Aller au contenu
Le Web des Cheminots

militaire devenu cheminot


Messages recommandés

bonjour à tous, je recherche d'ancien militaire qui sont passé cheminot. pour avoir un aperçu de leurs expériences et prendre aussi des infos.

merci à vous.

cédric

Je pourrais te parler de mon année de devoir envers l'état appelée service militaire ; je pourrais y passer un peu de temps mais ça ne passionnerait personne et pourtant j'y ai rencontré des personnages qui étaient à la fois ivrognes, racistes, anti communistes et qui pensaient que toutes les femmes étaient des p.tes. revoltagesrevoltagesrevoltages

Mais c'est hors sujet et c'était il y a 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais te parler de mon année de devoir envers l'état appelée service militaire ; je pourrais y passer un peu de temps mais ça ne passionnerait personne et pourtant j'y ai rencontré des personnages qui étaient à la fois ivrognes, racistes, anti communistes et qui pensaient que toutes les femmes étaient des p.tes. revoltagesrevoltagesrevoltages

Mais c'est hors sujet et c'était il y a 30 ans.

Salut Kerguel, tu fais très fort là!

L'armée, c'est comme la SNCF, faut pas mettre tout le monde dans le même sac ( je pense que tu n'est pas comme cela ). J'ai grandi dans ce millieu et je peux te certifier que mon père n'est pas un ivrogne, encore moins raciste que certains cheminots que je connais, et enfin ma maman n'a rien d'une fille de joie.

Faut pas faire de racourcis aussi rapides bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kerguel, tu fais très fort là!

L'armée, c'est comme la SNCF, faut pas mettre tout le monde dans le même sac ( je pense que tu n'est pas comme cela ). J'ai grandi dans ce millieu et je peux te certifier que mon père n'est pas un ivrogne, encore moins raciste que certains cheminots que je connais, et enfin ma maman n'a rien d'une fille de joie.

Faut pas faire de racourcis aussi rapides revoltages

Certe , on peut noter une légère amélioration entre l'armée et les appelés du contingent .....!Gros bisoux à Jacquouille la Fripouille revoltages et aussi gr$âce à tonton = suppression des tribunaux militaires .Ce qui m'a permi de leur renvoyer mon livret militaire revoltages .Bien souvent , hormi des idées perso sur l'armée , on ne eput avoir qu'une image de ce qu'on a pu vivre pendant le SN .Sinon ,j'ose espérer que la mentalité militaire a évolué . bigbisous

Remarque , avec kiki , ils ont compris : gradé pour être ensuite dégradé + aux arrêts de rigueur pour finir a vidé les poubelles ..... !!!!!!!!!!!!!!!!!

A propos , dans certains cas , il est posible de bénéficier de certains droits en matière de retraite, pour les cheminots qui sont anciens militaire .Il y a un sujet sur ce forum

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoltages

Salut Kerguel, tu fais très fort là!

L'armée, c'est comme la SNCF, faut pas mettre tout le monde dans le même sac ( je pense que tu n'est pas comme cela ). J'ai grandi dans ce millieu et je peux te certifier que mon père n'est pas un ivrogne, encore moins raciste que certains cheminots que je connais, et enfin ma maman n'a rien d'une fille de joie.

Faut pas faire de racourcis aussi rapides revoltages

J'ai bien précisé l'époque. Il y a 30 ans.

C'était dans l'infanterie marine et je t'assure la plupart d'entre eux étaient complètement allumés même les gradés. Un vrai repère de lépenistes.

Ca s'est mal passé pour moi et certaines rampouilles(1) auraient bien voulu ma peau à l'époque.

Je suis sorti de là antimilitariste convaincu et mes journaux de chevet étaient "La Gueule ouverte" et "Union pacifiste"

(1) Rampouille signifie ceux qui rampent.

T'inquiètes pas "Rail Cassé" revoltages c'est de l'histoire ancienne. Je m'en suis remis.

De temps en temps je glisse ce genre de propos sur Le web du Cheminot. C'est ma thérapie. bigbisous mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoltages

J'ai bien précisé l'époque. Il y a 30 ans.

C'était dans l'infanterie marine et je t'assure la plupart d'entre eux étaient complètement allumés même les gradés. Un vrai repère de lépenistes.

Ca s'est mal passé pour moi et certaines rampouilles(1) auraient bien voulu ma peau à l'époque.

Je suis sorti de là antimilitariste convaincu et mes journaux de chevet étaient "La Gueule ouverte" et "Union pacifiste"

(1) Rampouille signifie ceux qui rampent.

T'inquiètes pas "Rail Cassé" revoltages c'est de l'histoire ancienne. Je m'en suis remis.

De temps en temps je glisse ce genre de propos sur Le web du Cheminot. C'est ma thérapie. revoltagesbigbisous

J'ai connu les mêmes que toi pendant mon SN aux CP, ils brillaient par leur intelligence. Et c'était il y 20 ans. Mais je ne suis pas certain que la mentalité aie changé en profondeur, sauf que l'armée s'est ouverte à des catégories de classes dont certains rempouille n'auraient jamais pensés. Cela à du faire bizard à certains, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes journaux de chevet étaient "La Gueule ouverte" et "Union pacifiste"

Bien venu au Club ............................ , un drôle de zigue ce Kerguel .La première fois que j'ai collé la page de garde sur mon armoire métallique , je venais d'être nommé" brigadier chef ".

J'ai eu les félicitations du colon.........(on le surnommait , la triple dosette ..pour le pastaga qu'il ingurgitais ).

Entre lire "la gueule ouverte " et déserteur , l'armée préférait les déserteur car au moins ils étaient à l'extérieur .

De la dynamite , ce journal ! revoltagesrevoltagesrevoltagesbigbisousmdrmdr bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais te parler de mon année de devoir envers l'état appelée service militaire ; je pourrais y passer un peu de temps mais ça ne passionnerait personne et pourtant j'y ai rencontré des personnages qui étaient à la fois ivrognes, racistes, anti communistes et qui pensaient que toutes les femmes étaient des p.tes. revoltagesrevoltagesrevoltages

Mais c'est hors sujet et c'était il y a 30 ans.

Entre l'armée d'il y a 30 ans et celle d'aujourd'hui, c'est le jour et la nuit, j'ensait quelque chose, mon pere etait militaire de carriere encore en activité e cette epoque (merci pour lui....) et deux de mes freres sont (ou plutot étaient car en retraite depuis peu) des militaire de carriere egalement et bien lorsque ça discute "metier" lors des réunion de famille c'est assez sportif.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars il voulait des témoignages d'anciens militaires (de carrière) edvenus cheminot. Pas un débat sur l'armée.

Remarque, ce topic va lui enseigner une chose : le cheminot adore partir d'un sujet pour dévier très vite vers autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre l'armée d'il y a 30 ans et celle d'aujourd'hui, c'est le jour et la nuit, j'ensait quelque chose, mon pere etait militaire de carriere encore en activité e cette epoque (merci pour lui....) et deux de mes freres sont (ou plutot étaient car en retraite depuis peu) des militaire de carriere egalement et bien lorsque ça discute "metier" lors des réunion de famille c'est assez sportif.....

Voilà qui m'éclaire sur tes réactions et tes avis. L'armée a toujours été très proche du pouvoir quand il est de droite.

Je suis peut être hors sujet lotrelalotrela

Pardon modérateur. Arrêt simple ??? d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir au sujet de base, il y a un ancien militaire à mon boulot,

il était dans l'armée de terre, un peu gradé, genre sousoff, et il est rentré comme "emploi réservé" avec statut attaché ts (de ce qu'il m'en a dit) ... totalement incompétent techniquement et managérialement ... il voulait que ses agents embauchent à l'heure (7h17) et mettait des 7p1 à ceux qui commençaient à 7h18 (véridique) ... ça a duré 2 mois, ils l'ont muté dans un bureau genre "études des problèmes à résoudre mais si c'est pas fait tant pis" ... et voila ....

je sais (toujours de ce qu'il m'en a dit, donc sous réserve de son honnèteté) que quand il est rentré il touchait une retraite de 3/4 son salaire, + son salaire ... confortable, donc ...

voila, je ne sais pas si c'est représentatif, c'est une expèrience parmi d'autres, sans doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais te parler de mon année de devoir envers l'état appelée service militaire ; je pourrais y passer un peu de temps mais ça ne passionnerait personne et pourtant j'y ai rencontré des personnages qui étaient à la fois ivrognes, racistes, anti communistes et qui pensaient que toutes les femmes étaient des p.tes. cartonrougehelpsosobigbisous

Mais c'est hors sujet et c'était il y a 30 ans.

Salut . C’est exactement cela à la virgule près, et en plus c’était il y a 29 ans quelque part en Foret Noire.

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, ce sujet, je l'ai crée pour avoir des expériences de militaires passés à la SNCF. Car beaucoup le savent changer de travail n'est pas une chose aisée pour la personne mais aussi pour la famille. parfois cette famille ne peut compter que sur un salaire. donc la bascule n'est pas évidente à effectuer. je ne suis pas virer de mon job car je suis de carrière, et si je souhaite rentrer à la SNCF, c'est aussi pour pouvoir m'éclater dans une autre boulot avec un environnement que j'adore. tout comme l'armée, la SNCF dont vous faites tous partis est une très grande institution avec des personnes qui donnent énormément pour leurs métiers mais aussi pour le public. sans vous la France est en rade. comme nous vous avez des cheminots aui ont donné leurs vies pour sauver la France en 39-45. vous commémorrez surement vos morts comme nous en ce 11 novembre.

tous les militaires ne sont pas des branleurs alcooliques, racistes, totalement incompétent techniquement et managérialement. il y en a aussi qui meurent à l'étranger, ne l'oubliez pas s'il vous plait.

alors je vous en supplie ne faites pas l'amalgame en mettant tous les militaires ou anciens militaires reconvertis à la SNCF, dans un même panier

donnez moi juste des informations constructives sur la reconversion.

sur ce bonne soirée, à tous.

cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.