Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gréve générale le 29 janvier?


antoine

Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Les huit organisations syndicales, dont les cinq grandes centrales,

appellent à une journée de mobilisation interprofessionnelle le jeudi 29 janvier prochain…

CGT, CFDT, FO, CGC, CFTC, FSU, Solidaires et UNSA main dans la main.

Les huit organisations syndicales appellent

tous les salariés du privé et du public,

les chômeurs et retraités

à une journée nationale de mobilisation

pour la défense de l’emploi, des salaires et de la protection sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool cette manif. On aura droit de se faire cracher à la gu*** en direct par nos amis d'un jour ?

Ben non puisqu'ils manifesteront avec nous... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non puisqu'ils manifesteront avec nous... lapleunicheuse

Oui oui ça j'avais bien compris, mais en temps normal on se fait cracher dessus, je voulais juste savoir si on pouvait profiter de l'occasion "TOUS ENSEMNLE TOUS ENSEMBLE" pour se faire cracher dessus en direct pour une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les huit organisations syndicales, dont les cinq grandes centrales,

appellent à une journée de mobilisation interprofessionnelle le jeudi 29 janvier prochain…

CGT, CFDT, FO, CGC, CFTC, FSU, Solidaires et UNSA main dans la main.

Les huit organisations syndicales appellent

tous les salariés du privé et du public,

les chômeurs et retraités

à une journée nationale de mobilisation

pour la défense de l’emploi, des salaires et de la protection sociale.

et la fgaac ? ! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai .............par contre la CFTC est absente chez les cheminots.

Et tant mieux !

La fédaration CFTC a reçu comme les autres OS de chez nous un courrier de SUD RAIL pour lancer un mouvement interpro en janvier, ce à quoi la fédération CFTC n'a pas souhaité donner suite.

"SUD-Rail propose que les fédérations syndicales de cheminot-e-s :

- Appuient auprès de leurs organisations interprofessionnelles, la nécessité d’un mouvement national rassemblant tous

les salarié-e-s (du privé, du public), les chômeurs/ses, les retraité-e-s, les étudiant-e-s, en janvier, et s’engagent

ensemble à appeler à la grève.

- Se réunissent après le 15 décembre et avant la fin du mois, pour mettre en oeuvre cet appel, dans notre champ

professionnel.

Pour la fédération des syndicats SUD-Rail :

Christian Mahieux

Alain Cambi"

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant

le jeudi 29 janvier 2008

on semble être sur la ligne

d'une grande journée de mobilisation interprofessionnelle

rassemblant le plus largement possible

dans le privé et dans le public

pour la défense de l’emploi, des salaires et de la protection sociale.

Toutes les grandes organisations syndicales au plan interprofessionnel

et un communiqué de 7 OS de la SNCF sur 8.

déjà de nombreuses associations (chômeurs, sans droits, sans papiers, sans toit...) se rallient à ce mot d'ordre

On ne parle pas de "grève générale unitaire illimitée"

et je n'ai vraiment pas l'impression que ce soit ce que l'immense majorité des salariés, retraités, chômeurs souhaitent.

Mais il y a une réelle volonté de pouvoir exprimer son ras le bol de ce qui se passe actuellement.

On peut penser que les conditions soient en train de se créer pour permettre à cette mobilisation de prendre forme.

Maintenant qu'une infime fraction croit dur comme fer au grand soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant

le jeudi 29 janvier 2008

on semble être sur la ligne

d'une grande journée de mobilisation interprofessionnelle

rassemblant le plus largement possible

dans le privé et dans le public

pour la défense de l’emploi, des salaires et de la protection sociale.

Toutes les grandes organisations syndicales au plan interprofessionnel

et un communiqué de 7 OS de la SNCF sur 8.

déjà de nombreuses associations (chômeurs, sans droits, sans papiers, sans toit...) se rallient à ce mot d'ordre

On ne parle pas de "grève générale unitaire illimitée"

et je n'ai vraiment pas l'impression que ce soit ce que l'immense majorité des salariés, retraités, chômeurs souhaitent.

Mais il y a une réelle volonté de pouvoir exprimer son ras le bol de ce qui se passe actuellement.

On peut penser que les conditions soient en train de se créer pour permettre à cette mobilisation de prendre forme.

Maintenant qu'une infime fraction croit dur comme fer au grand soir...

Faut pas trop se leurrer, on verra toujours les mêmes, SNCF, Poste, EDF, infirmiers, étudiants, profs, bref, ceux qu'on voit "seul" d'habitude...Le privé sera très peu représenté comme à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop se leurrer, on verra toujours les mêmes, SNCF, Poste, EDF, infirmiers, étudiants, profs, bref, ceux qu'on voit "seul" d'habitude...Le privé sera très peu représenté comme à chaque fois.

Surtout si on reste sur un discours négatif alors qu'il y a des choses qui sont en train de changer dans l'état d'esprit général.

En clair, il faut redonner de l'espoir, des perspectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant mieux !

La fédaration CFTC a reçu comme les autres OS de chez nous un courrier de SUD RAIL pour lancer un mouvement interpro en janvier, ce à quoi la fédération CFTC n'a pas souhaité donner suite.

"SUD-Rail propose que les fédérations syndicales de cheminot-e-s :

- Appuient auprès de leurs organisations interprofessionnelles, la nécessité d'un mouvement national rassemblant tous

les salarié-e-s (du privé, du public), les chômeurs/ses, les retraité-e-s, les étudiant-e-s, en janvier, et s'engagent

ensemble à appeler à la grève.

- Se réunissent après le 15 décembre et avant la fin du mois, pour mettre en oeuvre cet appel, dans notre champ

professionnel.

Pour la fédération des syndicats SUD-Rail :

Christian Mahieux

Alain Cambi"

Dernièrement les ADC de la région de Lille ont bataillé ferme pour défendre un acquis, SUD RAIL a décliné l'invitation peut-être vexé que son appel solitaire à la grève contre le RH de novembre est fait flop, donc moi en janvier je soutiendrai à ma façon les manifestants revoltages par ce que contrairement à d'autres c'est pas parce que mon OS me dit de faire quelque chose que je met le doigt sur la couture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement les ADC de la région de Lille ont bataillé ferme pour défendre un acquis, SUD RAIL a décliné l'invitation peut-être vexé que son appel solitaire à la grève contre le RH de novembre est fait flop, donc moi en janvier je soutiendrai à ma façon les manifestants helpsoso par ce que contrairement à d'autres c'est pas parce que mon OS me dit de faire quelque chose que je met le doigt sur la couture!

Sache quand-même qu'aux yeux des copains manifestants du jour, tu resteras un fainéant de mécano toujours en grève (ça les arrangera juste ce jour-là que tu sois avec eux revoltages )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache quand-même qu'aux yeux des copains manifestants du jour, tu resteras un fainéant de mécano toujours en grève (ça les arrangera juste ce jour-là que tu sois avec eux :Smiley_13: )

Fais comme moi , tu te mets sous la banderolle des étudiantes infirmières ! bigbisous

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'a lire le communiqué de presse commun disponible sur le forum! !

Mouais , j'oubliais que la CFDT appelait et que contractuellement , il devait y avoir des obligations .

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais , j'oubliais que la CFDT appelait et que contractuellement , il devait y avoir des obligations .

!

Il y a peut-être des obligations contractuelles comme TU LE DIS, mais moi en tant que militant et adhérent je revendique ma liberté de choisir, et comme je vois cette journée comme une de plus où l'on va essayer de se servir du mécontentement persistant qui règne chez les ADC, mais sans rien faire avancer pour eux ce sera NON pour ma part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être des obligations contractuelles comme TU LE DIS,

Pour ma part , c'est de l'humour .Car , honnétement les z' amours entre eux deux m'amusent!

mais moi en tant que militant et adhérent je revendique ma liberté de choisir, et comme je vois cette journée comme une de plus où l'on va essayer de se servir du mécontentement persistant qui règne chez les ADC, mais sans rien faire avancer pour eux ce sera NON pour ma part!

Donc , tu admet implicitement qu'il y a un "blème" :

-Car , elle est senssée , selon elle , défendre les ADC

- tu y es adhérent

- il y a un appel pour le 29 auquel elle participe

- tu dis que ça n'apportera rien aux ADC

Conclusion ? Un pacs , sinon rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , c'est de l'humour .Car , honnétement les z' amours entre eux deux m'amusent!

Donc , tu admet implicitement qu'il y a un "blème" :

-Car , elle est senssée , selon elle , défendre les ADC

- tu y es adhérent

- il y a un appel pour le 29 auquel elle participe

- tu dis que ça n'apportera rien aux ADC

Conclusion ? Un pacs , sinon rien !

Tu sais Marc je me demande toujours ce qu'il a pus t'arriver avec la FGAAC ou l'un de ses militants pour que tu viens toujours à la charge à propos de ma fédé, j'espère que ce n'est rien de grave sincèrement!

Bon bonne journée je m'en vais au taf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Marc je me demande toujours ce qu'il a pus t'arriver avec la FGAAC ou l'un de ses militants pour que tu viens toujours à la charge à propos de ma fédé, j'espère que ce n'est rien de grave sincèrement!

Bon bonne journée je m'en vais au taf!

Rien de spécial .............des questions tout simplement !

C'est pas moi qui a qlq chose contre apparament :

citation ,

"par ce que contrairement à d'autres c'est pas parce que mon OS me dit de faire quelque chose que je met le doigt sur la couture!"

!

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être des obligations contractuelles comme TU LE DIS, mais moi en tant que militant et adhérent je revendique ma liberté de choisir, et comme je vois cette journée comme une de plus où l'on va essayer de se servir du mécontentement persistant qui règne chez les ADC, mais sans rien faire avancer pour eux ce sera NON pour ma part!

L'appel pour la grève du 29 Jan. n'est pas autre chose que politique, donc pour moi ce sera au boulot ce jour là (sauf si RP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Marc je me demande toujours ce qu'il a pus t'arriver avec la FGAAC ou l'un de ses militants pour que tu viens toujours à la charge à propos de ma fédé, j'espère que ce n'est rien de grave sincèrement!

Bon bonne journée je m'en vais au taf!

Tu n'a toujours pas compris que ta fédé comme tu le dis elle n'existe plus, vous êtes désormais adhérent de la CFDT .

Après les élections de mars vos tableaux d'affichage vont être démontés.......

Légalement un adossement ça n'existe pas ..................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appel pour la grève du 29 Jan. n'est pas autre chose que politique, donc pour moi ce sera au boulot ce jour là (sauf si RP)

La FGAAC fait donc de la politique.........................elle appelle à l'action ce jour là.

Décidément je n'y comprends vraiment plus rien.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.