Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF et spoliation


Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir,

Quand des fermetures de sites sont prévues, le gros problème : reclasser les agents. Mais quand un agent s'est décidé à passer un examen, ça en fait un de moins à reclasser.

Mais y a des petits malins qui se disent "pourquoi ne pas essayer de garder l'agent qui a eu un examen jusqu'à la fermeture?? Pas d'accord mobilité, pas de reclassement, pas de thune, c'est tout bénef !".

En gros, mon établissement refuse de me lâcher vers ma nouvelle affectation, ce qui au bas mot me fait perdre par rapport à mon roulement actuel presque 700 euros par mois controleursncf

Y a-t-il un point de règlement RH qui par hasard, dirait que :

- "lorsqu'un agent réussit un examen, il convient de le laisser rejoindre sa nouvelle affectation dans un délai de X mois après obtention." ??

Ca m'arrangerait bien j'avoue controleursncf

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, si quelqu'un connait un règlement qui "dit que", je suis preneur lapleunicheuse

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour / Bonsoir,

Quand des fermetures de sites sont prévues, le gros problème : reclasser les agents. Mais quand un agent s'est décidé à passer un examen, ça en fait un de moins à reclasser.

Mais y a des petits malins qui se disent "pourquoi ne pas essayer de garder l'agent qui a eu un examen jusqu'à la fermeture?? Pas d'accord mobilité, pas de reclassement, pas de thune, c'est tout bénef !".

En gros, mon établissement refuse de me lâcher vers ma nouvelle affectation, ce qui au bas mot me fait perdre par rapport à mon roulement actuel presque 700 euros par mois controleursncf

Y a-t-il un point de règlement RH qui par hasard, dirait que :

- "lorsqu'un agent réussit un examen, il convient de le laisser rejoindre sa nouvelle affectation dans un délai de X mois après obtention." ??

Ca m'arrangerait bien j'avoue controleursncf

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, si quelqu'un connait un règlement qui "dit que", je suis preneur lapleunicheuse

Je croyais que l'obtention du poste suite à l'examen était en fonction du classement mais j'ai hélas pu voir qu'il y avait de nombreux freins. Peux-tu contacter les délégués de commission (si toutefois tu en as eu, ça se raréfie aussi) pour voir ce que tu peux faire?

Il y a bien un texte je crois dans le RH001 mais je ne suis pas sûre. Si tu as accès à intranet, cherche dans syspré, sinon dès la semaine prochaine je m'y colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que l'obtention du poste suite à l'examen était en fonction du classement mais j'ai hélas pu voir qu'il y avait de nombreux freins. Peux-tu contacter les délégués de commission (si toutefois tu en as eu, ça se raréfie aussi) pour voir ce que tu peux faire?

Il y a bien un texte je crois dans le RH001 mais je ne suis pas sûre. Si tu as accès à intranet, cherche dans syspré, sinon dès la semaine prochaine je m'y colle.

Ok merci ;-) J'avais pas pensé du tout aux délégués de commission, mais il y en a bien. J'ai été contacté suite au tableau d'aptitude, j'ai eu rendez-vous avec mon futur DUO, il me réserve le poste que j'ai choisi, mais bon, il ne va pas me le garder 107 ans non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ;-) J'avais pas pensé du tout aux délégués de commission, mais il y en a bien. J'ai été contacté suite au tableau d'aptitude, j'ai eu rendez-vous avec mon futur DUO, il me réserve le poste que j'ai choisi, mais bon, il ne va pas me le garder 107 ans non plus.

Je ne suis pas certain que les textes répondent clairement à ta question. Mais si le poste pour lequel tu postules est vacant et que tu as les sacrements d'un examen pour y prétendre c'est aberrant que tu sois retenu dans un poste moins qualifié. Et que de plus tu sois lésé.

La position de ton chef actuel n'est pas très défendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que les textes répondent clairement à ta question. Mais si le poste pour lequel tu postules est vacant et que tu as les sacrements d'un examen pour y prétendre c'est aberrant que tu sois retenu dans un poste moins qualifié. Et que de plus tu sois lésé.

La position de ton chef actuel n'est pas très défendable.

Mon DPX est d'accord avec moi, c'est Mr le DUO qui n'est pas d'accord okok

Si ça continue, je sens qu'avec ma PFA je vais acheter quelques kilos de shit, comme ça je serai descendu de sécu, on me laissera partir lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon DPX est d'accord avec moi, c'est Mr le DUO qui n'est pas d'accord lapleunicheuse

Si ça continue, je sens qu'avec ma PFA je vais acheter quelques kilos de shit, comme ça je serai descendu de sécu, on me laissera partir lotrela

Non , créer une Pme avec les premiers kgs que tu revendra avec une marge confortable .Sans rire , j'ai connu le cas d'un collègue .Hé bien , il a dû foutre le bordel .Loupé à des PS , des "erreurs d'étourderies " , de mauvais poil régulièrement et prise de tête régulière avec la hiérarchie etc....

J'espère que tu vas aboutir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , créer une Pme avec les premiers kgs que tu revendra avec une marge confortable .Sans rire , j'ai connu le cas d'un collègue .Hé bien , il a dû foutre le bordel .Loupé à des PS , des "erreurs d'étourderies " , de mauvais poil régulièrement et prise de tête régulière avec la hiérarchie etc....

J'espère que tu vas aboutir .....

Bonjour,

oui et tout cela arrive jusqu'au nouveau DUO qui finalement se passe de toi ....

Il serait plus simple d'aller voir ce nouveau DUO, de lui expliquer la situation et de prendre ton courage et d'aller voir au dessus de ces 2 DUO. S'il y à un coté prioritaire ou manque importants à ton nouveau poste cel apeut se régler trés vite. S'il est pote avec le DUO actuel .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Au passage, à la lecture du titre du topic, j'ai pensé à un truc en rapport avec des spoliations pendant la guerre 39-45.

Rappel, spoliation : "action de dépouiller, de déposséder par la force ou la ruse".

Un peu excessif comme terme non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, à la lecture du titre du topic, j'ai pensé à un truc en rapport avec des spoliations pendant la guerre 39-45.

Rappel, spoliation : "action de dépouiller, de déposséder par la force ou la ruse".

Un peu excessif comme terme non ?

Acte de me déposséder de 700 euros par la ruse consistant à essayer de me garder jusqu'à la fermeture de la gare pour faire -1 dans les effectifs sans avoir à se casser la tête quant à mon reclassement = spoliation ?

Ok j'avoue, le titre était là surtout pur accrocher l'attention et forcer les forumers à cliquer sur mon post, dans l'espoir d'avoir un max de conseils lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'avoue, le titre était là surtout pur accrocher l'attention et forcer les forumers à cliquer sur mon post, dans l'espoir d'avoir un max de conseils lotrela

Tu as donc fais toi même acte de spoliation des forumeurs en utilisant la ruse afin de détourner leur attention vers ton topic.

Spolationneur spolié va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un poste est vacant en cours de mois (par exemple à compter du 9 novembre 2008)

il doit être combler par remplacement (mutation ou promotion) avec effet au 1er du mois suivant donc 1er décembre 2008...

(une mutation est prioritaire sur une promotion)

Si tu es muté en réel le 1er mars 2009, tu devrais être promu dans le poste à compter du 1er décembre donc avec effet rétro-actif...

le seul problème effectivement c'est si ils se décident à y mettre quelqu'un d'autre parceque tu ne viens pas...

Comme un écrit vaut mieux qu'une parole, je te conseille de prendre ta plus belle plume et d'écrire aux deux DUO pour dire que tu acceptes le poste en question.

et si possible signe le 630 (le papier officiel pour le mouvement de personnel) le plus rapidement possible.

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un écrit vaut mieux qu'une parole, je te conseille de prendre ta plus belle plume et d'écrire aux deux DUO pour dire que tu acceptes le poste en question.

et si possible signe le 609 (le papier officiel pour le mouvement de personnel) le plus rapidement possible.

Je commence dans quelques jours, l'arrangement qui a été trouvé, c'est que je prends mon nouveau poste à E, en contre-partie je viens combler les fêtes Noël/Nouvel An sur mon ancien poste à B.

Et dès mon arrivée, je règle les question techniques pour signer au plus vite mon 630 => en effet, entre mon poste à B et mon poste à E, il y a 150 bornes.

Soit le poste à B me prête à E, soit c'est l'inverse, bref, faudra que je vois dans quel sens va ce détachement provisoire.

Un 609 se différencie d'un 630 de quelle façon Dom ??

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence dans quelques jours, l'arrangement qui a été trouvé, c'est que je prends mon nouveau poste à E, en contre-partie je viens combler les fêtes Noël/Nouvel An sur mon ancien poste à B.

Et dès mon arrivée, je règle les question techniques pour signer au plus vite mon 630 => en effet, entre mon poste à B et mon poste à E, il y a 150 bornes.

Soit le poste à B me prête à E, soit c'est l'inverse, bref, faudra que je vois dans quel sens va ce détachement provisoire.

Un 609 se différencie d'un 630 de quelle façon Dom ??

Par contre, en prenant un poste à E dans quelques jours, je serai considéré E avec effet rétro-actif au 1er Novembre, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence dans quelques jours, l'arrangement qui a été trouvé, c'est que je prends mon nouveau poste à E, en contre-partie je viens combler les fêtes Noël/Nouvel An sur mon ancien poste à B.

Et dès mon arrivée, je règle les question techniques pour signer au plus vite mon 630 => en effet, entre mon poste à B et mon poste à E, il y a 150 bornes.

Soit le poste à B me prête à E, soit c'est l'inverse, bref, faudra que je vois dans quel sens va ce détachement provisoire.

Un 609 se différencie d'un 630 de quelle façon Dom ??

Donc , voilà les préconisations qui sont de règle , ne pas oublier

- sa cafetière

- sa tasse à café

- sa petite cuillère

-le candérel lotrela

-le tire bouchon :blink:

-le verre à vin

-le verre à apéro

- le restant de cahouètes

- la bouteille d'apéro qui reste :Smiley_04:

-le moule à glaçon !

- la collecte pour ton départ , de la part de tes collègues pour que tu te casses ailleurs mdrmdr

- et les bouquins qui vont bien (cochon ...va !) lotrela

Les gants de manutention = plus la peine !

sans rire = félicitations .........! okok

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , voilà les préconisations qui sont de règle , ne pas oublier

- sa cafetière je ne bois pas de café

- sa tasse à café voir ci-dessus

- sa petite cuillère voir ci-dessus

-le candérel lotrela0kcal, ça c'est bien !

-le tire bouchon :blink:à part au moment du beaujolais avec un bout de roquefort, j'en bois pas

-le verre à vin voir ci-dessus

-le verre à apéro j'aime que la binouze, mais jamais au boulot

- le restant de cahouètes trop gras !

- la bouteille d'apéro qui reste lapleunicheusevoir deux réponses au-dessus

-le moule à glaçon ! inutile dans la binouze

- la collecte pour ton départ , de la part de tes collègues pour que tu te casses ailleurs lotrelame faut une nouvelle voiture

- et les bouquins qui vont bien (cochon ...va !) koiquesseon avait une consigne "rose" en gare, mais elle a disparu

Les gants de manutention = plus la peine ! ça va me manquer le terrain :Smiley_51:

sans rire = félicitations .........! lotrelamerci bigbisousavec la langue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.