Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Attaché Opérateur?


Messages recommandés

bonjour!

je voudrai savoir combien touche, avec les primes comprises, un attaché opérateur au début?

sur mon contrat c'est écrit "rémunération 05, échelon 00", mais je ne sait pas combien je serai payé ?

je vous pose cette question car j'ai commencé le 13/06 en tant qu'attaché opérateur à l'unité technique et je cherche un appartement ou un studio dans le 95 et les agences me demande quel est mon salaire.

les prix que j'ai pu voir jusqu'à maintenant des loyers, sont en moyenne de 500euros par mois!

les agences veulent que notre salaire équivaut à 3 fois le loyer alors que je pourait le payer sans difficulté!

en plus, on a un garant fonctionnaire!

c'est très urgent car je me lève à 4heures pour commencer à 8heures et revient le soir chez moi à 20heures en finissant à 16h30! :swoon:

je voudrai pouvoir me rapprocher de mon travail!

C'EST TRES URGENT!

Modifié par dav02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je voudrai savoir combien touche, avec les primes comprises, un attaché opérateur au début?

sur mon contrat c'est écrit "rémunération 05, échelon 00", mais je ne sait pas combien je serai payé ?

je vous pose cette question car j'ai commencé le 13/06 en tant qu'attaché opérateur à l'unité technique et je cherche un appartement ou un studio dans le 95 et les agences me demande quel est mon salaire.

les prix que j'ai pu voir jusqu'à maintenant des loyers, sont en moyenne de 500euros par mois!

les agences veulent que notre salaire équivaut à 3 fois le loyer alors que je pourait le payer sans difficulté!

en plus, on a un garant fonctionnaire!

c'est très urgent car je me lève à 4heures pour commencer à 8heures et revient le soir chez moi à 20heures en finissant à 16h30! :swoon:

je voudrai pouvoir me rapprocher de mon travail!

C'EST TRES URGENT!

Salut,

Tu dois être Attopb, c'est à dire B 1 5. En fait, tout dépend de ton roulement (2X8;

3X8, 5X2....). Mais dans tous les cas, tu ne gagneras pas 1500 euros. Je pense que

ton salaire sera de 1100 ou 1200 euros pour commencer.

A ta place je me renseignerai sur les logements SNCF. Pour un loyer de 300 erros,

tu peux avoir un appart correct (T2). De plus tout se fait en interne, cad loyer deduit

de ton salaire, pas besoin de garant, prêt locapass......

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu dois être Attopb, c'est à dire B 1 5. En fait, tout dépend de ton roulement (2X8;

3X8, 5X2....). Mais dans tous les cas, tu ne gagneras pas 1500 euros. Je pense que

ton salaire sera de 1100 ou 1200 euros pour commencer.

A ta place je me renseignerai sur les logements SNCF. Pour un loyer de 300 erros,

tu peux avoir un appart correct (T2). De plus tout se fait en interne, cad loyer deduit

de ton salaire, pas besoin de garant, prêt locapass......

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

A+

merci beaucoup! :clapping:

mais je viens de commencer lundi 13/06,je peut faire la demande d'un dossier quand?

et au bout de combien de temps aurais je une réponse?

je suis de journée et astreinte au bout d'un an!

je travaille en région parisienne et je reviens en picardie tous les soirs!

ma copine peut appeler le service administratif pour faire la demande ?

car dès que j'ai fini ma journée, je dois courir pour avoir le train donc je ne sais pas si j'ai le temps d'aller me renseigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup! :clapping:

mais je viens de commencer lundi 13/06,je peut faire la demande d'un dossier quand?

et au bout de combien de temps aurais je une réponse?

je suis de journée et astreinte au bout d'un an!

je travaille en région parisienne et je reviens en picardie tous les soirs!

ma copine peut appeler le service administratif pour faire la demande ?

car dès que j'ai fini ma journée, je dois courir pour avoir le train donc je ne sais pas si j'ai le temps d'aller me renseigner!

Tu dois demander à ta cps un dossier logement.

Tu le renvoies à l'agence logement. Si ça urge, appelle

l'agence, ça ira plus vite. Après pour la rapidité, tout dépend

de la zone demandée. Mais bon, si tu leur signales que c'est pour des

raisons professionnelles, ça devrait être rapide.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, j'ai oublié, il n'y a pas de délai pour une demande de logement.

Dès ton embauche, tu peux obtenir un logement SNCF.

merci!

c'est quoi la cps?

comment trouver le numéro de l'agence de logement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Bienvenue dans la grande maison :) , mais je tiens à signaler qu'un

AT OP dans ces débuts touche environ seulement 1000 euros à

ses débuts ( il est bien souvent en journée normale pour sa formation)

primes de production du matériel incluse.

Question logement , obtention d'une chambre en foyer assez rapide,

appartement compter un délai d'attente mini de 1 an environ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cps, c'est le bureau administratif. Tu trouveras le numéro de

l'agence logement dans le répertoire téléphonique sncf. Ou plus

simplement, tu demandes à la cps de te le donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cps, c'est le bureau administratif. Tu trouveras le numéro de

l'agence logement dans le répertoire téléphonique sncf. Ou plus

simplement, tu demandes à la cps de te le donner.

merci pour vos réponses! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait CPS veut dire tout simplement Commande Personnel de Service et pour les controleurs c'est CPST Commande du personnel du service de trains. :)

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait CPS veut dire tout simplement Commande Personnel de Service et pour les controleurs c'est CPST Commande du personnel du service de trains.  :)

@+ Marc

merci c'est super sympas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait CPS veut dire tout simplement Commande Personnel de Service et pour les controleurs c'est CPST Commande du personnel du service de trains.  :)

@+ Marc

<{POST_SNAPBACK}>

CPS = Commande du personnel Sedentaire, et non de Service :buba:

Heu franchement si au niveau logement ça urge, une seule adress : l'assistance sociale.

Demande à ta CPS ou a ton chef le numero de l'assitante sociale la plus proche de la gare, prends rendez vous avec elle (dis lui que c'est urgent) et explique lui ton problème. Si elle juge ton pb urgent, tu auras ton appart ou au moins une chambre en moins de deux, normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les délais pour un appart, en général ils attendent que tu sois comissioné pour faire "avancer" ton dossier.

Sinon côté salaire, et bien écoute moi j'ai été embauché l'année dernière et donc là je suis sur la position 6.

Mais pour la 5, le traitement brut c'est environ 1096€ (si mes souvenirs sont à peu près exacts). + La majoration résidentielle (je sais pas combien c'est par chez toi).

Sinon t'as la prime d'etablissement, je ne sais pas combien tu vas toucher, mais ça doit surement tourner autout d'une 100aine d'euros.

Voilà après, tu auras des primes mais pour le moment, la formation tu ne touches rien d'autres, à moins que tu ne sois considéré en déplacement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.