Aller au contenu
Le Web des Cheminots

emplacement voitures TGV


Messages recommandés

C'est super chère cestachier:Smiley_04:revoltages J'espère que les clients en on pour leur argent !

Sinon j'ai trouvé sa :

Références sur internet

Pendant près de 10 ans (de décembre 1997 à mai 2007), Train-Rail.com® est longtemps resté une référence gratuite et régulièrement mise à jour sur internet sur le matériel roulant de la SNCF jusqu'à l'utilisation à des fins commerciales et répétées des données collectées bénévolement depuis tant d'années notamment suite à la reprise de ce site sur le réseau intranet de la SNCF. Ce site internet, c'était une trentaine de reportages de voyages en train, plus d'une centaine de fiches techniques du matériel roulant (locomotives, TGV, automoteurs, voitures voyageurs), avec des centaines de photos, diagrammes, vidéos et visites interactives.

J'ai pas totalement compris le sens de sa phrase, son site a été copié sur l'intranet ?

Modifié par stephj915
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super chère cestachier:Smiley_04:revoltages J'espère que les clients en on pour leur argent !

Sinon j'ai trouvé sa :

J'ai pas totalement compris le sens de sa phrase, son site a été copié sur l'intranet ?

sur le site, on peux télécharger une DEMO et il explique ques des entreprises (y compris la SNCF) lui ont achetés des CDs

par contre si quelqu'un connait un site ou ces renseignements sont gratuits.....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site etait une reference pour ses schemas, diagrammes et autres descriptifs des materiels SNCF

A tel point que la SNCF s'est servie elle meme sur ce site pour ses besoins internes , sans demander

quoi que ce soit a l'auteur du site .

En résumé , il y a eu violation des droits de la " propriété intelectuelle "

Je ne sais pas ensuite si il y a eu negociation ou compensation, mais c'etait pas cool comme methode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.