Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retraités - Caisses de Prévoyance et de Retraite


Messages recommandés

Les résultats officiels de l’élection des Cheminots Retraités au Conseil d'Administration de la Caisse de Prévoyance et des Retraites

Inscrits : 184360

Votants : 131921 (72%)

Exprimés : 130127

Résultats :

CGT : 38,5%

FGRCF : 29,17%

CFTC : 5, 3%

FO : 3,2%

FGAAC : 3,3%

UNSA (ExFMC) : 5,8%

CFDT : 7,5%

SUD : 4,6%

CGC : 2,5%

La CGT est première organisation chez les retraités et obtient 1 siège au CA.

LA FGRCF (Fédération Générale des Retraités des Chemins de Fer) obtient le second siège au CA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais pas lu ...

une liste Fgaac, une liste Cfdt...

C'est déjà le divorce... :Smiley_04:

c'est de l'humour, je sors... lotrela:blush:

Pas d'autres communiqués syndicaux trouvés sur le net pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais pas lu ...

une liste Fgaac, une liste Cfdt...

C'est déjà le divorce... cartonrouge

c'est de l'humour, je sors... cartonrougecartonrouge

Pas d'autres communiqués syndicaux trouvés sur le net pour l'instant...

avec des scores ébouriffants.................Bon , soyons sérieux .Moi , je vois le tableau .La cgt a affrété des bus depuis Montreuil pour emmener les vieux voter en leur payant le casse croute et le beaujol-pif qui va bien avec.D'ailleurs , j'ai lu que Pierre semard avait voté cette année.Ses petits enfants seraient membre permanents et à vie de la CP .Moi , je dis que c'est louche .Les pacsés devraient faire une enquête !

de toute manière , la cgt est un vieux syndicat composé que de vieux , donc logique qu'elle soit majoritaire chez les vieux .

Bon , ok cartonrouge Un gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

["

Pas d'autres communiqués syndicaux trouvés sur le net pour l'instant... "

si ceci

Donc , ce que j'ai retenu ,et selon Sud................ le CA de la CPR ne sert à rien puisqu'il ne peut peser sur les décisions .Par conséquent , il y a eu du temps , et de l'argent de perdue pour inciter les cheminots a voter lors des dernières élections au CA .Tant du point de vue des OS que de la direction .

Par conséquent , dès à présent , SUD doit demander la dissolution de cette instance , le CA .

camarade , vite de la cohérence car il semblerait que pas mal d'arguments partent en sucette .

Par voie de conséquence , on supprime les autres instances car même problème = pas écoutées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Réaction FGRCF sur son site...

Elections au CA de la Caisse de Prévoyance et de Retraite :

Forte participation (71,5 %). Bonne résistance de la FGRCF (29,2 %) qui conserve 1 siège derrière la CGT (38,5 %. 1 siège) et loin devant tous les autres syndicats (de 7,5 à 2,5 %).

Notons que c'est la première fois que les retraités élisaient leurs représentants au CA de la CPR

Auparavant les deux représentants FGRCF étaient désignés par l'Etat sur décret...

Quand aux origines de la FGRCF, ce sont d'anciens dirigeants des Chemins de Fer qui l'ont créés pour s'opposer à la force que représentait la CGT de l'épôque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.