Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Intempéries : la direction salue le professionalisme des cheminots


assouan

Messages recommandés

Temps réel N°132/08 mercredi 17 décembre 2008

Intempéries : la direction salue le professionnalisme des agents

De violentes intempéries se sont abattues sur de nombreuses régions provoquant des incidents en cascade. Les agents se sont immédiatement mobilisés pour rétablir au plus vite la circulation.

Fortement touchée par des pluies torrentielles et des vents violents, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a connu de nombreux incidents ce week-end. Le dimanche, à Cassis, sur l'axe Marseille - Vintimille un arbre est tombé sur la voie,

endommageant 400 mètres de caténaires. 3 heures après, la circulation était rétablie sur la voie une et les travaux ont continué jusqu'à minuit afin de réparer la caténaire.

Le même jour, c'est un passage à niveau qui a été inondé à la Calade (près d'Aix-en- Provence) interrompant la circulation jusqu'au lundi 15 décembre en fin de matinée.

Le dimanche toujours, en début de soirée, un éboulement, près de la Couronne (entre Marseille et Miramas) a provoqué le déraillement d'un TER. Les travaux ont commencé très vite et le rétablissement de la circulation est prévu en fin de semaine.

Dans la nuit de dimanche à lundi, les fortes précipitations ont emporté la plate-forme ferroviaire (rail, ballast, ...) en plusieurs endroits au nord de Cavaillon. Des travaux sont en cours et le rétablissement de la circulation ne reprendra que vers le 24 décembre.

Dans ces deux cas, des autocars de substitution ont été mis en place. Une très large majorité des 8000 cheminots de la région ont été, et sont actuellement à pied d'oeuvre, dans des conditions climatiques parfois encore très difficiles, pour remettre en état les infrastructures.

En Savoie et en Isère, d'importantes chutes de neige, dans la nuit du 10 au 11 décembre ont fortement perturbé le trafic ferroviaire. Au total 150 cheminots ont été mobilisés sur le terrain pour dégager les voies, les caténaires et toutes les installations de sécurité.

Dans le Massif Central, les chutes de neige depuis dimanche perturbent fortement le trafic sur plusieurs lignes. Sur les axes de Saint Georges d'Aurac - Nîmes et de Neussargues - Bézier des coupures d'électricité dues à EDF, des chutes d'arbres et l'enneigement empêchent toute circulation. Le trafic devrait reprendre en fin de semaine. C'est une centaine de cheminots qui est intervenue sur les lignes de la région.

La direction tient à remercier et à saluer tous les agents qui se sont mobilisés, nuit et jour, y compris le week-end, pour rétablir les circulations, prendre en charge les voyageurs et assurer ainsi le meilleur service aux clients.

(PS : désolée je ne le découvre qu'aujourd'hui...)

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...