Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Connaissances Generales de l'entreprise


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon ben ma formation se termine mercredi soir (AMV) et oui j'arrive au bout... et mon examen c'est mardi matin de 8h15 à 12h ! C'est parti pour 4heures d'oral !

ALors, on va avoir quelques questions sur les connaissances générale de l'entreprise, il n'y a pas eut de cours a ce sujet. C'etait de la recherche personnelle...autrement dit, apres la charge de travail accumulé pendant 2 Mois et surtout toutes ces nouvelles notions, j'ai completement occulté cette notion de CGE!

Amis cheminot qui avez passé l'AMV (ou autres) sur qu'elle type de questions je risque de tomber ?? Histoire de savoir a quoi m'attendre....

Merci d'avance !! :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La CGE (à moins que cela ait changé) ne se résume pas à quelques questions, mais c'est une épreuve à part entière, couplée à l'épreuve PS9.

Le genre de questions que tu peux avoir :

- qu'est-ce que la LOTI ?

- comment est composé le Conseil d'Administration de la SNCF ?

- quelles sont les branches de la SNCF ? Citez et expliquez.

- qu'est ce que la loi SRU ?

- par quoi et comment sont définies les relations SNCF/RFF ?

- Expliquez les principaux axes du Projet Industriel en cours.

- etc...

Je n'avais pas eu de cours non plus, mais on avait reçu un classeur assez épais qu'on devait bosser nous-mêmes.

L'as-tu eu aussi ?

Si non, demande à ton COFO demain à récupérer la doc PR3 (nom de l'épreuve CGE pour les exams Klif E).

Bon courage lotrela

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que je me souviens sa date de ya un an...

citez les différentes branches , parlez de rff + la dette , donnez 3-4 dates et expliquez a quoi elles correspondent , donnez quelques noms de filiales part branches et parlez de louverture a la concurrence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , si tu habite pas loin de rouen je peut te filer le bouquin sur les connaissances general faudrais que tu me contact en Mp

sinon connaissance general peut aussi d'emener vers comment ta fiche de paie est faite de quoi elle est consituez /quel sont les droit d'un enfant de moi de 21 ans etc etc....

1 heure la dessus compte 30 minute pour la CG et 30 pour le PS9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber tonton, il n'y a eut aucune question sur les connaissances generale de l'entreprise...AUCUNE !!!

bonjour, moi je dirais mefiance c'est pas parce que ton examinateur ta poser aucunne question la dessus qu'il faut pas le travailler.

je suis passez au mois de juin et je peut te dire que c moite moite donc apres elle prenais les 2 notes sur 10 pour en faire une sur 20.

donc si c pour avoir 10 serais balot de ce faire refouler pour pas avoir appris une dizaine de date et quelque truc de plus:) a mon avis apres 2 mois et demi d'AMV tu est plus a 2 ou 3 pages a apprendre.

evidement je parle pour les futur parler en deja a vos formateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.