Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le métier de cadre de gestion des moyens


Messages recommandés

Salut,

j'aimerais avoir quelques renseignement concernant le métier de cadre de gestion des moyens.

Quel est son quotidient? Quel type de missions ou activités a t-il à charge?

Dans quel type d'établissement travail t-il? dans un bureau ou sur le terrain?

En fait je voudrais un maximum d'informations sur ce poste.

Merci d'avance :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KIZKOO

"Cadre de gestion de moyens" ?

Tu parles du poste de gestionnaire de moyens ? Si oui, ils sont maîtrise, et non cadre..., filière assez récente (2000). En opérationnel, il s'agit d'équiper des trains. Bcp de gestion d'asct (puisque ce sont tes interlocuteurs directs). Il faut une bonne connaissance du RH, maîtriser les outils (Oméga et autres). Entre 6 mois et 1 an pour se sentir vraiment à l'aise sur ce poste. Au début, beaucoup d'appréhension, beaucoup de choses à ingurgiter, digérer, restituer...

Il y a quelques posts qui ont traité du sujet. Si tu cherches bien, tu trouveras ce que tu cherches (entre les différentes phases de sélection des candidats, les différentes expériences, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KIZKOO

"Cadre de gestion de moyens" ?

Tu parles du poste de gestionnaire de moyens ? Si oui, ils sont maîtrise, et non cadre..., filière assez récente (2000). En opérationnel, il s'agit d'équiper des trains. Bcp de gestion d'asct (puisque ce sont tes interlocuteurs directs). Il faut une bonne connaissance du RH, maîtriser les outils (Oméga et autres). Entre 6 mois et 1 an pour se sentir vraiment à l'aise sur ce poste. Au début, beaucoup d'appréhension, beaucoup de choses à ingurgiter, digérer, restituer...

Il y a quelques posts qui ont traité du sujet. Si tu cherches bien, tu trouveras ce que tu cherches (entre les différentes phases de sélection des candidats, les différentes expériences, etc...)

Au-dessus du TGM, il y a le CGM... Quant à savoir ce qu'ils font, à part être le N+1 ( avec tout ce que ça implique ) des GM, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-dessus du TGM, il y a le CGM... Quant à savoir ce qu'ils font, à part être le N+1 ( avec tout ce que ça implique ) des GM, je ne sais pas.

Si tu veux parler du chef opérateur, des responsables-adjoints CPST ou du chef de la CPST, alors oui, ils sont cadres... Désolé.

Ils sont moins dans l'opérationnel que les opérateurs (forcément) et travaillent sur des périodes à partir de J+7,8,9 ... Ce que fait aussi la réserve. Les cadres gèrent davantage le côté social (jours de repos, congés, légalité par rapport à la législation du travail, etc. Du moins d'après ce que j'ai pu constater...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.