Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un arrêt chez Donald et Mickey


Messages recommandés

Salut

je suis pas cheminot, mais je vais raconter quand même cette légende...

Un beau matin, en période de vacances ou un jour de fête, un jour qui en tout cas n'était pas fait comme les autres, un TGV quitte Marseille pour Lille. Ce TGV, normalement en US, rammène un deuxième élément pour Lille en W.

Arrivé à Marne La Vallée Chessy, le mécanicien (lyonnais, qui a relevé la rame à lyon) s'arrête à la pancarte 1 TGV, laissant la rame contenant des voyageurs en dehors du quai... Horreur de la gare puis du PRS, honte au mécanicien et tuti quanti parait-il...

Bref, malgré un certain retard, le train repart...

Le lendemain de ce jour de fête, les même TGV quitte Marseille pour Lille; ce même TGV est à nouveau en UM toujours pour les mêmes raisons.

Le PRS, voyant la même boulette que la veille arrivée, se met en rapport avec le mécanicien et lui tint à peu près ce langage:

"Mécanicien du TGV XXXX, je me permets de te rappeller qu'aujourd'hui il ne faut pas s'arrêter à mi-quai, fais pas comme ton collègue hier qui a oublié !"

"Bien compris répond le mécanicien".

Et là s'en suit une certaines suites dans les évènements, le mécanicien a bien les séquences d'arrêt mais n'a pas de rouge au bout du quai, en même il doute avoir les bonnes marches, bref, il ne marque pas l'arrêt en gare de Marne La Vallée, Chessy...

Le PRS le rappelle immédiatement, lui demandant pour quelle raison il n'avait pas marqué son arrêt, et le mécanicien de répondre

"Bah, tu venais de m'appeler pour me dire de ne pas m'arrêter à Mickey ?????"

Fort heureusement, le TGV s'arrêta à Roissy CDG2 et l'histoire n'en raconta pas plus...

Encore une histoire qui aurait pu faire couac :(

Yaya68000, à vous les studios !

Edité pour correction de fautes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien bonne !

Mais j'ai mis un bon quard d'heure pour comprendre la confusion du CRL.

Entre Mi quai et Mickey n'importe qui aurait douté.

Comme quoi à la radio on dit souvent des C....

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

quand même, pour se penser que le poste dise tu ne t'arrête pas à Mickey, faut avoir l'esprit tordu????

Enfin, bien sympa comme histoire, comme quoi, la communication c'est pas simple et c'est pourtant fondamentale...

bravo pour le récit!!

A pluch!! :clapping:

:buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et là s'en suit une certaines suites dans les évènements, le mécanicien a bien les séquences d'arrêt mais n'a pas de rouge au bout du quai, en même il doute avoir les bonnes marches, bref, il ne marque pas l'arrêt en gare de Marne La Vallée, Chessy...

Le PRS le rappelle immédiatement, lui demandant pour quelle raison il n'avait pas marqué son arrêt, et le mécanicien de répondre

"Bah, tu venais de m'appeler pour me dire de ne pas m'arrêter à Mickey ?????"

Fort heureusement, le TGV s'arrêta à Roissy CDG2 et l'histoire n'en raconta pas plus...

Edité pour correction de fautes !

Ouah ben moi je voudrais savoir une chose qu'est-ce qu'a voulu dire exactement le PRS??? :laurent:

Mais dans tout les cas, je sais que tout les mécanos ont une fiche qu'ils doivent respecter au niveau des heures, des arrêts,.......et jen passe!!!!

Donc c'est sur que le mécano là dessus était un peu tordu. :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le reglement, un arret regulier peux etre supprimer pour x raisons (sf gare d'arret général)

Oui mais si le PRS n'avait pas expliquer les raisons de son passage, je ne vois pas pourquoi il ne s'arrêterais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Up sur ce vieux post :

Je connaissais cette histoire mais avec une petite variante :

Le régul appel le mécano pour lui dire de ne pas faire comme son collègue, ne pas s'arrêter à Mickey.

Mickey voulant désigner dans certainnes régions un carré violet de type bas.

Ce violet étant ici situé au niveau de la pancarte TGV1.

On en a parlé en JM et les chefs sont plus ou moins d'accord pour dire que cette belle histoire est une légende de radio sacoche car beaucoup on chercher des traces écrites (preuves) et rien, nada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

un carré violet de type bas sur LGV, voie principale ????  :Smiley_03:  :Smiley_51:  :Smiley_36:

Je n'ai jamais vu cela de ma vie et je sais pas si ça existe.

Yaya

Je ne connais pas les installations chez mickey mais un violet type bas dans une gare, ça parait logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.