Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Joystick Sur Msts


fukvb

Messages recommandés

Salut a tous !!

je recherche un programme pour faire fonctionner 2 joystick sur msts. Je sais qu'il existe des petits progs mais ils ne sont ni en francais ni comprehensible. En fait je recherche plutot un programmeur qui saurait faire un petit prog resident en sorte que chaque positions et boutons du joystick soit assigné aux touches du clavier sur msts. Exemple si je veux tractionner, en remontant le joystick (de droite) vers l'avant, le prog resident simule l'appui de la touche "D"; ou alors tirer le joystick (de gauche) vers le bas simule la touche clavier du frein soit :la touche "ù".

Bien evidement les joysticks devront etre digital (et non pas analogique) comme les anciens joysticks que l'on peux encore trouver sans trop de dificulté.

Si quelqu'un a des talents de programmeurs (parce que j'ai les idées mais pas le talent :ok: ) . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

de tels programmes existent déjà... va sur google et tu devrais les trouver... L'un d'eux est d'origine allemande et a l'avantage d'être en résident et de prendre ses infos non pas au port mais dans windows (ce qui fait qu'il marche avec tout type de logistique : usb ou port midi).

je ne sais pas par contre s'il gère 2 joysticks ?! En revanche, il gère parfaitement mon volant qui du coup, me fait cerclo et le pédalier, qui me fait VA :P :P :P

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!

je recherche un programme pour faire fonctionner 2 joystick sur msts. Je sais qu'il existe des petits progs mais ils ne sont ni en francais ni comprehensible. En fait je recherche plutot un programmeur qui saurait faire un petit prog resident en sorte que chaque positions et boutons du joystick soit assigné aux touches du clavier sur msts. Exemple si je veux tractionner, en remontant le joystick (de droite) vers l'avant, le prog resident simule l'appui de la touche "D"; ou alors tirer le joystick (de gauche) vers le bas simule la touche clavier du frein soit :la touche "ù".

Bien evidement les joysticks devront etre digital (et non pas analogique) comme les anciens joysticks que l'on peux encore trouver sans trop de dificulté.

Si quelqu'un  a des talents de programmeurs (parce que j'ai les idées mais pas le talent :ok: ) . merci

<{POST_SNAPBACK}>

C'est faisable mais il faut programmer le joystick par les fonctions DirectPlay ou DirectInput du Direct X.

On peut le programmer sous VB.net ou sous C++ mais à condition d'installer le Microsoft DirectX SDK (Software Developpeur Kit) qui est gratuit (220 mo).

Malheureusement je peut pas t'aider car je ne possede que le VB6 et je n'ai pas les moyens de me payer le VB.net.

Voici quelques liens que j'ai trouvé sur le sujet :

Contrôle du Joystick sous Windows

http://tcharles.developpez.com/joystick/

Le joystick sous DirectX

http://texel3d.free.fr/directx/input/joystick.htm

Qu'est-ce que DirectX?

http://www.commentcamarche.net/win/windirectx.php3

DirectPlay et DirectInput

DirectInput permet de gérer les échanges de données entre le périphérique de jeu utilisé (joystick, joypad, souris, volant, manette à retour de force, ...). La prise en charge des périphériques à retour de force n'est effective que pour les version DirectX 5.0 et supérieures.

DirectPlay sert lorsque le jeu a un support réseau (jeu en réseau), il permet de gérer la carte réseau pour assurer une communication fluide entre les différents joueurs.

Microsoft DirectX SDK (Software Developpeur Kit)

http://www.01net.com/outils/telecharger/wi.../tele11023.html

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.