Aller au contenu

Accident Thalys en octobre 2008 aux Pays Bas

Featured Replies

Publication:

Spectaculaire ...

orange

Modifié par michael02

  • Réponses 11
  • Vues 4,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Publication:

Spectaculaire ...

orange

ça ne date pas d'hier, mais est-ce qu'on en sait un peu plus sur le pourquoi ?

Publication:
  • Auteur

ça ne date pas d'hier, mais est-ce qu'on en sait un peu plus sur le pourquoi ?

C'était il y a presque un mois et je ne me souviens pas qu'on en ait parlé...

rtbf

flickr1

flickr 2

youtube 1

lci

thalys

l internaute

etc ...

Modifié par michael02

Publication:

Publication:

ça ne date pas d'hier, mais est-ce qu'on en sait un peu plus sur le pourquoi ?

Bonjour,

D'apres les commentaires sous les photos (site Flick photos) les deux trains ont quitte la gare sur deux voies parralleles mais bien sur au bout ca se reduisait a une seule.Pourquoi les a t on fait passer au meme moment, on ne sait pas.Ce que l'on sait par contre, c' est que c'etait un week end de grands travaux comme il y en a assez régulierement aux Pays Bas.Avec a la clé un tas de trains détournés ou supprimés.Donc c' etait un peu le branle bas de combat a Gouda ce jour la.Ca peut peut etre expliquer une précipitation dans l' exploitation.

Publication:
  • Auteur

Bonjour,

D'apres les commentaires sous les photos (site Flick photos) les deux trains ont quitte la gare sur deux voies parralleles mais bien sur au bout ca se reduisait a une seule.Pourquoi les a t on fait passer au meme moment, on ne sait pas.Ce que l'on sait par contre, c' est que c'etait un week end de grands travaux comme il y en a assez régulierement aux Pays Bas.Avec a la clé un tas de trains détournés ou supprimés.Donc c' etait un peu le branle bas de combat a Gouda ce jour la.Ca peut peut etre expliquer une précipitation dans l' exploitation.

J'ai lu que le train régional avait franchi un signal d'arrêt qui est inhibé à basse vitesse (<40kmh)...

Publication:

J'ai lu que le train régional avait franchi un signal d'arrêt qui est inhibé à basse vitesse (<40kmh)...

Voila donc l'explication.Mais ca semble un peu curieux ce type de signal!Pas trés sécuritaire!

Publication:
  • Auteur

Voila donc l'explication.Mais ca semble un peu curieux ce type de signal!Pas trés sécuritaire!

Sur Concorde c'est l'alerte pneumatique qui était inhibée au dessus de V1 pour ne pas, selon de brillants ergonomes, distraire les pilotes pendant le décollage au moment où l'arrêt en bout de piste n'était plus possible...

Commision d'enquête BEA : "Le Concorde dispose d’un train avant, d’un train auxiliaire situé à l’arrière du fuselage et de deux trains principaux munis chacun d'un boggie de quatre roues. Les boggies sont pourvus d’un système qui détecte le sous gonflage d'un pneu et qui transmet un signal visuel en poste de pilotage. Cette détection est inhibée lorsque la vitesse des roues avant est inférieure à 10 kt ou lorsque la vitesse anémométrique est supérieure à 135 kt."

Mais c'est un tout autre sujet ... C'était pour dire que les penseurs ont parfois des pensées bizarres ....

Modifié par michael02

Publication:

Sur Concorde c'est l'alerte pneumatique qui était inhibée au dessus de V1 pour ne pas, selon de brillants ergonomes, distraire les pilotes pendant le décollage au moment où l'arrêt en bout de piste n'était plus possible...

Commision d'enquête BEA : "Le Concorde dispose d'un train avant, d'un train auxiliaire situé à l'arrière du fuselage et de deux trains principaux munis chacun d'un boggie de quatre roues. Les boggies sont pourvus d'un système qui détecte le sous gonflage d'un pneu et qui transmet un signal visuel en poste de pilotage. Cette détection est inhibée lorsque la vitesse des roues avant est inférieure à 10 kt ou lorsque la vitesse anémométrique est supérieure à 135 kt."

Mais c'est un tout autre sujet ... C'était pour dire que les penseurs ont parfois des pensées bizarres ....

V1, tu ne te poses plus beaucoup de questions philososphiques, le temps de penser et tu es de plus en plus mort: tu continues le décollage.....

Les stats sont là, les exceptions aussi..dont celle du Concorde de Gonnesse et de la pièce en titane à mis piste....

Fabrice

Modifié par Fabr

Publication:

Hello ,

Cette collision s'était produite en gare de Gouda , en va pas en faire tout un fromage ... :Smiley_17::Smiley_36: :Smiley_36:

:Smiley_04:mdrmdrokoklotrela:blink:lotrela lotrela zzz:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Publication:

Salut

pour info, l'ATB autorise le franchissement des signaux (tous les signaux des pays-bas sont du même type: cantonnement + espacement) quels qu'ils soient sans qu'il y ait à agir sur une commande de l'ATB. Je sais pas exactement pourquoi ça a été concu comme ça, mais de toute façon, l'ATB me parait très léger (il ne peut contrôler la vitesse qu'à des crans particuliers (40, 60, 80, 130 et 140 km/h donc sur une ligne à 110 km/h, pas de contrôle possible, enfin si mais celui de 130) et sa technique ne permet pas l'arrêt aux signaux d'arrêt...

C'est en cours de correction avec les nouvelles version de l'ATB (ATB++, ATB-NG etc...) mais d'une manière générale, la signalisation néerlendais a été concue pour être très très simple et l'ATB en fonctionnement permanent (transmission en cabine) permettait un fonctionnement qui reposait convenablement sur l'homme.

Yaya

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.