Aller au contenu
Le Web des Cheminots

service minimum


Messages recommandés

salut

vous avez le journal de 13h nouvelle formule?

débat entre Didier Le Reste :( et un truc (Egal machin chose) réprésentant une association d'usager.

Résumons les "usagers"(là ça mérite pas la dénomination de clts) ne veulent plus un service mini mais garanti( réalisable avec 90% de mécano réquisitionnés? ça y est vous êtes en colère?)

Ils arguent que c'est le service mini tout les jours et qu'ils payent pour cela.

-la sncf est son propre maître d'oeuvre(vos impôts servent à construire des autoroutes pas de voies férrés, vous payez quoi?Rien!

alors shut up et reseignez vous donc avant)

-la sncf payent elle-mème ses trains(avec la régionalisation cela change depuis 2 ans, les tgv,les motrices sont à nous)

-la sncf payent l'entretien des ses infrastructures(aucune compensation financière de l'état malgré les sommes promises)

-la sncf est son propre assureur: les accidents sont gratuits pour les usagers

Bref Didier lui a rabattu son caquet en 2 temps 3 mouvements(les asct de pse sont les meilleurs !!!!!!!!!!!!!)

:(:wub:

Il a parlé du fret, des 48h ou l'on devra se prononcer,du manque de dialogue dans nos établissements, de l'impossibilité de faire grève entre 10h et 16h, du fait qu'on possède déjà un service mini que la direction n'exploitent pas,ect

Le demeuré en face a tenté d'exprimer le fait que le service mini c'est otut les jours sur le rer/tgv et qu'il voulait des trains entre 7h et 10h et le soir entre 16h et 19h(bon après il n'a pu parlé davantage)

Du fric pour le fret!!!!!!!!!!

Du fric pour l'infra!!!!!!!!!!

Du fric pour les trains!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

certains le savent déjà je fais partie de l'ect de strasbourg, sinon hier je discutais avec un mecano de Besançon, et il me disat que le 22 septembre ils faisainet une greve contre la fusion et le service minimum à priori. Sinon sur strasbourg je n'ai pas encore entendu d'une éventuelle greve sur quoi que ce soit.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---------------------------

Bref Didier lui a rabattu son caquet en 2 temps 3 mouvements(les asct de pse sont les meilleurs !!!!!!!!!!!!!)

:ph34r:  :wub:

Il est bien gentil Didier Le Reste mais que n'a-t-il etait plus defensif du temps des mauvais coups de la gauche plurielle ?

Je veux dire du temps ou Mr Gayssot etait ministre des transports ...

Rappelons-nous la RTT imposée aux cheminots aprés un simulacre de vote démocratique que n'aurait pas renié Mr Poutine.

Tient a ce propos que devient Gayssot on ne le voit plus guère dans les gares en ce moment pointe-t-il à l'ANPE ?

Faire le larbin du patronat ne lui a pas réussi.

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Savir!!!

je signale que quand il était dp à l'ect de paris lyon il en a sauvé du tapis vert plus d'1.

Il était pas pourri et c'est lui qu'a négocier l'accord qui emmerde toutes les ect de france et de navarre:

-port de la casquette non obligatoire (la casquette est un grand débat)

accord local.

Bon le patron dès qu'il voyait Le Reste se pointer,généralement il prenait des vacances(ailleurs, loin, très loin)

C'est vieux tout ça..........Il a peut-être changé mais c'est le seul qui trouve grace à mes yeux( à son niveau)

Force est de constater que les asct de pse sont les plus bo, les plus intelligents, les plus classes, les plus tout quoi!!!!!!!!

Ok ok je ne suis pas objective

certains le savent déjà je fais partie de l'ect de strasbourg, sinon hier je discutais avec un mecano de Besançon, et il me disat que le 22 septembre ils faisainet une greve contre la fusion et le service minimum à priori. Sinon sur strasbourg je n'ai pas encore entendu d'une éventuelle greve sur quoi que ce soit.

ils vont pas faire grève tout seul???????????? :unsure:

A Auster on est parti pour une manif à Paris le 25

ceci dit faut 5 jours pour un préavis

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pays européens, comme l'Espagne ou l'Italie, disposent d'une réglementation assurant un "service minimum" en cas de grève dans les services publics, notamment les transports. Ailleurs, soit la grève est interdite soit il n'existe aucune loi sur le service minimum.

- ITALIE: un service minimum existe dans une quinzaine de secteurs publics essentiels (eau, gaz, téléphone, urgences médicales, collecte des ordures, information radio-télé publique, transports, éducation...). La grève est interdite aux heures de pointe, matin et soir, pour les avions, trains et communications maritimes. Un nombre minimum de liaisons ferroviaires nord-sud et est-ouest est garanti. La loi protège aussi les usagers durant les périodes de Noël, Pâques, du 15 août et électorales, la grève étant alors illégale.

- ESPAGNE: le principe du service minimum est consacré par la Constitution, avec des "garanties nécessaires pour assurer le maintien des services essentiels de la communauté".

- ALLEMAGNE: aucune loi ne prévoit un service minimum. En théorie, les services publics, comme les transports, peuvent être totalement paralysés, mais les grèves sont rares et limitées. Les 250.000 salariés de la compagnie ferroviaire, contrôlée à 100% par l'Etat, ont deux statuts distincts: environ 30% sont fonctionnaires, sans droit de grève, les autres ont le statut d'employés avec droit de grève. En mars 2003, les conducteurs de locomotives ont fait grève quelques heures pour les salaires.

- BELGIQUE: aucun service minimum dans les transports publics.

- DANEMARK: la plupart des employés de la compagnie ferroviaire nationale ont un statut de "fonctionnaires d'Etat" leur interdisant la grève. Les employés des compagnies d'autobus, ne dépendant pas de la compagnie nationale des chemins de fer, peuvent faire grève.

- GRANDE-BRETAGNE: pas de service minimum mais les grèves sont rares, et touchent en priorité les pompiers et le métro. Lors de deux grèves de 24h des employés du métro en 2001, les stations ont été fermées aux usagers. Les chemins de fer ont été privatisés.

- GRECE: en cas de grève, la loi prévoit pour tout le secteur public la possibilité de mobiliser un "personnel de sécurité" pour un minimum de services. En pratique, un service minimum est en général assuré seulement pour les grèves de contrôleurs aériens et dans les hôpitaux.

- PAYS-BAS: aucune loi n'oblige à un service minimum. Le chef d'une entreprise en grève peut saisir un juge qui décide, en référé, d'interdire ou non la grève ou d'en limiter le cadre.

- PORTUGAL: le service minimum s'applique à tous les services publics. Sa mise en place revient aux syndicats. Le gouvernement peut décider une réquisition civile des grévistes, ce qui suspend automatiquement tous les droits syndicaux, y compris la grève. Son non-respect peut entraîner le licenciement immédiat.

Le Code du travail étend le service minimum à l'accueil du public dans les "transports, ports, aéroports, gares et autres services utilisés par des passagers" ainsi que "le transport et la sécurité de valeurs monétaires".

- SUEDE: hormis certaines missions "stratégiques" (police, secours...), la notion de service minimum n'existe pas. Les employeurs publics ou privés, dans les transports ou tout autre secteur, n'ont aucune possibilité de réquisitionner des grévistes.

- AUTRICHE: la loi ne prévoit pas de service minimum dans les services publics. La dernière grève des chemins de fer, mi-novembre, a paralysé l'ensemble du réseau trois jours. Toutefois, les grèves sont extrêmement rares, notamment dans les services publics.

- REPUBLIQUE TCHEQUE: la législation ne prévoit pas de service minimum.

je me renseigne pour la manif

je n'en sais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok je ne suis pas objective

Mais tout le monde ne l'est pas !

Et moi le premier.

En tout cas ça fait plaisir que le personnel feminin de PSE est trés revendicatif et surtout si modeste.

Au fait Pse c'est Paris St Lazare ou Paris Sud Est ?

Alors comme ça il n'y a que 2 pays en Europe qui imposent un service minimum dans les services publics.

Deux anciennes dictatures.

Mais pour l'italie avec Berlusconi au pouvoir je ne suis pas sûr que se soit un démocratie.Pauvres italiens ils ne meritaient pas ça.

Encore une manif sans affichage de préavis et qui se fera en catimini des fois que ça dégénére en gréve générale.

Soyons calmes camarades controlons le mouvement et allons faire une petite ballade du côté du ministère des transports voir si Mr de Robien qui est si aimable peut nous reçevoir.

Et aprés cette promenade salutaire nous publierons un tract d'autosatisfaction syndicale sans qu'une seule revendication soit mentionnée.

Et tout le monde reprendra le boulot sagement.

Et le débat se déroulera entre parlementaires ou sur un plateau de télévision avec des journalistes pantoufles aux ordres du pouvoir.

C'est ce qui s'appelle "Ouvrir le couvercle de la marmite".

Elle est pas belle la vie !

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi!!

pse c'est l'ect de paris sud-est (gare de lyon)

mais moi j'y suis pas

j'ai été punie :unsure:

je suis sur paz

mais j'ai roulé sur le réseau sud-est (comme ça maintenant je saoûle les mécanos de la ligne c après ceux des tgv sud-est:je suis bavarde)

pour connaitre un peu les FS(enfin leurs contrôleurs) que je rencontre à Modane la grève en Italie c'est chô

d'abord faut faire un referendum par courrier et il faut 60% de réponse positive + ce que tu as lu= 100% de grève impossible

résultat ils font des grèves dites sauvages.

En France on se sert de l'Europe pour faire passer ce qui arrange le gouvernement

bon total aux dernières nouvelles grève pour tout le monde le 25 novembre(la manif on en parle plus,ça change) annonce dans les médias qui savent mieux que nous quand nous allons arrêter de travailler. 0 tract sur mon ets.

les OS me gonfle avec leurs prévisions sur 2 mois

pourquoi programmer les grèves de 2006

et dire qu'il faut 5 jours pour un préavis

courage!!!!!!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.