Aller au contenu
Le Web des Cheminots

accident de personne à Vidauban


Messages recommandés

une jeune femme de 29 est morte ce matin à Vidauban en traversant le passage plancheié pour aller prendre son train vers Toulon

elle a été percutée par le train venant de Marseille..

S'il fallait une preuve supplementaire que dans les etablissements ou il n'y a plus d'agent circulation,une passerelle ou un souterrain est necessaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une jeune femme de 29 est morte ce matin à Vidauban en traversant le passage plancheié pour aller prendre son train vers Toulon

elle a été percutée par le train venant de Marseille..

S'il fallait une preuve supplementaire que dans les etablissements ou il n'y a plus d'agent circulation,une passerelle ou un souterrain est necessaire....

Je ne sais pas si a Vidauban il y a une signalisation lumineuse (jamais fait attention), ce doit etre le cas mais encore faut-il que cette signalisation soit respectée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si a Vidauban il y a une signalisation lumineuse (jamais fait attention), ce doit etre le cas mais encore faut-il que cette signalisation soit respectée....

oui je crois qu'elle y est;mais le probleme de cette signalisation c'est qu'il faut encore que les usagers sachent comment elle fonctionne...

Quand un train arrive le picto s'allume,puis quand le train s'arrete il s'eteint au cas ou un autre train arrive sur l'autre voie pour se rallumer...

si la personne croit que le picto est allumé parce que son train est arreté en gare....

A priori la personne décedée n'etait pas seule mais avec deux amies,je pense que si elles savaient comment ça fonctionne,l'une d'elle lui aurait dit de ne pas traverser...

Apres c'est sur que c'est aussi la fatalité:

passage plancheié au milieu du quai que tu engages obligatoirement qund tu as deux TER2n ou deux RRR,gare en courbe des deux cotés, il y a bien une pancarte S quand tu arrives de Marseille environ 800m avant le BV mais bon....

Ca merite vraiment une passerelle à cet endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pancarte S est a 800 m avant la gare, cote marseille et en plus avec le J donc si c'est avant 7h ca sert a rien

Je ne suis pas sur que cette pancarte S soit pour avertir les voyageurs qu'on arrive, car quand l'on vient de Nice elle est au bout du quai.

Je pense qu'il y a des pictogrammes, car sinon tu ne passerais pas en gare aussi vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Bonjour

Oui il y a les pictogrammes et ils fonctionnent j'y étais quelques jours avant pour des vidéos de trains. Il y a aussi une sonnerie prévenant l'arrivée imminente d'un train. Et tout fonctionnait le jour où j'y suis passé. Comme dans d'autres gares > Gonfaron ou Le Cannet des Maures notamment

Silvio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.