Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Alim Passager


Messages recommandés

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-697-1118183787.jpgBonjour, voila, je me présente, je suis un utilisateur très régulier des services de la SNCF, que je remercie au passage de la qualité de sont service, et de la compétence de sont personnel, toute fonction confondu...

Cependant je me pose une question, a laquelle je pense vous pourrez m'apportez un réponse, plus "claire" que celle du service clientèle, voile, pour tout vous expliquer, je prend souvent les train "ZTER", enfin, les ter tout nouveau, et que je trouve très confortable, et qui me permet aussi de brancher mon pc portable qui me sert beaucoup dans mon activité professionnel, en effet, dans chaque rame, deux prise de courant 220volt sont a disposition des passagers.

Cependant, une personne du guichet de ma gare, m'a indiqué que leur utilisation est risqué pour les appareils électrique, sans me préciser les risque encouru pour mon pc, alors, j’aimerais savoir ce qu'en pense le personnel qui je pense, connait mieux sa machine que le personnel de renseignement.

Sur ce, je vous serais reconnaissant de pouvoir me donner votre avis par rapport a ceci...

Cordialement

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fripounet4

le courant des prises dans les zter n'est pas le meme que celui des prises que l'on trouve dans nos maisons. Celui qui est produit dans les rames proviennent des convertisseurs que l'on peut assimilé a un onduleur grossier (riques de surtension, sous-tension, courbes alternatives douteuses...) qui est bien adapter a un aspirateur pas exemple mais peut encourir des risques pour des petits appareils electriques sensibles. Cela dit, le transfo d'un pc portable ainsi que ceux des telephones portables sont des alimentations a découpages qui peuvent encaisser ce genre de courants irréguliers. J'ai deja utiliser mon pc dans un zter mais au fond je crois que cela ne rique rien.

Par contre tu peux avoir des comportement du pc curieux, par exemple, je n'ai jamais pu utilisé ma souris optique filaire usb avec mon portable; elle se connecte bien elle fonctionne 5s et elle ne bouge plus. heuresement, le pad du portable fonctionne très bien.

Voila j'espere t'avoir correctement repondu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tu ne risques rien. Non pas que je connaisse bien ce matériel (Zter), mais plutôt que les PC portables sont des outils fiables. Leurs alimentations ne sont pas du tout les mêmes que les PC de bureau (alimentation "de base"/standard).

Si tu branchais un PC de bureau sur une prise Zter, je pense qu'il y aurait des soucis au bout d'un moment, par contre avec ton ordinateur portable il ne doit pas y avoir de problèmes. Ils sont fait pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila, je me présente, je suis un utilisateur très régulier des services de la SNCF, que je remercie au passage de la qualité de sont service, et de la compétence de sont personnel, toute fonction confondu...

Cependant je me pose une question, a laquelle je pense vous pourrez m'apportez un réponse, plus "claire" que celle du service clientèle, voile, pour tout vous expliquer, je prend souvent les train "ZTER", enfin, les ter tout nouveau, et que je trouve très confortable, et qui me permet aussi de brancher mon pc portable qui me sert beaucoup dans mon activité professionnel, en effet, dans chaque rame, deux prise de courant 220volt sont a disposition des passagers.

Cependant, une personne du guichet de ma gare, m'a indiqué que leur utilisation est risqué pour les appareils électrique, sans me préciser les risque encouru pour mon pc, alors, j’aimerais savoir ce qu'en pense le personnel qui je pense, connait mieux sa machine que le personnel de renseignement.

Sur ce, je vous serais reconnaissant de pouvoir me donner votre avis par rapport a ceci...

Cordialement

Sylvain

Désolée de ne pas pouvoir répondre à ta question, je n'y connais rien en électricité … :dntknw:

Par contre, je voulais te remercier, au nom du "personnel, toute fonction confondu", parce que ça fait plaisir de prendre aussi des compliments .

En espérant que beaucoup pensent comme toi :) … et si c'est le cas qu'ils n'hésitent pas à se manifester :pilot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas pouvoir répondre à ta question, je n'y connais rien en électricité … :dntknw:

Par contre, je voulais te remercier, au nom du "personnel, toute fonction confondu", parce que ça fait plaisir de prendre aussi des compliments .

En espérant que beaucoup pensent comme toi  :) … et si c'est le cas qu'ils n'hésitent pas à se manifester :pilot:

<{POST_SNAPBACK}>

Il faut dire aussi que si il avait écrit "j'ai une question à vous soumettre bande de bras cassés, j'en profite pendant que vous etes pas en greve ou au barbecue..." il aurait eu légèrement moins de réponses !

Mais c'est une boutade, et je ne remet pas en cause tes paroles Fripounet ! C'es effectivement sympa de lire ce genre de choses, car si les cheminots ne sont pas tout blanc, ils ne sont pas non plus tout noir ! :chof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.