Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une diesel siifleuse


Invité asct-tr

Messages recommandés

Bonsoir

Aujourd'hui, j'ai assuré un train tracté par une locomotive diesel (une CC??? Elle était rouge et grise) qui faisait un drôle de bruit. En fait, bon, elle ronronnait (j'aime bien ce bruit, ca me rappelle mon enfance bigbisous:Smiley_29: ) mais, dans les moments d'accélération, elle avait tendance à siffler, mais pas comme d'habitude! Y'avait pas de probléme technique (j'ai vérifié de mon côté lotrela et l'AdC mdrmdr aussi) mais vraiment, elle faisait un bruit inhabituel, que j'ai d'ailleurs trouvé sympa. Cela peut s'apparenter au bruit que l'on peut entendre dans les voitures de Téoz quand il roule assez vite. Non, je ne parle pas de chuintement, mais bien de sifflements; à la limite, je suis tenté de dire qu'ils étaient doubles à une seconde d'intervalle.

Qu'étais-ce à votre avis? Elle se dévissait? lol Trop chaude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

1) la disposition des bogies BB ou CC ne se résume pas à la couleur...

2) si tu nous disais où c'était, ça serait plus facile

et 3) les 72000 sont connues pour leur sifflement caractéristique.

En tout cas, elle marchait bien, puisque tu as vérifié ! nonmais nonmais nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de CC 72000 en livrée "Multiservices" Rouge.... donc il ne peut s'agir que d'une 67300 ou 67400....

Edit du post:

Les 72000 multiservices rouges étaient toutes affectées à Chalindrey et ont été transformées en 72100.... "En Voyage"....

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, la, en matériel de traction, je ne suis pas fortiche! C'était une diesel rouge et grise, ca, c'est sur et certain! Par contre, j'ai pas son immatriculation ni son affectation...

Elle ne marchait pas mais elle roulait lol; de mon côté, tout allait bien... Dispositifs qui fonctionnaient (on a tout de même vérifié par précaution!!!); l'agent de conduite se demandait aussi d'ou cela pouvait venir car ce n'est pas habituel! Vraiment, desfois, ca à tendance à siffler mais pas comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, la, en matériel de traction, je ne suis pas fortiche! C'était une diesel rouge et grise, ca, c'est sur et certain! Par contre, j'ai pas son immatriculation ni son affectation...

Elle ne marchait pas mais elle roulait lol; de mon côté, tout allait bien... Dispositifs qui fonctionnaient (on a tout de même vérifié par précaution!!!); l'agent de conduite se demandait aussi d'ou cela pouvait venir car ce n'est pas habituel! Vraiment, desfois, ca à tendance à siffler mais pas comme ca!

salut

eh !!! richard anthony , sort du corps d'asct-tr.............et j'enteeeeeeend siffleeeeeeeerr le trainnnn, etc etc :blush:

a+ :Smiley_45:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Aujourd'hui, j'ai assuré un train tracté par une locomotive diesel (une CC??? Elle était rouge et grise) qui faisait un drôle de bruit. En fait, bon, elle ronronnait (j'aime bien ce bruit, ca me rappelle mon enfance lapleunicheuse:blush: ) mais, dans les moments d'accélération, elle avait tendance à siffler, mais pas comme d'habitude! Y'avait pas de probléme technique (j'ai vérifié de mon côté nonmais et l'AdC :blush: aussi) mais vraiment, elle faisait un bruit inhabituel, que j'ai d'ailleurs trouvé sympa. Cela peut s'apparenter au bruit que l'on peut entendre dans les voitures de Téoz quand il roule assez vite. Non, je ne parle pas de chuintement, mais bien de sifflements; à la limite, je suis tenté de dire qu'ils étaient doubles à une seconde d'intervalle.

Qu'étais-ce à votre avis? Elle se dévissait? lol Trop chaude?

tant que tu tournais autour t'avais qu'à noté le numéro qui était marqué dessus!!! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
tant que tu tournais autour t'avais qu'à noté le numéro qui était marqué dessus!!! :Smiley_34:
Est-que que la fumée à l'échappement avait une couleur habituelle ou carément noire? si tel cas, soit turbo mort, soit filtres air sales ou encore injection en fin de vie... Fumées noires=carburant imbrulés=train très sale à l'arrivée si il y a arrivée lotrela:Smiley_56: :Smiley_48:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.