Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mesures prises après les sabotages de ces derniers jours


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un ami qui tout comme moi est passionné par les trains. Il passe son temps libre à se balader dans sa gare et prendre en photo et même en vidéo les trains qui y passent ou s'y arrêtent. Il est vrai que normalement n'ayant pas de titre de transport, il ne devrait pas être sur les quais, (c'est marqué à l'entrée du souterrain), mais tout le personnel SNCF le connait bien et le tolère. Seulement voila que dimanche dernier alors qu'il prenait comme à son habitude des photos, il c'est fait aborder par une brigade de la SUGE. Les agents lui ont donné l'ordre de sortir de la gare si il n'avait pas de train à prendre, et l'ont informé que la SNCF avait décrété que suite aux derniers actes de sabotages, il était strictement interdit de prendre des photos ou des vidéos des installations et matériels ferroviaire. N'est ce pas un peu exagéré quand même ?

Amitiés,

Lechat78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en ces periodes de profondes suspicions, ce n'est surement pas le moment pour la SNCF de faire dans le detail...

Tout le monde est sur les nerfs, même sur ce forum....

Donc attends un peu que les choses se tassent, vu que le but visé n'était pas de declarer la guerre à la SNCF, à priori, mais d'avoir un impact médiatique...résultat pleinement accompli pour les auteurs et commanditaires.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la SNCF s'entendait avec les assos de " spotter train " pour que ces derniers qui sont souvent présents le long des voies entrent dans un " dispositif " de surveillance " passive ".

Comme cela ils pouraient continuer à exercer leurs passions et peut être rendre service.

Mais que cela ne dispence pas les pouvoirs public et la SNCf de donner les moyens d'occuper le terrain autrement que par des caméras vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'il y'a de fortes chances que les coupables (présumés innocents) sont serrés, la SNCF relachera peut être un peu la pression, MAIS toujours est il qu'il est probable (je ne suis pas de la direction mais connaissant la SNCF...) que des mesures soient prises afin que cela ne se reproduise plus.

Il y'a certains forums (PAS CELUI LA) ou circulent beaucoup trop d'informations sur les mécanismes (rails, caténaires...) avec même des photos et il y'a trop de balladeurs autour des rails, y'a des AdC qui commencent à raler parce que y'en a un qui s'est pris un flash d'appareil photo (numérique?) l'autre nuit (un collégue de mon grand frère) et y'a des "spotteurs" qui ont été retrouvés perchés sur des potences des voies certes à demi desfaffectées mais tout de même...

Donc, va peut être falloir s'attendre à des mesures qui, c'est mon point de vue, seraient pas mal venues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a certains forums (PAS CELUI LA) ou circulent beaucoup trop d'informations sur les mécanismes (rails, caténaires...) avec même des photos

je crois savoir à quoi tu penses. Dis-toi qu'un dérangé qui voudrait se mettre au boulot n'aurait pas besoin de ce genre de photos. Il irait faire les siennes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.