Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF: seul Sud-Rail appelle à la grève le dimanche 23/11/2008


Grève   

114 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui
      19
    • Non
      67
    • Indécis
      8
  2. 2.

    • gréviste militant ou sympatisant Sud-Rail
      8
    • gréviste NON militant ou sympatisant Sud-Rail
      13
    • non gréviste ou indécis
      73


Messages recommandés

si tu devais arreter de dire tout ce que tu as deja dit tu n'écrirais plus sur ce forum car on sait tous que la cgt a rien obtenu pour les rois du rail les 20 dernieres années alors que la fgaac leur a multiplié le salaire par 8 et allongé leur esperance de vie de 120 ans et ce juste par la negociation... avec la fgaac ensemble tout devient possible!

bigbisous:cool: bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais travaillé, donc pas de vote ,je serais allé au boulot car Sud seul = non :cool:

Si il y avait eu grève avec Fo , cgt , sud etc....= ok , grèviste !

C'est pas un peu dommage de faire grève par rapport à l'OS qui appelle et pas en fonction de tes convictions et des revendications?

FO appelle aussi à la grève.

PS: je suis en repos sinon j'aurais fait grève (une seule journée) bien que n'étant pas à SUD pour montrer mes divergences envers les décisions de la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu devais arreter de dire tout ce que tu as deja dit tu n'écrirais plus sur ce forum car on sait tous que la cgt a rien obtenu pour les rois du rail les 20 dernieres années alors que la fgaac leur a multiplié le salaire par 8 et allongé leur esperance de vie de 120 ans et ce juste par la negociation... avec la fgaac ensemble tout devient possible!

Si chacun faisait ce que tu desire, il y aurait beaucoup moins de monde sur le forum, puisque de nombreux sujets ont deja été abordé a maintes reprises.....

En fait ce qui te genes tant c'est que des personnes ayant un point de vue different du tient s'expriment.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu dommage de faire grève par rapport à l'OS qui appelle et pas en fonction de tes convictions et des revendications?

FO appelle aussi à la grève.

PS: je suis en repos sinon j'aurais fait grève (une seule journée) bien que n'étant pas à SUD pour montrer mes divergences envers les décisions de la direction.

Ce n'est pas une décision par rapport à une os.C'est une décision que j'ai prise depuis qlq temps .

Si il y a un panel d'os avec des similitudes de points = ok

Si une seule = je ne bouge pas car c'est aboyé dans le vide !C'est inutile ;

Bon , après , il y a longtemps que je ne suis pas au boulot donc pas de tracts , ni de discussion avec les militants etc....ça peut (conditionnel changer la donne !)...pas sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafic peu perturbé à la SNCF par une grève à propos du fret

Le trafic ferroviaire était peu perturbé lundi à la SNCF

où seules les liaisons régionales étaient affectées par une grève contre la réforme du fret

lancée à l'appel d'un syndicat, Sud-Rail, annonce l'entreprise.

La SNCF faisait état, à 11h00,

de 1,87% de grévistes dans l'ensemble de l'entreprise

et 17,36% chez les agents de conduite.

Le trafic était normal sur les lignes nationales (TGV et Corail) et sur les dessertes internationales (Eurostar et Thalys), a précisé un porte-parole du transporteur français.

La totalité des Trains express régionaux (TER) circulaient dans les régions Bretagne, Limousin, Poitou-Charentes, Aquitaine et Languedoc-Roussillon, a précisé la SNCF.

En Ile-de-France, des trains supplémentaires ont été mis en place sur plusieurs lignes Paris-banlieue, dont le RER D, en raison d'un nombre de grévistes moins élevé qu'attendu.

Dans les autres régions, la SNCF a précisé qu'au moins 70% des trains étaient en circulation.

Sud-Rail, seule organisation à avoir maintenu l'appel à la grève après le retrait des quatre autres fédérations de l'intersyndicale (FO, CGT, CFTC, CGC),

"regrette que ce mouvement n'ait pas eu lieu dans un cadre unitaire large", a dit son secrétaire fédéral, Alain Cambi.

Les chiffres nationaux ne reflètent pas la mobilisation des agents dans l'activité de fret,

concernée par la réforme du temps de travail que dénonce Sud-Rail, a expliqué le syndicaliste à Reuters.

"Dans les unités de fret, il y a en moyenne plus d'un tiers de grévistes

et cela monte jusqu'à 60% dans certaines régions comme à Lyon", a précisé Alain Cambi.

Grégory Blachier, édité par Gilles Trequesser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafic peu perturbé à la SNCF par une grève à propos du fret

Le trafic ferroviaire était peu perturbé lundi à la SNCF

où seules les liaisons régionales étaient affectées par une grève contre la réforme du fret

lancée à l'appel d'un syndicat, Sud-Rail, annonce l'entreprise.

La SNCF faisait état, à 11h00,

de 1,87% de grévistes dans l'ensemble de l'entreprise

et 17,36% chez les agents de conduite.

Le trafic était normal sur les lignes nationales (TGV et Corail) et sur les dessertes internationales (Eurostar et Thalys), a précisé un porte-parole du transporteur français.

La totalité des Trains express régionaux (TER) circulaient dans les régions Bretagne, Limousin, Poitou-Charentes, Aquitaine et Languedoc-Roussillon, a précisé la SNCF.

En Ile-de-France, des trains supplémentaires ont été mis en place sur plusieurs lignes Paris-banlieue, dont le RER D, en raison d'un nombre de grévistes moins élevé qu'attendu.

Dans les autres régions, la SNCF a précisé qu'au moins 70% des trains étaient en circulation.

Sud-Rail, seule organisation à avoir maintenu l'appel à la grève après le retrait des quatre autres fédérations de l'intersyndicale (FO, CGT, CFTC, CGC),

"regrette que ce mouvement n'ait pas eu lieu dans un cadre unitaire large", a dit son secrétaire fédéral, Alain Cambi.

Les chiffres nationaux ne reflètent pas la mobilisation des agents dans l'activité de fret,

concernée par la réforme du temps de travail que dénonce Sud-Rail, a expliqué le syndicaliste à Reuters.

"Dans les unités de fret, il y a en moyenne plus d'un tiers de grévistes

et cela monte jusqu'à 60% dans certaines régions comme à Lyon", a précisé Alain Cambi.

Grégory Blachier, édité par Gilles Trequesser

2200 D21 au niveau des ECT

80% de grévistes sur lyon

60% sur toulouse

28 % sur Lille

5% sur NIMES

....

ceci pour les ECT ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité jusqu'à 10 heures ce matin mais vu le taux de grévistes (proche de o%) à Rennes, j'y ai renoncé. On est discipliné en bretagne et Sud-rail y est très minoritaire.

A Rennes les CGTistes sont franchement dépités par la décision de la fédé y compris les délégués qui ont voté pour la grève lors de la réunion inter-secteur de vendredi. 16 secteurs CGT sur 23 ont voté contre la grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2200 D21 au niveau des ECT

80% de grévistes sur lyon

60% sur toulouse

28 % sur Lille

5% sur NIMES

....

ceci pour les ECT ....

A Lyon le préavis est régional(changement de service et problèmes locaux) avec toutes les OS ..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait une greve tous services ?

Oui.

A Lyon le préavis est régional(changement de service et problèmes locaux) avec toutes les OS ..........................

Et ça permet d'avoir le high score.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2200 D21 au niveau des ECT

80% de grévistes sur lyon

60% sur toulouse

28 % sur Lille

5% sur NIMES

....

ceci pour les ECT ....

Compte tenu de ce qu'Antoine nous annonce pour Lyon, faut sérieusement se méfier de tes annonces, parce que j'ai l'impression que tu nous chantes que les morceaux qui te conviennent.

Si ça se trouve à Toulouse aussi y avait un préavis local avec toutes les OS...

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2200 D21 au niveau des ECT

80% de grévistes sur lyon

60% sur toulouse

28 % sur Lille

5% sur NIMES

....

ceci pour les ECT ....

Je confirme!!!! Et pourtant, notre gréve est passé inapercue; les médais ne parlant que des agents de conduite... bigbisous

Les gens qui voulaient prendre le 3610 ce matin, ils étaient surement contents! Ah, c'est bien beau de prévoir des trains, mais en même temps, avec 2000 ASCT en gréve, dur dur d'assurer un trafic normal sur les GL!!! Et ben ces passagers la du 3610 (Cahors/Paris), ils se sont pointés à la gare à 6h30 pour apprendre que leur train est supprimé suite à la gréve et ils ont du attendre jusqu'à 9h20 pour partir!!! Sympa!

Je ne pense pas que ce soit un cas isolé et, ce matin, y'avait des trains retardés car pas de personnel sous la main dans l'immédiat pour assurer lesdits trains... Branle bas de combat! Enfin moi, j'étais pas la pour voir ca; outre le fait que j'étais en gréve, je suis en ITT depuis samedi controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de ce qu'Antoine nous annonce pour Lyon, faut sérieusement se méfier de tes annonces, parce que j'ai l'impression que tu nous chantes que les morceaux qui te conviennent.

Si ça se trouve à Toulouse aussi y avait un préavis local avec toutes les OS...

60% de grévistes à l'ECT de Lyon .................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60% de grévistes à l'ECT de Lyon .................................

Mais sur quel préavis ,le post c'est pas le RH avec un préavis national ?? Donc si c'est des chiffres locaux ils ne reflètent rien .

SUD et FO avait pas posé un préavis national chez les ASCT mais sur bien d'autres sujet ?????

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur quel préavis ,le post c'est pas le RH avec un préavis national ?? Donc si c'est des chiffres locaux ils ne reflètent rien .

SUD et FO avait pas posé un préavis national chez les ASCT mais sur bien d'autres sujet ?????

oui préavis local(indiqué sur un post plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme!!!! Et pourtant, notre gréve est passé inapercue; les médais ne parlant que des agents de conduite... bigbisous

Les gens qui voulaient prendre le 3610 ce matin, ils étaient surement contents! Ah, c'est bien beau de prévoir des trains, mais en même temps, avec 2000 ASCT en gréve, dur dur d'assurer un trafic normal sur les GL!!! Et ben ces passagers la du 3610 (Cahors/Paris), ils se sont pointés à la gare à 6h30 pour apprendre que leur train est supprimé suite à la gréve et ils ont du attendre jusqu'à 9h20 pour partir!!! Sympa!

Je ne pense pas que ce soit un cas isolé et, ce matin, y'avait des trains retardés car pas de personnel sous la main dans l'immédiat pour assurer lesdits trains... Branle bas de combat! Enfin moi, j'étais pas la pour voir ca; outre le fait que j'étais en gréve, je suis en ITT depuis samedi controleursncf

Le préavis national de sud pour les ASCT commençait le lundi 24 novembre à 4h00...

Alors comment peux-tu être en ITT et en grève...?

That is the question !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.