Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RH sur les tps partiels,la SNCF peut elle me refuser mon TP?


Messages recommandés

Bonjour et merci d'avance....

Est-ce que quelqu'un peut me poster l'article de la RH sur les conditions d'attributions des temps partiels sachant que je suis roulante (ASCT à la réserve).

Il semblerait que notre chère direction refuse de renouveler le mien, alors que j'envisager même de diminuer en taux.Est-ce légal?

Par ailleurs,on me refuse aussi le roulement (je suis à 75%).NB :j'ai 2 enfants scolarises ( _ de 16 ans).Quelles sont mes possibilités?MES RECOURS?

........alors qu'hélas certaines femmes galèrent pour avoir un temps complet, moi c'est l'inverse!!! c'est un non sens!!! pascontent

Salutations à tous

Modifié par speedie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sncf ne peut te refuser un TP a condition que tu es un enfant de moins de 3 ans ca c'est le code du travail par conte pour les besoins du service il peuve te changer de poste ....

chez nous si tu es en dessous de 80 % tu perd le roulement

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse collègue chti... mes enfants ont plus de 3 ans!!!! mais à 8 ans ils ne se gardent pas encore seuls pendant que je pars en RHR!! Mon mari a lui aussi des horraires decousus!!!

Le chef d'UO peut donc m'imposer un plein temps? mais ou est la liberté? c'est de l'asservissement ?

Alors puisque cela se généralise dans les ECT,bientot vs verez les controleurs sur leurs trains avec leur marmaille.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous réserve de vérifications, j'avais un collègue qui voulait un temps partiel (sans enfant, juste pour convenance perso), je crois qu'on ne peut pas te le refuser, en revanche, on peut te dire "vous voulez le mecredi entier, on vous donne le lundi après-midi et le jeudi matin." .... après c'est une question de relations avec tes DU / DUO ... le cas cité étati en service sédentaire, je ne sais pas si ça peut aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

sous réserve de vérifications, j'avais un collègue qui voulait un temps partiel (sans enfant, juste pour convenance perso), je crois qu'on ne peut pas te le refuser, en revanche, on peut te dire "vous voulez le mecredi entier, on vous donne le lundi après-midi et le jeudi matin." .... après c'est une question de relations avec tes DU / DUO ... le cas cité étati en service sédentaire, je ne sais pas si ça peut aider ...

Moi g deux schtroumphs (mais ils ont plus de 3 ans) et suis roulante pascontent (mon hom horraires décalés aussi) .

Le DUO vient de me signifier son avis négatif pour prolonger mon temps partiel revoltages , pour des raisons de production!.

Alors il m'en tombe les bras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mecano, pendant deux ans, j'etais à 80 %.

Ils ont refusé cette année......

mais ils peuvent pas me le refuser à partier de Mars 2009, car mon amie est enceinte...

mais ca bloque pour ma mutation sur Rennes....

il y a pas un article, comme quoi, ils ont six mois pour me donner satisfaction? à ma mutation? suite a rapprochement familial? mon amie se trouve sur rennes, et moi, à Marseille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.