Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Suicide à bord du TGV EE


Messages recommandés

A l'heure où il n'y a rien de plus facile que de se procurer un carré (clef de berne), j'ai bien aimé la phrase "la porte était fermée de l'intérieur"...

Soit les journaleux ont (encore) extrapolés les premières conclusiond soit l'équipe d'identification criminelle est "un peu limite".

@+ David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure où il n'y a rien de plus facile que de se procurer un carré (clef de berne), j'ai bien aimé la phrase "la porte était fermée de l'intérieur"...

Soit les journaleux ont (encore) extrapolés les premières conclusiond soit l'équipe d'identification criminelle est "un peu limite".

@+ David.

Aux toilettes pour fermer la porte de l'intérieur t'as pas besoin de clef de berne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux toilettes pour fermer la porte de l'intérieur t'as pas besoin de clef de berne ...

Je crois que David-du-Mans voulait dire qu'à l'heure actuelle où on peut se procurer une clé de Berne très facilement, conclure que c'est la personne décédée qui a fermé la porte elle-même de l'intérieur ( quand elle était encore vivante koiquesse ) est un raisonnement un poil hâtif. La porte verrouillée n'est pas en elle-même un indice, finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que David-du-Mans voulait dire qu'à l'heure actuelle où on peut se procurer une clé de Berne très facilement, conclure que c'est la personne décédée qui a fermé la porte elle-même de l'intérieur ( quand elle était encore vivante koiquesse ) est un raisonnement un poil hâtif. La porte verrouillée n'est pas en elle-même un indice, finalement...

Et il faut en penser quoi ?? que quelqu'un aurait suivi la victime, l'aurait "suicidée", serait resorti et aurait fermé la porte avec une clef de berne achetée ou récupérée n'importe où. C'est pas un roman d'agatha christie !!!

Des témoins ont vu la victime rentrée dans les toilettes, ils n'ont pas précisés qu'elle était accompagnée.

Donc la déduction semble logique. La victime rentre dans les toilette (seule), ferme la porte, se suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si je résume:

Un trader ruiné après avoir perdu 1 milliards d'euros sur Natixis c'est facilement procuré une clef de berne dans sa librairie alors qu'il venait de découvrir l'ampleur de ses pertes en couverture du fig'éco. Il a ensuite acheté un billet de TGV en troquant 1 000 000 d'actions natixis contre un paquet de jambon tendre noix herta fumé à l'ancienne qui, n'en déplaise à nos éleveurs du pays brezhoneg, vaut son pesant d'or (qui lui aussi s'envole). Muni de ses quatre tranches de jambon cuitent à coeur il se rend en gare pour acheter un billet de train, il troque sans mal trois tranches de jambon contre son billet de TGV (avec l'inflation je rappel qu'une tranche de jambon herta cuit à l'ancienne vaut trois louches de vin suédois soit l'équivalent d'un paquet de tapioca ou 100€ valeur 2007). Il se rend ensuite dans sa voiture TGV que les gens de la presse affublent du terme de wagon par analogie à nos derniers passagers en 78ème classe qui avaient le droit de facto à un aller simple au pays de la choucroute. Il se délecte d'une tranche de jambon en usant la technique du casse croûte jambon-main, un classique de la crise. Au cours du voyage, le jambon l'ayant rendu malade, il se rend aux toilettes. Déstabilisé par l'ambiance olfactive particulièrement virulente et corsée de ce lieu d'aisance il se met à penser, alors qu'il déroule du papier, à ses actions qui l'ont coulés. Chaque feuille représente dès lors pour lui cet argent qu'il n'a plus, s'en est trop. Il décide de mettre un terme à ces jours, c'est horrible, il met plusieurs minutes à absorber assez de liquide chimique car il subit, d'après le légiste, une crampe à son pied droit à force "d'appeler du liquide". La police l'a retrouvé la tête coincée par le clapet de vidange.

C'est en tout cas la version que le nouveau détective va mettre en une.

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.