Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Libre Concurrence Dans Les Lycées


Invité _

Messages recommandés

Voilà un article de libération :

http://liberation.fr/page.php?Article=308407

Un extrait :

Tout a commencé le lundi 20 juin dans les sous-sols du rectorat, avenue Gambetta. C'est là, dans quatre salles, que les proviseurs des 75 lycées publics parisiens viennent faire leur marché parmi les 11 900 élèves de 3e admis à passer en seconde. Deux sont absents : ceux d'Henri-IV et Louis-le-Grand, qui, trois jours plus tôt, ont fait leur marché en avant-première. L'exception se veut vertueuse : il s'agit de ne pas pénaliser les excellents élèves qui ont émis pour premier voeu un de ces deux lycées, mais qui ont été grillés par plus excellents qu'eux. Leurs dossiers ne seront pas mis de côté mais réintégrés dans le vivier. Le tout-venant ne profite pas de cette mansuétude : ceux qui réclament un lycée au-dessus de leurs cordes le paient même très cher. Pourquoi ?

Vive la reproduction sociale ("mécanisme sociologique de maintien de la position sociale et des façons d'agir, de penser et de sentir d'une famille" selon wikipedia) et les injustices scolaires. Tout ça pour continuer à favoriser les classes aisées parisiennes. Et dire que ce sont ces enfants gatés qui nous gouvenrnent par la suite (non pas grace à leur compétences, mais grace à leur heritage social et culturel qu'on maintient en l'état tout au long de leur enfance, sans donner à d'autres les chances de les avoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un article de libération :

http://liberation.fr/page.php?Article=308407

Un extrait :

Vive la reproduction sociale ("mécanisme sociologique de maintien de la position sociale et des façons d'agir, de penser et de sentir d'une famille" selon wikipedia) et les injustices scolaires. Tout ça pour continuer à favoriser les classes aisées parisiennes. Et dire que ce sont ces enfants gatés qui nous gouvenrnent par la suite (non pas grace à leur compétences, mais grace à leur heritage social et culturel qu'on maintient en l'état tout au long de leur enfance, sans donner à d'autres les chances de les avoir).

<{POST_SNAPBACK}>

Atazat tu viens de découvrir la lutte des classes (au lycée) :haha:

Il y a bien longtemps que sur ces deux établissement la gauche caviard et la bourgeoisie parisienne ont expulsés les gosses de pauvres..

De toutes façons vu les loyers exorbitants il n'y a plus de prolétaires à Paris alors pas de problémes de lutte des classes avec ces gens là restons entre-nous !

Paris est une capitale Gay nettoyée (au karsher ?)de ses misereux qu'on a expulsé dans de lointaines banlieues.

:valoche:

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atazat tu viens de découvrir la lutte des classes (au lycée)  :haha:

Il y a bien longtemps que sur ces deux établissement la gauche caviard et la bourgeoisie parisienne ont expulsés les gosses de pauvres..

De toutes façons vu les loyers exorbitants il n'y a plus de prolétaires à Paris alors pas de problémes de lutte des classes avec ces gens là restons entre-nous !

Paris est une capitale Gay nettoyée (au karsher ?)de ses misereux qu'on a expulsé dans de lointaines banlieues.

:valoche:

<{POST_SNAPBACK}>

T'as quoi contre les gays ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quoi contre les gays ?  :o

<{POST_SNAPBACK}>

Ils ont le fric et ils m'enmerdent !

Alors pour moi c'est des ennemis du peuple ..

Ca te suffit ?

:valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont le fric et ils m'enmerdent !

Alors pour moi c'est des ennemis du peuple ..

Ca te suffit ?

:valoche:

<{POST_SNAPBACK}>

Salut.

Peux tu donner plus de précisions s'il te plait ?

En quoi t'emmerdent-ils ? Que veux tu dire par "ils ont le fric" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Il ne faut pas tout dire et reconter n'importe quoi sur les attributions de

places sur les lycées "d'élite" de Paris Henri 4 Louis le grand Assas etc...

ces établissements font bande à part pour la la raison qu'ils sont surchargés

de demandes d'inscription, par rapport au nombre de places.

Il ne rentrent donc pas dans le circuit "classique" et géographique pour

la candidature des éléves.

Donc des parents aisés louent ou se fabriquent des adresses plus ou moins

bidon pour obtenir pour leur progéniture une place dans le bahut visé.

Autrement une dérogation peut étre obtenue auprés du directeur du lycée

( mais avis favorable rare )

Il y a eu l'année scolaire 2003 un scandale pour des éléves inscrits sur une

fausse adresse avec la complicité d'une concierge : le pot aux roses ayant été

découvert par un prof habitant là ,et ayant jamais vu d'éléves de sa classe

habiter ici et pour cause.

Je suis étonné de réaction de Savir à propos du monde gay , il ont soit disant le

fric , c'est peu étre vrai pour pour ceux de la pub et de la mode mais on ne doit

pas avoir des préjugés ,celà aboutit toujours sur des methodes extrémistes qui

peuvent se révéler dangereuses quel que soit le bord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont le fric et ils m'enmerdent !

Alors pour moi c'est des ennemis du peuple ..

Ca te suffit ?

:valoche:

<{POST_SNAPBACK}>

Tes propos sont ... :carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la réponse de savir pour savoir si il a juste mal exprimé sa pensée, ou non.

<{POST_SNAPBACK}>

Et bien vous êtes lourds ou abrutis par des années de discours ou de pensée unique ; la cervelle c'est comme les oreilles ça se décrasse de temps en temps.

Quand je dis qu'ils ont le fric c'est une réalité et pendant que toi tu te crève à joindre les deux bouts pour gagner le smic et bien ces parasites s'engraissent sur ton dos en spéculant à la bourse.

D'ailleurs as tu vu beaucoup d'homo pauvres et RMistes ?

Ils forment un groupe de pression qui bien que trés minoritaire veulent régenter la société , la religion et notre manière de penser.

C'est la dictature de la pensée unique homosexuelle !

Et bien moi je dis NON je ne veut pas qu'on viennent me dicter comment je dois penser.

Ils m'enmerdent avec leurs revendications : le mariage , l'adoption et je ne sait quoi encore !

Et je ne parle pas de leur pitoyable parade à Paris !

Ils enmerdent les catholiques et le pape au sujet de leur sexualité ou du preservatif .

Ils veulent quoi alors un pape Homo ?

Peut-être que Jaques Lang ferait l'affaire !

:valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument des groupes de pressions, celui du "pendant qu'on travaille ils se font de l'argent sur notre dos ces parasites", ou celui de "ils veulent régenter la societé"... tout ça on y a déjà eu droit dans les années 30. À l'époque on remplaçait "homo" par "juif", mais quelle différence finalement ?

Les années passent, les leçons s'oublient.

Si tu as l'impression qu'il y a moins d'homo dans les classes populaires c'est que dans ces dernières il est encore mal vu de l'etre.

D'autre part je ne sais pas où tu as vu que les homos se faisaient de l'argent sur notre dos ? Et que les homos étaient tous riches ? À la télé, sur TF1 ? Où sont tes chiffres ? Où sont tes sources ?

Bientôt tu va nous dire que les homos ont le cerveau plus petit, et le nez long, ce qui fait qu'il faut les interner pour se préserver de notre destruction ? Qu'il existe un complot-judeo-socialo-homosexuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, et puisque la charte du forum est très claire sur ce point, et qu'elle n'autorise pas de tels propos, j'attends que kata décide du sort à réserver à ce post (puisque tu es modo je ne peux pas éthiquement te censurer)

Sinon voici un site d'une association gays et lesbiennes de la SNCF : http://www.asso-gare.org/

Avec un sujet tout spécialement dédié à Savir dans le forum : http://www.asso-gare.org/phpnuke7/modules....=article&sid=22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument des groupes de pressions, celui du "pendant qu'on travaille ils se font de l'argent sur notre dos ces parasites", ou celui de "ils veulent régenter la societé"... tout ça on y a déjà eu droit dans les années 30. À l'époque on remplaçait "homo" par "juif", mais quelle différence finalement ?

Les années passent, les leçons s'oublient.

Si tu as l'impression qu'il y a moins d'homo dans les classes populaires c'est que dans ces dernières il est encore mal vu de l'etre.

D'autre part je ne sais pas où tu as vu que les homos se faisaient de l'argent sur notre dos ? Et que les homos étaient tous riches ? À la télé, sur TF1 ? Où sont tes chiffres ? Où sont tes sources ?

Bientôt tu va nous dire que les homos ont le cerveau plus petit, et le nez long, ce qui fait qu'il faut les interner pour se préserver de notre destruction ? Qu'il existe un complot-judeo-socialo-homosexuel ?

<{POST_SNAPBACK}>

Oh la on se calme je t'ai répondu franchement ce que je pensais des "Gay" maintenant dans ce pays si on ne peut pas s'exprimer sans que de suite on soit traiter de "facho"!

Si le mot "parasites" te gênes remplace le par "bourgeois" ou "gauche caviard".

On voit les ravages de la pensée unique sur vos pauvres esprits doit-on me mettre dans un camp parce que j'aime pas les "Homos" riches et arrogants ?

Et la liberté d'expression alors , on n'est pas dans une république bananière.

Quoi que j'ai des doutes dans ce pays de merde...

:valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, et puisque la charte du forum est très claire sur ce point, et qu'elle n'autorise pas de tels propos, j'attends que kata décide du sort à réserver à ce post (puisque tu es modo je ne peux pas éthiquement te censurer)

Sinon voici un site d'une association gays et lesbiennes de la SNCF : http://www.asso-gare.org/

Avec un sujet tout spécialement dédié à Savir dans le forum : http://www.asso-gare.org/phpnuke7/modules....=article&sid=22

<{POST_SNAPBACK}>

Si jamais vous touchez une virgule de ce que j'ai écrit et bien je quitte ce forum !

Non mais il ne faudrait pas rigoler tu ne va pas me donner des leçons d'éthique !

Mr le censeur bonsoir !

:valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais vous touchez une virgule de ce que j'ai écrit et bien je quitte ce forum !

Non mais il ne faudrait pas rigoler tu ne va pas me donner des leçons d'éthique !

Mr le censeur bonsoir !

:valoche:

<{POST_SNAPBACK}>

Salut :bye:

Non non si ça ne tenait qu'à moi je laisserai tes derniers posts disponibles à la lecture. Et je n'ai jamais dit que j'allais te donner des leçons d'éthiques, relis bien :good:

Pour le reste, wait & see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savir,

Tu as tes idées, tes idéaux. Mais le respect doit primer avant tout et je suis désolé mais là, je pense que tu as été un peu loin. Tu as le droit de dire que tu n'apprécies pas certains modes de vie ou autre, mais d'être insultant et inciter à la haine, là tu dérives. Heureusement que vous êtes peu nombreux à user de ce genre de discours honteux. C'est l'extremisme qui est l'ennemi du peuple.

Je ne suis pas homo, je n'envie nullement leur façon d'être ou de faire mais cela ne m'empêche pas de les respecter et de leur serrer la main quand j'en croise.

Modifié par Kheops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la on se calme je t'ai répondu franchement ce que je pensais des "Gay" maintenant dans ce pays si on ne peut pas s'exprimer sans que de suite on soit traiter de "facho"!

Si le mot "parasites" te gênes remplace le par "bourgeois" ou "gauche caviard".

On voit les ravages de la pensée unique sur vos pauvres esprits doit-on me mettre dans un camp parce que j'aime pas les "Homos" riches et arrogants ?

Et la liberté d'expression alors , on n'est pas dans une république bananière.

Quoi que j'ai des doutes dans ce pays de merde...

:valoche:

Attends faut arrêter les conneries un peu...

La gauche, la droite, les jeunes, les vieux, les homos, les riches, les patrons......à tes yeux tous ces gens que ce forum représente plus ou moins sont bons à rien, la honte de notre société, des loques, des indignes et toi tu as tout compris au système alors que nous pauvres cons sommes encore aveuglés par je ne sais quelle connerie...

Franchement si tout le monde t'emmerde.....tire toi puisque tu semble plus malin que notre société tu as dû trouver le filon pour te tirer et arrêter de chier sur la France entière...

Et quel rapport avec les bahuts......putain j'ai beau être loin de leurs convictions je me dis que si les gays on du fric et veulent vivre comme ils le souhaite laissons-les...

Et voila les beaux clichés d'un homme aigri

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUJET FERME CAR IL N'A PLUS RIEN A VOIR AVEC LE SUJET DE DEPART. DE PLUS CE POST PAR EN DERIVE LA PLUS COMPLETE...

CONCERNANT L'HOMOSEXUALITE, ATTENTION AUX DERIVES:

31 mars 2005

La loi du 31 décembre 2005, portant création de la HALDE, a permis la pénalisation des propos publics homophobes, sexistes et handiphobes comme le sont actuellement les propos racistes. La loi ainsi votée concerne les injures, diffamation, et provocation à la haine à caractère discriminatoire, tenus par voie de presse ou d’affichage. Elle ne concerne toutefois pas les propos non publics, qui font l’objet d’un traitement dans la partie réglementaire du code pénal, modifiable par décret.

C’est pourquoi, le 11 janvier 2005, lors d’un entretien avec des conseillers du Premier ministre, l’Inter-LGBT demandait que la partie réglementaire du code pénal qui prévoit la répression des propos non publics soit modifiée, afin de respecter l’esprit de la loi votée. C’est chose faite : un décret signé le 25 mars a été publié au Journal officiel hier. L’agression verbale dans la rue ou sur le lieu de travail en raison de son orientation sexuelle, de son sexe ou de son handicap fera dorénavant l’objet d’une contravention plus sévère qu’une simple injure.

La lutte contre l’homophobie est aujourd’hui pleinement reconnue dans le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.