Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Contrôleur SNCF agressé en 2006


Messages recommandés

Source : Le Progrès

Date : 31/10/2008

Une femme de 25 ans comparaît aujourd’hui devant le tribunal de Roanne pour complicité de violences aggravées commises en février 2006 sur un agent SNCF dans la résidence hôtelière réservée au personnel roulant, dans l’enceinte de la gare.

Il est un peu plus de 22 heures, ce soir-là, lorsque quatre individus masqués entrent dans la salle commune.

L’agent est pris à partie, frappé, et reçoit un coup de cutter à la gorge. Cette blessure nécessitera la pose d’une dizaine de points de suture. Alertés par les cris, d’autres agents SNCF interviennent, les agresseurs s’enfuient.

Ils ne seront jamais identifiés. L’agression avait déclenché deux jours de grève en Rhône Alpes.

Soupçonnée d’avoir ouvert la porte sécurisée de l’établissement, la jeune femme, à l’époque hôtesse d’accueil d’Orfea, filiale de la SNCF et d’Accor gérant ces résidences, comparaît seule. Elle a toujours nié les faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source : Le Progrès

Date : 31/10/2008

Une femme de 25 ans comparaît aujourd'hui devant le tribunal de Roanne pour complicité de violences aggravées commises en février 2006 sur un agent SNCF dans la résidence hôtelière réservée au personnel roulant, dans l'enceinte de la gare.

Il est un peu plus de 22 heures, ce soir-là, lorsque quatre individus masqués entrent dans la salle commune.

L'agent est pris à partie, frappé, et reçoit un coup de cutter à la gorge. Cette blessure nécessitera la pose d'une dizaine de points de suture. Alertés par les cris, d'autres agents SNCF interviennent, les agresseurs s'enfuient.

Ils ne seront jamais identifiés. L'agression avait déclenché deux jours de grève en Rhône Alpes.

Soupçonnée d'avoir ouvert la porte sécurisée de l'établissement, la jeune femme, à l'époque hôtesse d'accueil d'Orfea, filiale de la SNCF et d'Accor gérant ces résidences, comparaît seule. Elle a toujours nié les faits

L'hotesse en a pris pour 9 mois ferme ................ :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prison ferme pour une ex-réceptionniste d'un foyer SNCF

L'ancienne réceptionniste d'un foyer de la SNCF a été condamnée à 18 mois de prison, dont 9 mois ferme, par le tribunal correctionnel de Roanne, le vendredi 31 octobre 2008. Elle a été reconnue compable de complicité de violences aggravées, après l'agression, en mars 2006, d'un contrôleur avec qui elle était en conflit.

La jeune femme de 24 ans a été reconnue coupable d'avoir fait pénétrer à l'intérieur d'un foyer de la SNCF 4 individus qui avaient agressé à l'arme blanche le contrôleur, le 7 mars 2006 au soir. La victime avait été agressée alors qu'elle se trouvait seule dans une salle de télévision du foyer. Le contrôleur avait sérieusement été blessé à l'arme blanche au cou, à la nuque et à l'arrière du crâne. Il avait également eu le visage tuméfié et une dent cassée à coups de poing (47 jours d'incapacité temporaire de travail). Les 4 agresseurs, qui s'étaient enfuis après les faits, n'ont jamais pu être identifiés. La réceptionniste, qui a toujours nié toute implication dans l'agression, avait eu un premier différend avec le contrôleur trois mois plus tôt au sujet de la gestion du foyer.

source : http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?s...p;strArtTypId=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.