Aller au contenu
Le Web des Cheminots

BB67300

Membre
  • Compteur de contenus

    156
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par BB67300

  1. Je ne la porte pas dans mon coeur tant elle veut notre peau, mais à sa décharge, Longjumeau-Paris via Juvizy c'est 4,65€ plein tarif...
  2. En fait jeudi dernier le TGV de 11h (13h33 à Rennes) au départ de Paris a heurté un animal aux abords de La Brohinière et a demandé le secours. Je pense que l'équipe de relevage a du être appelée pour dégager l'animal. Moi j'étais dans le TGV suivant qui part à 14h32 de Rennes et qui a été arrêté quelques minutes à La Brohinière. Les deux TGV sont repartis sans encombre ensuite.
  3. Le CHSCT va bien sûr prendre des mesures que je ne peux pas anticiper. Quant à la LTV 40 on ne sait pas combien de temps elle va durer.
  4. Je ne sais pas si ça a été dit mais une consigne syndicale est tombée à Rennes demandant que les conducteurs se limitent 30km/h et siffle aux abords du PN tant que des mesures fermes n'auront pas été prises pour annuler le risque de catastrophe à cet endroit.
  5. Le conducteur et le contrôleur sont légèrement blessés. Je suis conducteurs à Rennes et comme tous les conducteurs de Rennes j'ai peur quand je franchis ce PN. Cela fait des années que l'on alerte sur sa dangerosité sans réponse. 500 camions par mois, remplis de graviers, passe par ce PN, en courbe, en rampe, en dos d'âne. Les décideurs qui n'ont pas voulu fermer ce PN ont deux morts sur la conscience. Je dois faire un train sur St Malo demain après sa réouverture prévue à 17h. Je vais pas lésiner sur le sifflet en mémoire des victimes. Pensées aux familles et aux collègues.
  6. Ben oui quand tu arrives sur un butoir c'est bien d'être prévenu vu qu'il n'y a aucun signal ni pancarte GARE.
  7. Pour répondre sur la ligne de Roscoff; Cette ligne est une ligne de navette. A l'entrée de celle-ci, à la sortie de Morlaix, le carré qui la protège est munie d'une plaque NV, c'est à dire qu'un seul train peut se rendre à Roscoff et en revenir. c'est une ligne sans cantonnement et aucun croisement n'est possible. Roscoff est en fait une gare PL à une voie d'où l'ADC part de lui-même, d'où la pancarte Roscoff à 300m. Cette ligne n'appartient pas au réseau breton mais est une ligne sous réglementation SNCF.
  8. Je suis passé sur la ligne juste avant. Ca fait un choc. Une pensée émue pour la famille et les collègues. J'ai remarqué qu'il y a de plus en plus d'agents de l'équipement à travailler seul le long des voies, un moment d'égarement et voilà...
  9. Si t'as un problème il vaut mieux être accompagné effectivement. Tu dois avoir les coordonnées des délégués du personnel sur le panneau DP. Comme tu n'es pas commissionnée ils t'aideront sans problème même si tu n'es pas syndiquée, en général on soutient les jeunes sans y regarder de plus près. S'ils t'aident et te tirent d'un mauvais pas, tu t'en souviendras sûrement. Je ne peux que t'encourager à te syndiquer plus tard auprès du syndicat qui te correspond le mieux. Trouver son syndicat préféré peux prendre du temps quand on est pas au fait de tout ça.
  10. Ouais j'y serai. Ça pue l'état sarko-policier à plein nez en ce moment.
  11. Petite précision rigolote, le forfait a eu lieu jeudi sur Paris-Rennes, il a échappé à la police mais est réapparu sur un autre TGV samedi toujours en uniforme. Un peu con quand même. mdrmdr
  12. Comment ils l'ont reconnu? Il était ni grognon ni bourré c'est ça ? mdrmdr
  13. En Bretagne on demande que les sièges soient renforcés car ça cogne beaucoup effectivement sur les vieilles lignes. Mais je crois que cela ne sera pas suffisant, il faudrait revoir les suspensions. Le problème vient de la conception de l'engin car les autres matériels ne posent pas de problèmes à part les vieilles loco.
  14. La série continue, un déraillement vient d'avoir lieu en début d'après-midi à Rennes dans le triage. Si quelqu'un a des info...
  15. Si ça leur permet de se défouler ailleurs que sur les contrôleurs ou les agents des gares !!!
  16. A Rennes les 25600 sont en bon état mais des pièces comme le compresseur ou le servomoteur rendent l'âme régulièrement. J'ai du mal à croire que des 22200 viendraient tirer ou pousser des rames aussi légères que des RRR surtout après la commande de 17 Z2N qui devraient arriver d'ici 2016. D'un autre côté je serais pas contre reconduire des 22200, j'aime bien cet engin et il est plus confortable que les danseuses.
  17. Ca étonne quelqu'un ? La CFDT rénove la tapisserie pendant que la maison brûle.
  18. Les 25600 sont limitées en puissance, pourquoi pas les 22200. Vous pourriez me donner de l'espoir. Voir les 22200 revenir chez nous ce serait top, et ça justifierai mon autorisation. Mon dernier train en 22200 remonte à août dernier.
  19. Je fais mon bon français de droite: "Le sujet initial c'est quand même un fainéant de cheminot qu'est pas foutu de s'arrêter dans une gare. Vivement qu'on leur casse leur statut et qu'on mette des roumains ou des polonais en tête des TGV." A noter que ce n'est pas un conducteur de Rennes. Est ce qu'on peut garder le statut, juste les rennais, parce qu'il paraît qu'on est les meilleurs. mdrmdr
  20. Les 22200 peuvent être transformées pour faire du rever. Les 25600 pètent les unes après les autres. A Rennes y a une demande de secours par semaine.
  21. Quelqu'un saurait-il ce que deviendront les 22200 qui ont encore quelques années devant-elle, une rumeur circule sur la venue de certaines à Rennes pour remplacer les 25600. Quand je voie toutes ces 22200 je me dit qu'on serait bien content de les voir revenir à Rennes pour tirer les RRR.
  22. Merci 5121, enfin un qu'entrave le 2nd degrés. Y a quand même quelques indices, du genre Xavier Bertrand grand homme d'état, le président Nicolas 1er, vous croyez quand même pas que certains bon français de droite parlent comme ça de leurs idoles au 1er degrés, si ??? Ce qui me rassure en lisant les réactions à mon message, c'est qu'il y a pas beaucoup d'umpistes sur ce forum. Dans un sens c'est dommage, les débats seraient plus marrants.
  23. Enfin un homme politique qu'à des cou....... Ce journaliste n'avait qu'a bien se tenir face au futur premier ministre. A la réponse de Bertrand sur les retraites, il n'a pas su quoi répondre. Il n'a pas confiance en les paroles du ministre du travail ou quoi ? Les pensions de retraites de baisseront pas, on peut le croire. Je ne vois pas en quoi c'est un clash. C'est juste un journaliste fouineur et malhonnête face à un grand homme d'état qui se défend comme il peut. C'est quand même pénible la démocratie, devoir répondre à des questions idiotes en souriant. Mais rassurez-vous, bientôt tout cela sera fini, lorsque notre cher président Nicolas 1er aura achever les dernières libertés publiques, plus de journalistes fouille-merde, plus de méchant coco ou autre socialo, le rêve quoi!!!
  24. Personnellement, la sécurité primant sur tout le reste, je me limite à 120 km/h quand il pleut, à 80 en cas de brouillard et je refuse de rouler sous la neige.
  25. Je suis d'accord avec 5121, c'est ridicule de remettre le couvert avec l'aérotrain. Certains ont tendance à ne voir que les avantages d'un système qui a surtout beaucoup d'inconvénients.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.