS TM) mais je viens de province et je n’est pas de logement en Ile de France. Et je ne sais pas quoi faire, je suis surpris de cette rapidité.

Merci

Ne paniques pas gamin . Rapproches toi du bureau RH qui te donnera les tuyaux pour trouver une chambre meublée.

Par exemple il y a les résidences Parme appartenant à une filiale de la SNCF :

http://www.residencesparme.fr/res_infos.php?id=56

http://www.residencesparme.fr/res_infos.php?id=42

Je dis bien ce n'est qu'un exemple. Il y a d'autres possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Ne sois pas surpris, à la SNCF s'est souvent comme ça. Moi j'ai attendu une réponse de leur part pendant 1an et demi, et puis en 2 semaines tout était réglé. Avec certaines surprises car j'avais postulé sur la région de Metz Nancy et puis j'ai signé un contrat sur la région de Mulhouse !!!!

En plus, je travaillais, et donc je devais gérer ma démission et tout et tout ...

Pour ce qui concerne le logement, il existe des foyers, et pour cela demande à ta RH. Elle te donnera tous les renseignements necéssaires. Si ce n'est pas le cas, elle t'aiguillera vers l'agence logement. Je crois savoir que c'est l'agence PARME qui gère actuellement les foyers de célibataires. N'hésite surtout pas donc à te renseigner auprès de ta RH, et ce dès lundi.

Tu dois pouvoir aussi négocier un tarif : au foyer de Mulhouse, je payais 100 euros/mois pendant 6 mois ( pour une chambre de 10 m2 environ ), puis 150 euros/mois. On avait discuté de tout ça le jour de la signature de nos contrats. Les tarifs ont du augmenter bien sûr depuis 2003 cartonrouge.

Ah le chemin de fer, c'est toute une aventure !!!!

En espérant t'avoir un peu aidé. Et je te le répète : n'hésite pas à frapper à toutes les sonnettes .... :)

A bientôt et courage à toi.

Va déjà voir là : http://www.e-convergence.asso.fr/parme/presentation.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’ai eu la responsable RH qui m’a dit que trouver quelque chose pour me loger d’ici vendredi, c’est pas possible mais qu’on me fera remplir des papiers pour le foyer de célibataire lors de mon embauche.

En attendant avez-vous des idées de logement pas cher ( hôtels par ex) vers paris nord et sur la région de paris nord ? Ou des endroits ou les ayants droits SNCF et après mon embauche, les agents SNCF ont des réductions.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.