Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous mdrmdr

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais j'explique mon problème.

En fait je prenais le train aujourd'hui pour rentrer chez moi, billets achetés avec reduction puisque je possède la carte 12-25. Le soucis c'est que ma carte était périmée depuis... 2 jours, je ne m'en étais pas rendu compte. Alors, le controleur du 1er train que j'ai pris me l'a fait remarquer mais n'a pas donné suite.

Malheureusement le controleur du 2nd train était moins comprehensif et m'a donné une amende... de 70€ okok

Alors je voudrais savoir d'une part s'il y avait possiblités de s'arranger pour, non pas faire sauter le pv, mais payer moins cher. Le prix est enorme je trouve mdrmdr

Et surtout, pensez-vous que ça puisse me poser des problèmes en vue du recrutement à la sncf (je passe P3 bientot).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà m'est arrivé une fois, la carte était périmée d'une semaine mais j'ai dis que l'autre était en fabrication (ce qui était vrai) et je n'ai pas eu d'amende (c'était sur un court trajet).

mdrmdrokok

Tu fonce à ta gare la plus proche , tu demandes à parler au responsable commercial de la gare

tu lui expliques ton cas

tu demandes à ce que les frais de dossier soit retirés , ça devrait s'arranger , il te dirigera sans doute vers le service clientèle puisque les services clientèles de la plupart des gares ont été supprimés

à plus

Ne laisse pas trainer l'affaire

Pour le P3 pas de bile à te faire , si tu payes c'est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Merci bien mdrmdr

Cherche quelcun pour te faire sauter ton amende, quelcun de la région du contrôleur qui t'as mis ce pv ! De ma part sa a failli m'arriver et inconstiament j'avais rêvée que ma carte était périmée ce qui était vrai pascontent et du coup je l'ais renouvelée a 6h du mat beurk avant de partir! Vive le prémonitoire enfin pas à chaques fois! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre sans billet.... hum, là çà douille déjà plus fort....

mon premier retour de lycée (en septembre). je savais pas combien de temps fallait pour faire le lycée à la gare ( y a 2200m, et avec un fret léger, je mets 27 min, fret lourd (10kg) je mets 35) et j'avais pas de pièces pour le distributeur, trop de queue au guichet....

oh et pi merde hop.... et comme par hasard je me fais contrôler okokokok BOUM : 12.10€ eu lieu de 2.10... et depuis je me suis fais contrôler 1 fois (en 19 Annemasse-St Julien (15km-12 min)

en fait mieux vaut pas frauder même sur court trajet.. lotrelanonmais

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu de la chance car normalement les trajets inférieurs à 100 km sont au prix forfaitaire de 35 Euros.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller une petite question pour marcarrick ou Perceval (les pros des ECT):

A---------->------------B-------------->-------------C

Petit exercice :

Je travail au point A et mon domicile est le point B

J'ai un abonnement de travail pour ce trajet.

Un soir je suis invité chez des amis qui habite au point C.....(jusque là ça va?). Je décide d'y aller après le boulot donc je partirai directement de A.

Comment je dois faire? Je peux acheter un billet en gare de A pour faire le voyage de B vers C mais je ne peux le composter qu'en gare de A....

Cette histoire est vrai en fait, le contrôleur a dit à ma soeur qu'elle aurait pu avoir une amende! en fait elle aurait du soit acheter un billet pour faire A-->C ou descendre à B pour composter le billet qu'elle avait acheté en gare A.... :Smiley_72: Un truc de malade quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller une petite question pour marcarrick ou Perceval (les pros des ECT):

A---------->------------B-------------->-------------C

Petit exercice :

Je travail au point A et mon domicile est le point B

J'ai un abonnement de travail pour ce trajet.

Un soir je suis invité chez des amis qui habite au point C.....(jusque là ça va?). Je décide d'y aller après le boulot donc je partirai directement de A.

Comment je dois faire? Je peux acheter un billet en gare de A pour faire le voyage de B vers C mais je ne peux le composter qu'en gare de A....

Cette histoire est vrai en fait, le contrôleur a dit à ma soeur qu'elle aurait pu avoir une amende! en fait elle aurait du soit acheter un billet pour faire A-->C ou descendre à B pour composter le billet qu'elle avait acheté en gare A.... :Smiley_72: Un truc de malade quand même!

La sacro-sainte règle du "complément de parcours", non? C'est interdit, na!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est le systeme du prolongement de parcours

En fait chaque région differe.

En Alsace tu as le droit de faire un prologement de parcours uniquement si tu as

Un abonnement de travail national (moins de 75 km) et MENSUEL, ou si tu as un abonnement de travail regional (de 76 à 225 km) HEBDOMADAIRE ou MENSUEL.

Dans tous les autres cas tu n'as pas le droit par exemple Abonnement Scolaire Reglementé ou Abonnement Hebdomadaire de Travail National (moins de 75 km).

Le collegue ASCT qui en a parlé à ta soeur lui a bien expliqué. C'est sur c'est pas evident. Pour ma part je ne fais pas le chieur à ce niveau là.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est le systeme du prolongement de parcours

En fait chaque région differe.

En Alsace tu as le droit de faire un prologement de parcours uniquement si tu as

Un abonnement de travail national (moins de 75 km) et MENSUEL, ou si tu as un abonnement de travail regional (de 76 à 225 km) HEBDOMADAIRE ou MENSUEL.

Dans tous les autres cas tu n'as pas le droit par exemple Abonnement Scolaire Reglementé ou Abonnement Hebdomadaire de Travail National (moins de 75 km).

Le collegue ASCT qui en a parlé à ta soeur lui a bien expliqué. C'est sur c'est pas evident. Pour ma part je ne fais pas le chieur à ce niveau là.

@+ Marc

Bonjour,

Un jour, en sortant du lycée à midi, je décide d'acheter un billet pour ralonger mon parcours de 18 km par rapport à ma gare d'arrêt ( comme il est indiqué sur mon abonnement scolaire ).

Alors, le controleur passe, je lui montre mon abonnement et mon billet de train composté.

Il me dit que je risque une amende et puis il me dis ça : "Je vais voir avec mon collègue et je reviens". Donc il est jamais revenu puisque je connaissais son collègue.

Coup de bol !!!!!! cartonrouge

En région Nord-Pas-de-Calais, les controleurs mettent des amendes. controleursncf

Modifié par simon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Simon,

Oui et dans ce cas là l'amende serait de 25 €

Il n'y a pas qu'au Nord pas de Calais aussi en Alsace lol

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.