Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Usurpation d'identité


Messages recommandés

Bonjour,

Un ami de ma copine a reçu deux lettres de la SNCF l'informant qu'il avait à payer deux PV de 64 euros suite à des contrôles dans le train. Le problème c'est que les deux jours des PV il n'était ni dans le train, ni sur la ligne concernée. Il semblerait donc qu'il y ait usurpation d'identité.

Lors des mes trajets en train, j'ai déjà remarqué que parfois, pour le relevé d'identité les ASCT acceptaient une simple carte étudiante et la bonne foi du "contrôlé".

Quel recours dans ce cas ??

Je suppose que lors d'un PV et de la présentation officielle d'une pièce d'identité, tout comme un chèque, l'ASCT note les références de la pièce?

Dans ce cas, si l'usurpateur a présenté une pièce non-officielle il n'y a aucune référence de pièce notée sur les PV, non?

Comment prouver sa bonne foi dans ce genre d'affaire ?

Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un ami de ma copine a reçu deux lettres de la SNCF l'informant qu'il avait à payer deux PV de 64 euros suite à des contrôles dans le train. Le problème c'est que les deux jours des PV il n'était ni dans le train, ni sur la ligne concernée. Il semblerait donc qu'il y ait usurpation d'identité.

Lors des mes trajets en train, j'ai déjà remarqué que parfois, pour le relevé d'identité les ASCT acceptaient une simple carte étudiante et la bonne foi du "contrôlé".

Quel recours dans ce cas ??

Je suppose que lors d'un PV et de la présentation officielle d'une pièce d'identité, tout comme un chèque, l'ASCT note les références de la pièce?

Dans ce cas, si l'usurpateur a présenté une pièce non-officielle il n'y a aucune référence de pièce notée sur les PV, non?

Comment prouver sa bonne foi dans ce genre d'affaire ?

Merci de vos conseils !

Peut être a-t-il moyen de prouver qu'il n'était pas dans ce train à l'heure dite: facturette de carte bleue, badge de boulot, repérage par son portable, etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être a-t-il moyen de prouver qu'il n'était pas dans ce train à l'heure dite: facturette de carte bleue, badge de boulot, repérage par son portable, etc, etc...

Note d'hôtel quand il était avec sa maîtresse, ça marche aussi ? lotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être a-t-il moyen de prouver qu'il n'était pas dans ce train à l'heure dite: facturette de carte bleue, badge de boulot, repérage par son portable, etc, etc...

ça coûtera sûrement plus de 128 € de faire faire ce genre de constat, maheureusement .... de plus, il y a forcément une photo sur le document présenté ... curieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note d'hôtel quand il était avec sa maîtresse, ça marche aussi ? lotrelalotrela

Bah bien sur.... pour peu qu'un paparazzi ou un indic les ait pris en photo, il est tranquille!!!! lotrela

Euh, tranquille pour le PV, avec sa copine, après, c'est autre chose, mais "Cela ne nous regarde pas" lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que lors d'un PV et de la présentation officielle d'une pièce d'identité, tout comme un chèque, l'ASCT note les références de la pièce!

Oui. C'est là que je ne comprend pas.

En tout cas, moi (oui, je sais, je ne suis qu'un ASCT parmi 10000 revoltages ), il est certain que si PV il doit y avoir, j'attends une piéce d'identité légale (CNI, titre de séjour, permis de conduire, passeport) et qu'un chéque, une CB, une facture EDF, SFR (pardon pour la pub) ou encore FHM (ooooups), ca ne marche pas. J'ai déja vu un collégue attribuer un PV à un jeune qui présentait un CV en guise de piéce d'identité! bigbisous Quel professionalisme dîtes moi! nonmaismdrmdr

(C'était le coup de gueule de la semaine :blush: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. C'est là que je ne comprend pas.

En tout cas, moi (oui, je sais, je ne suis qu'un ASCT parmi 10000 revoltages ), il est certain que si PV il doit y avoir, j'attends une piéce d'identité légale (CNI, titre de séjour, permis de conduire, passeport) et qu'un chéque, une CB, une facture EDF, SFR (pardon pour la pub) ou encore FHM (ooooups), ca ne marche pas. J'ai déja vu un collégue attribuer un PV à un jeune qui présentait un CV en guise de piéce d'identité! bigbisous Quel professionalisme dîtes moi! nonmaismdrmdr

(C'était le coup de gueule de la semaine :blush: ).

Salut asct tr, à défaut de pièce d'identité, comment faites vous?

Modifié par nicopasta
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. C'est là que je ne comprend pas.

En tout cas, moi (oui, je sais, je ne suis qu'un ASCT parmi 10000 revoltages ), il est certain que si PV il doit y avoir, j'attends une piéce d'identité légale (CNI, titre de séjour, permis de conduire, passeport) et qu'un chéque, une CB, une facture EDF, SFR (pardon pour la pub) ou encore FHM (ooooups), ca ne marche pas. J'ai déja vu un collégue attribuer un PV à un jeune qui présentait un CV en guise de piéce d'identité! nonmais Quel professionalisme dîtes moi! :blush:mdrmdr

(C'était le coup de gueule de la semaine :blush: ).

Je provoque : Est-ce à dire que je risque avec toi l'impunité si je n'ai pas de pièce d'identité ? bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je provoque : Est-ce à dire que je risque avec toi l'impunité si je n'ai pas de pièce d'identité ? revoltages

Autant je suis coul sur pas mal de choses (genre je met facilement en premiére, je blague, je ne mord pas mdr), mais pour tout ce qui touche "la loi", la rédaction de piéces comptables comme on dit, je suis intolérable. Je n'ai aps envie d'avoir des emmerdes donc la dessus, je suis réglo voir même salaud (oups, pardon mdr) mdrmdr bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis coul sur pas mal de choses (genre je met facilement en premiére, je blague, je ne mord pas mdr), mais pour tout ce qui touche "la loi", la rédaction de piéces comptables comme on dit, je suis intolérable. Je n'ai aps envie d'avoir des emmerdes donc la dessus, je suis réglo voir même salaud (oups, pardon mdr) revoltagesmdrmdr

Et dans ce cas précis alors (pas de pièce d'identité pour établir le PV) c'est directement l'appel à la police ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ce cas précis alors (pas de pièce d'identité pour établir le PV) c'est directement l'appel à la police ?

Oui. Nous sommes tenus à faire cela. Je respecte. Ca, et les régles de sécurité, je respecte. Maintenant y'a des trucs qui passent mais cela ne peut nuire à personne, ni à moi, ni au client, ni à la direction... A personne. Parce que c'est largement toléré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Nous sommes tenus à faire cela. Je respecte. Ca, et les régles de sécurité, je respecte. Maintenant y'a des trucs qui passent mais cela ne peut nuire à personne, ni à moi, ni au client, ni à la direction... A personne. Parce que c'est largement toléré.

Comme ça, c'est clair. Il n'y a rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

je me permets de poster ce sujet sur votre forum car je n'ai pas d'interlocuteur parmi vos agents administratifs des services de la direction juridique.

Mes plaintes pour vol envoyées, mes justificatifs de non presence dans les trains faisant l'objet d'amendes, mes maints courriers en AR n'y font rien, l'usurpatrice sevi encore sur la ligne CANNES/MARSELLE (Vitrolles)!!! je ne prends que tres rarement le train, je paie toujours et je ne prends jamais ce trajet!!!

voici l'histoire:

"Le jour de l'an 2007, mon sac est volé, une personne utilise tout son contenu et surtout mon permis de conduire. La personne l'utilise afin de justifier de son identité lors de procès verbaux ferroviaires de la SNCF pour absence de titre de transport. Mon permis etant enregistreé à une tres ancienne adresse, je prends connaissance des courriers de relance que tres tardivement, des frais se surajoutent, la sncf se demuni du dossier, il passe aux mains du trésor public (qui n'a jamais repondu à aucun de mes courriers avec AR) puis évidemment, les huissiers me somment de payer dans les 7 jours!!!

ce tourbillon ne s'interrompt pas, je ne sais pas quoi faire vis a vis des huissiers : ils risquent de me saisir ma prime de naissance, je suis etudiante et enceinte et nous vivons à 2 sur un petit salaire! je suis a bout"

Je m'adresse donc à vous, agents contrôleur, directement:

ALORS VOICI LA PIECE PRESENTEE QUI DOIT FAIRE L'OBJET D'UN CONTROLE POLICIER ET D'UNE SAISIE (j'ai volontairement effacé le n° pour eviter une reproduction). Merci pour votre professionnalisme

Modifié par stephj915
Pas de coordonnées personnelles en clair, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me permets de poster ce sujte sur votre forum car je n'ai pas d'interlocuteur parmi vos agents administratifs des services de la direction juridique.

Mes plaintes pour vol envoyées, mes justificatifs de non presence dans les trains faisant l'objet d'amendes, mes maints courriers en AR n'y font rien, l'usurpatrice sevi encore sur la ligne CANNES/MARSELLE (Vitrolles)!!! je ne prends que tres rarement le train, je paie toujours et je ne prends jamais ce trajet!!!

voici l'histoire:

"Le jour de l'an 2007, mon sac est volé, une personne utilise tout son contenu et surtout mon permis de conduire. La personne l'utilise afin de justifier de son identité lors de procès verbaux ferroviaires de la SNCF pour absence de titre de transport. Mon permis etant enregistrer à une tres ancienne adresse, je prends connaissance des courriers de relance que tres tardivement, des frais se surajoutent, la sncf se demuni du dossier, il passe aux mains du trésor public (qui n'a jamais repondu à aucun de mes courriers avec AR) puis évidemment, les huissiers me somment de payer dans les 7 jours!!!

ce tourbillon ne s'interrompt pas, je ne sais pas quoi faire vis a vis des huissiers : ils risquent de me saisir ma prime de naissance, je suis etudiante et enceinte et nous vivons à 2 sur un petit salaire! je suis a bout"

Je m'adresse donc à vous, agents contrôleur, directement:

ALORS VOICI LA PIECE PRESENTEE QUI DOIT FAIRE L'OBJET D'UN CONTROL POLICIER ET D'UNE SAISIE (j'ai volontairement effacé le n° pour eviter une reproduction). Merci pour votre professionnalisme

Message privé envoyé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.