Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tonton56

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Tonton56

  1. Je suis en plein dedans (l'ACDC), ça n'a pas l'air particulièrement compliqué après avoir bouffé de l'AMV pendant 3 mois, par contre c'est très dur de s'y remettre après le relâchement logique post-AMV. On verra bien ce que ça donne.
  2. Tiens c'est bizarre ça, j'ai vu mon programme pour l'exam début janvier et c'est prévu comme je l'ai indiqué plus haut.
  3. Et les 30 min de sécu du personnel sont intégrées dans formation (15 min) et circulation (15 min).
  4. 2 mois 1/2 de formation : quasiment que de la théorie (+ 3 jours de stage terrain). Ensuite tu passes l'examen (près de 4h d'oral). Enfin, t'es formé à ton poste durant 3 semaines.
  5. Il est clair que la nouvelle formule est particulièrement intense. Je viens moi-même de terminer la formation AMV en Auvergne, je passe l'examen après les fêtes. L'oral blanc s'est globalement bien passé pour l'ensemble de ma promo. Ne lâches surtout pas, travailles régulièrement, n'hésites pas à poser des questions si tu ne comprend pas certaines choses et ça devrait le faire. Bon courage !
  6. Euh... c'est quoi cette histoire de "CGE" ? J'passe l'exam' très bientôt et je n'ai encore jamais entendu parler d'un tel "truc"... ?
  7. Merci pour vos réponses, pour mon cas personnel ça devrait le faire Par contre, quid du lambda qui veut déménager son appart' via les voies ferrées, c'est possible ou pas ? Du moins avec la SNCF ?
  8. Quid de la Sernam ? Elle n'a plus rien à voir avec la SNCF ?
  9. Est-ce que l'Agence Famille envoie tous les ans "automatiquement" les facilités de circulation ou faut-il en faire la demande ?
  10. Félicitations Je suis actuellement en formation en Auvergne, je passe l'examen juste après les fêtes. C'est quoi le taux de réussite de votre session ? Et ton avis définitif sur cette formation nouvelle formule (quand t'y es tu te dis que 2 mois 1/2 c'est beaucoup trop court, qu'il n'y a pas assez de stages terrains etc.) ?
  11. Salut à tous ! Sachant que je n'ai pas grand chose à transporter, je me posais la question, peut-on transporter tout et n'importe quoi sur les trains de voyageurs ? Un carton de meuble, un ordinateur emballé et j'en passe. J'en doute mais bon, quelles sont les règles en la matière ? Parce que je ne crois pas qu'il y ait un service de déménagement via le rail géré par le SNCF ? Par une autre boite peut-être mais bon, ce n'est pas la question. Sinon, est-ce que la SNCF peut aider ses agents à financer leur déménagement ? Le débat est lancé !
  12. Bon, en fouillant un minimum j'ai trouvé mes réponses dans un autre topic. Vous pouvez supprimer, au temps pour moi !
  13. Tu veux dire qu'ils m'ont refilé les fonds de tiroir ? koiquesse
  14. Salut à tous, Je suis nouveau dans la Boutique et j'viens de recevoir les titres de circulation pour mes parents et grand-parents. J'aimerais avoir quelques précisions (ou confirmations, c'est selon) sur l'utilisation de ces titres de circulation (désolé s'il y a un topic réservé, je ne l'ai pas trouvé). Tout d'abord, chaque personne bénéficie de 4 "cases" par an ? Ensuite, si je ne dis pas de connerie, chaque "case" permet à mon ayant droit de voyager à coup réduit jusqu'au surlendemain 12h de la date indiquée et compostée ? Enfin, comment différencier ayant-droit 75% et ayant-droit 90% ? Ce dernier cas ne concerne que la femme et les enfants ? Merci d'avance pour votre aide koiquesse
  15. Le soucis c'est justement qu'ils ne m'ont pas encore donné de date pour passer P3. J'ai seulement reçu une lettre confirmant mon admission à cette 3ème étape, mais je n'ai toujours pas reçu de convocation. Voilà pourquoi j'aimerais les avoir au téléphone, histoire de voir s'ils ne m'ont pas oublié ou pire peut-être qu'ils m'ont déjà envoyé la convocation et je ne l'ai pas reçu. On ne sait jamais.
  16. Bonjour à tous, Je postule pour être opérateur cirulation sur la région IDF. J'ai passé une première batterie de test (P3 ?) le 15 avril et j'ai reçu une lettre 3 jours plus tard pour me signifier que j'étais admis à la deuxième partie (l'entretien avec le psychologue, entre autres). Seulement voilà, je n'ai pas de nouvelles depuis. Alors j'essaye depuis une semaine (compliqué tout de même avec les jours fériés) de contacter une personne du service de recrutement (116 rue de saussures à Paris) à un numéro donné dans une des lettres que j'ai reçu. Ca sonne mais ça ne décroche pas... J'ai essayé également de trouver un autre numéro à cette adresse sur internet, sans succès... Comment pourrais-je donc les contacter ? Merci d'avance et désolé si la réponse se trouve déjà dans un sujet existant.
  17. Tonton56

    Amende

    Bonjour à tous Je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais j'explique mon problème. En fait je prenais le train aujourd'hui pour rentrer chez moi, billets achetés avec reduction puisque je possède la carte 12-25. Le soucis c'est que ma carte était périmée depuis... 2 jours, je ne m'en étais pas rendu compte. Alors, le controleur du 1er train que j'ai pris me l'a fait remarquer mais n'a pas donné suite. Malheureusement le controleur du 2nd train était moins comprehensif et m'a donné une amende... de 70€ Alors je voudrais savoir d'une part s'il y avait possiblités de s'arranger pour, non pas faire sauter le pv, mais payer moins cher. Le prix est enorme je trouve Et surtout, pensez-vous que ça puisse me poser des problèmes en vue du recrutement à la sncf (je passe P3 bientot). Merci d'avance.
×
×
  • Créer...