Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Baron du Rail

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Baron du Rail

  1. Baron du Rail

    Madrid

    Je verrai ben ça aussi à Gare du nord !
  2. J'ai le reflexe ceinture comme celui de la ceinture de sécurité en voiture, je la porte dès la sortie du dépot jusqu'à la fin de service même en roulant (en cas de pépins je l'ai déja). Faut dire que je suis au fret ça facilite.
  3. C'est quand même dingue, et là ce n'est qu'un petit exemple de la puissance optique des satellites, on peut nous suivre à la trace ! :)
  4. Incroyable ! Super merci ! Et vivement que la 3D refonctionne !
  5. Moi j'appelle ça le meilleur ami du mécano en découché ou devant un carré au fret ! Ca fait lecteur mp3, de films, et wifi ! Par contre le support est un genre de mini-CD, pourra t-on graver nos propres supports ?
  6. Arf bonjour l'arrachement de caténaires dans ces cas là. Ils ont continué à faire circuler les trains sans limitations ?
  7. Oui il y a aussi les contre poids des caténaires qui frolent le sol.
  8. Haha oui ça peut aller mais on s'en sert souvent. Ils viennent pratiquement tous d' Amiens et quelques fois d' Avignon. Mais les plus clean que je n'ai jamais vu, c'est ceux destinés aux travaux. Merci pour le barreau, on étais plusieurs à se le demander au dépot.
  9. Bon comme ils y a quelques hérétiques pris de passion pour ces engins, voici à dispo le démarrage du deuxième 67200 (bin oui y en a 2 en UM), plus facile mais un échappement d'air vient gâcher la fête ! Démarrage 67200 2ème Compartiment moteur Sans intérêt, juste pour la beauté des rivets ! Attelage Scharfenberg Attelage relevable par air comprimé +Update du premier message Au fait d'où vient l' expression "faire le barreau" ?
  10. Ah vers Paris nord (saint-denis et chapelle) ya aussi pleins de chats au grand sourire taggués mais d'une autre manière, encore plus rigolo. C'est le même ?
  11. Salut Barney, là elles sont équipées TVM430 et TVM300. Dans notre rayon d'action de Villiers le bel à Arras et de la bif de Solers à la bif de Vemars, il n y a qu'un petit bout de tvm300 que je n'ai jamais vu pour ma part vers Solers.
  12. haha evolys, tu as l'air de connaitre le sujet de près ! Un petit hors sujet concernant les ouaichs ouaichs, avec la chaleur, les rames transilien ont les vitres rabaissées. Et j'ai vu lors d'un arrêt à Saint-Denis, une femme parmis tant d'autres avec son sac à main sur les genoux près de la vitre. Un groupe de jeunes sur le quai aussi... Ils n'ont plus qu'à attendre que la rame décolle doucement, l'un est désigné, plonge la moitié de son corps à travers la vitre, chope le sac et coure vers le souterain. C'est aussi diabloque que simple, on se retrouve tout con.
  13. C'est sympa aussi les pointes en diamant qui rayent les vitres...
  14. D' habitude les oiseaux rebondissent contre le pare-brise des engins ! Au moins le systême de sécurité fonctionne. B)
  15. A l'époque de l'arrivée des x73500 dans le nord, j'ai eu mal au coeur en voyant un de ces petits bijoux flambants neufs ruinés par des graphs. :/
  16. En fait les batteries sont juste derrière le bloc frein (même volume): Bloc frein Mais l'ennui c'est qu' elles entrainent directement le moteur et que les engins ne sont plus tout jeunes, du coup après 3 tentatives de lancement ratées, il faut croiser les doigts. :)
  17. C'est court mais une fois le moteur lancé c'est tout le temps pareil ! Atazat en fait je lance le moteur à partir du tableau d'essai car c'est un engin assez capricieux et si le lancement rate, tu n'as pas beaucoup de chances de reessayer à cause de la faible batterie. Au début de la vidéo on distingue la lampe rouge LS MH-Me allumée signe que l'on peut lancer le moteur (elle met environ 2minutes à s'allumer après avoir mis le pupitre sous tension qui va entrainer un prégraissage). On entend le petit bruit de pompe à start pilote pendant 5 secondes, puis l'entrainement du moteur par la batterie (d'où la perte d'intensité dans les lumières du compartiment moteur), puis l'allumage (les claquements) et enfin le maintien avec extinction de LS MH-Me.
  18. Limitées à 90km/h, voici les 67200 qui viennent au secours des TGV sur LGV. (prises ce matin) UM 67200 avec Scharfenberg (toujours en UM pour ne pas être "invisible" sur LGV) Pupitre avec cab-signal (1 chaine de visualisateur cab signal au dessus du MPT) Vidéo démarrage 67200 (ahhh ce fameux volume sonore qui remplace toute la caféïne du monde ^^) Démarrage 67200 2ème Compartiment moteur Sans intérêt, juste pour la beauté des rivets ! Attelage Scharfenberg Attelage relevable par air comprimé Bloc frein Côté cabine 1 derrière les batteries
  19. Haha oui, mais cette différence de comportement m'avait bien marqué ce jour là, c'était flagrant ! :pilot:
  20. Ca me rappelle un jour où je tirais un train d'amiens à bobigny, les gosses de la campagne te font coucou en haut des ponts et arrivé en banlieue, ils te font des doigts aux pns !! :)
  21. Salut ferrolex, non ce n'est pas moi, je ne sais mêm pas ce qu'est l' AFAC ? :glare:
  22. :good: Ayé tu peux enfin souffler et brûler tes cahiers de formation !! Barvo !
  23. http://marius.bernard.free.fr/sncf.jpg Mais ce n'est qu' une image (cf mon avatar).
  24. Comme le dit tresad, la rêgle d'or est de ne surtout pas tendre la baton pour se faire frapper ! Si quelque chose ne vas pas, c'est à eux seuls de le découvrir ! Pour ma visite médicale ils ont été tatillons et ont approfondi certains examens, à cause d'opérations précédentes de pneumothorax.
  25. Tu n'as pas essayé de téléphoner à la personne se chargeant de ton inscription ? Moi ce qui avait tardé c'était le résultat de la visite médicale, j'ai su que c'était ok 10 jours avant le début de la formation !! Et en plus ils m'avaient obligé à pisser dans un bocal pendant 24h à cause de traces de je ne sais quoi dans mes urines ! :valoche:
×
×
  • Créer...