Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour la communauté, voila je passe en ce moment la formation ACDV.

Ca fait 4 jours, et j'en prend plein le cerveau, hallucinant, mouvement contre voie, demande de secours, reprise et cessation du service de la circulation d'une gare temp, circulation de cat. A, B ou C et quelques derangements d'enclenchement, et il nous reste encore un tas de truc a voir, type VUT, T.E., travaux sur IS ( 3eme et 4eme Cat.), travaux en pleine voie...

J'ai appris que l'examen (ecrit ) il n'y avait pas d'étude de cas, mais que c'était uniquement des questions....

Ici combien ont passé l'ACDV ??

et franchement est ce faisable quoi ?? ( sachant que bien des personnes l'ont deja passé et avec succés )

Voila j'attend quelques conseils car je me prend la tete sur les procédure, histoire de rien oublier etc...mais je vais craquer, c'est obligé lol

:blush::blush:lotrelakoiquesse helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ACDV est une marche supplémentaire à franchir c'est plus chaud car beaucoup à voir en peu de temps.

Aller tkt pas ça va le faire!!!!! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est chaud quand meme, j'ai entendu dire aussi qu'a l'examen ACDV y'avais pas d'etude de cas ou d'exercice mais que ce n'etait que des questions ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me souviens bien effectivement ce ne st que des questions de cours mais il faudrait que quelqu'un d'autre confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l acdv je l'ai passé ya 1ans pile et je me souviens pas que ce soit si dure dans la mesure ou tu restes dans la généralité et que tu n'étudies pas les "tou sauf mais or"

...

la VUT c est des question bateaux aiguilles intermediaires , l organisation... le secours idem qui organise quand et ou...

la reprise et cessation c'est presque une blague lol...

le S11 il faut bienn se concentrer la dessus snop , consignation c doffice ...

les travaux dpg , div , datis ben c'est dans la continuité de ton amvv a toi d approfondir...

sérieusement ya rien d insurmontable tu as 1 cas pratique s11 , s9 surement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bueno !!

Voila, j'avais passé l'examen le 19 février, les résultats etaient le 05 janvier...Validé, grille SAMI correctement complétée, 1 A et le reste c'est des S, c'est cadeau :blush:

J'ai entamé l'étude de poste le 05 janvier également, pour vous racontez brièvement ma vie, la semaine derniere je tracais tous les itineraire, et des aujourd'hui, ce matin, j'ai pris la place d'agent circulation, les papiers et surtout ce fichu telephone que le régulateur il parle dedans mdrmdr et je comprend pas tout ce qu'il me dit ( je met LOL, ca me parait approprié ^^ )

S04 le 23 janviers, à très bientot les amis ! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bueno !!

Voila, j'avais passé l'examen le 19 février, les résultats etaient le 05 janvier...

Ce doit être l'émotion ! :blush:

En tout cas, ça a l'air de rouler pour toi et c'est tant mieux ! mdrmdr

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais..... je suis sur que tout le monde comprend décembre :D ( oué me suis lever a 3h ce matin g la haine comme un lapin de garenne )

Ca roule ca roule, c'est un bien grand mot, aujourd'hui ca roule pas trop a Saint Lazarre lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dedans (l'ACDC), ça n'a pas l'air particulièrement compliqué après avoir bouffé de l'AMV pendant 3 mois, par contre c'est très dur de s'y remettre après le relâchement logique post-AMV.

On verra bien ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dedans (l'ACDC), ça n'a pas l'air particulièrement compliqué après avoir bouffé de l'AMV pendant 3 mois, par contre c'est très dur de s'y remettre après le relâchement logique post-AMV.

On verra bien ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.